j'ai perdu des images disques

Esart

Membre actif
21 Novembre 2006
262
5
Bonjour,

Lors de l'installation de Lion, j'ai fait une énorme C......e :rolleyes:

J'utilise un disque avec deux partitions. Sur l'une d'elle se situe le système et sur l'autre, des fichiers que je stocke sur des images disques encryptées pour en limiter l'accès.

Lors de l'installation de Lion, j'ai voulu faire préalablement un clone de mon système Léopard et j'ai, par erreur, copié ce clone précisément sur la partition sur laquelle se situaient les images disque. (cette partition avait un nom très proche de celui du disque sur lequel je voulais faire la copie et il était tard le soir...)

Evidemment, il était trop tard lorsque je m'en suis rendu compte et la copie de Léopard s'est effectuée par dessus les images disques (environ 60 Go pour Léopard et 145Go d'images disques).

Depuis hier, je recherche un utilitaire qui puisse me récupérer tout ou partie de ces images disques ainsi que leur contenu (j'ai essayé notamment "Data ressue III et Stellar phoenix).

Dois-je obligatoirement récupérer d'abord ces images disques et comment ?
Puis-je espérer récupérer tout ou partie du contenu des ces images disques sans les restaurer préalablement ?

Merci d'avance de votre aide
 
Bonjour,

Lors de l'installation de Lion, j'ai fait une énorme C......e :rolleyes:

J'utilise un disque avec deux partitions. Sur l'une d'elle se situe le système et sur l'autre, des fichiers que je stocke sur des images disques encryptées pour en limiter l'accès.

Lors de l'installation de Lion, j'ai voulu faire préalablement un clone de mon système Léopard et j'ai, par erreur, copié ce clone précisément sur la partition sur laquelle se situaient les images disque. (cette partition avait un nom très proche de celui du disque sur lequel je voulais faire la copie et il était tard le soir...)

Evidemment, il était trop tard lorsque je m'en suis rendu compte et la copie de Léopard s'est effectuée par dessus les images disques (environ 60 Go pour Léopard et 145Go d'images disques).

Depuis hier, je recherche un utilitaire qui puisse me récupérer tout ou partie de ces images disques ainsi que leur contenu (j'ai essayé notamment "Data ressue III et Stellar phoenix).

Dois-je obligatoirement récupérer d'abord ces images disques et comment ?
Puis-je espérer récupérer tout ou partie du contenu des ces images disques sans les restaurer préalablement ?

Merci d'avance de votre aide
En informatique il existe deux types d'individus ceux qui ont déjà perdus des données et ceux qui vont en perdre… :p

Bienvenue au club des premiers… :siffle:

Quel logiciel utilisé ?

Dans CCC il y a plusieurs options dont l'une efface les données de la destination ne se trouvant pas sur l'original…

Autrement dit c'est effacement plus écriture sur les emplacements libérés… :p

Si Data ressue III et Stellar phoenix n'ont rien trouvé à récupérer peut-être essayer Disk Recovery y'aurait ce service aussi mais ça doit pas être donné…

Prends des actions chez Kleenex elles vont remonter… :rateau:
 
???

Et que va m'apporter l'aide de Personnal Back-Up ? Je ne comprends pas.
Pour détailler les infos de la manière dont les sauvegardes sont faites… écrasement des données non présentes etc…

Ne connaissant pas ce programme je n'en sais pas plus mais à 70€ on devrait avoir de grosses alertes en cas de risque de pertes de données… :eek:

CCC en gratuit à des fenêtres précises d'infos informant sur ce qui va se passer… ;)

Tu peux lorgner aussi du côté de Photorec mais je ne sais plus si l'extension image cryptée est dans les options…

C'est quoi comme extension déjà ? J'irais voir dans Photorec…

Quoiqu'il en soit tu ne vas pas en retrouver des masses… :(
 
Je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Est-il possible de récupérer mes images disques ?
Je t'ai déjà répondu…

A part essayer de passer par un service de récupération de données payant comme dans mon post N°2 … :(