J'ai passé une mauvaise nuit!

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
40
Alors que j'allais tranquillement me coucher, j'ai laissé mon ibook sur secteur en Mode économie d'énergie.
Un iPod photo était connecté à mon ibook ainsi qu'une sourie optique.
J'étais alors dans un beau rêve, quand mon ibook m'a réveillé!
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que mon ibook ne faisait que de se mettre en mode veille et se réveiller!
Conséquence, flaimard comme je suis, je ne suis pas allé l'éteindre est j'ai passé une très mauvaise nuit :(

Pour revenir au sérieux, je ne vois que 2 réponses à ce problème:
> La sourie optique est filaire, des vibrations la font bouger et ca reveille le tigre (10,4,3). Mais j'y crois pas trop parce que la nuit était plutôt calme.
> Le iPod était en cause, et par je ne sais quel moyen réveille le tigre.

Qqn à t'il eut le même probleme que moi, ou suis je le seul à ne pouvoir dormir à cause des rugissement du félin?

Merci.
 
personnelement je pense fortement que c'est l'iPod, mais je ne serais pas dire pkoi (en effet il m'avait deja semble avoir ce probleme, mais avant que j'ai ma ptite sourie:/)
 
Je n'ai pas d'iPod, mais il arrive que Tiger sorte de veille sans raison et je crois que c'est dû à ma souris optique.
 
Jamais eu aucun problème de cette nature, ni avec mon PB ni avec mon iBook.
Normalement, quand il est en veille, l'iBook (ou le PB) ne se réveille que lorsqu'on l'ouvre (s'il était fermé :siffle: ) ou qu'on lui branche/débranche un périphérique USB (quand il est sous tension, sinon il continue sa sieste). Il y a peut-être d'autres cas (comme le réveil réseau) mais je n'ai pas expérimenté. Mais pas quand on bouge la souris.

Alors, peut-être a-t'il un petit problème de connectique USB ? Essaye avec une autre souris USB, si tu en as une. Tu peux faire les tests suivants :
- iBook seul
- iBook avec souris
- iBook avec iPod photo
- iBook avec souris ET iPod photo
histoire de voir quelle combinaison coince.
 
je vais verifier cela pour etre sur de la source du probleme.
Sinon ca ne change rien que mon ipod soit allimente par l usb, et par consequence peut se charger, etre full donc simuler une deco usb puis se decharger en douceur pour se reconnecter pour se charger. (total supposition, mais je suis quasiment sur a 99% que j'ai deja eu le meme probleme avec ipod + ibook).