J'ai "nettoyé" une memorycard et ma PC5 ne la lis plus!

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
j'ai voulu vérifier si OSX reconnaissait une memorycard via le port USB. Eh bien oui, il la reconnait. Je l'ai ouverte et dedans y'avait plein de fichiers (pas de photos) . Je me suis dit plutôt que de tout virer je vais la formater. Hop, disk utility, formatage. Hop, la memory card ne monte plus! Je la rebranche sur l'iMac en OS 9 qui me dit qu'il ne reconnait pas le support et si je veux l'initialiser. Oui. Hop, la mémorycard est reconnue par OSX Je la remet dans la PC5, et là, "ERROR FORMAT".
Donc, vous savez comment on reformate en SONY?
 
Tu parles probablement d'un memory stick...
Mon conseil : reformate là à l'aide du menu adéquat directement sur la PC5 et non sur ton ordi... tout rentrera dans l'ordre
Amitiés,
thebig
 
Je pensais la même chose
grin.gif


Réutilise-la dans ton appareil, et il devrait automatiquement la réinitialiser ...

@ybee
 
Que dire sinon encore merci. Je n'ai pas été assez curieux. Il y a en effet une option "format" dans les menus de la PC5.
S'cusez pour la dérange.
grin.gif
 
Hello,

A ce sujet comment lire une carte memorystick dans l'adaptateur PCMCIA SONY sous OS X , si toutefois on peut ?. sinon est ce prevu sous 10.1.2 ???

Daniel
 
Titanium, avec le lecteur de memorystick de Sony, on lit parfaitement les memorycard sur OSX. Elle monte comme un volume.
Faut juste faire attention de ne pas la formater...
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
Titanium, avec le lecteur de memorystick de Sony, on lit parfaitement les memorycard sur OSX. Elle monte comme un volume.
Faut juste faire attention de ne pas la formater...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas avec le lecteur PCMCIA ??? car autant le memorystick monte sous OS 9, autant il ne monte pas sous OS X ...

Daniel

PS : De quel lecteur parle tu ???
 
L'un de vous a-t'il utilisé la souris/lecteur de memory stick de sony sous Os X

Est-ce que ca marche ?