J'ai perdu l'association des types de fichiers

Laurent_G

Membre actif
28 Juin 2001
173
0
par exemple : les .dmg n'ont plus d'icône spécifique et ne connaissent pas l'utilitaire Images disk.

Je ne retrouve pas de fichier dans les préférences qui parle de ça.
Il y a un endroit où c'est centralisé ?
 
Ctrl -Clic sur un ".dmg", Lire les informations, ouvrir avec, choisir Images disques, Tout modifier pour appliquer à tous les ".dmg".
 
Je te remercie mais tu ne réponds pas à ma question : où se trouve le fichier qui associe les types aux applis.

Je n'arrive même plus à accéder directement à un salon IAM en cliquant sur un lien.
Il n'y a presque plus d'icônes associées aux fichiers...
 
peut-être une idée sur macattorney?

je ne sais pas si ça peu aider dans ce cas-ci, mais dans "cocktail" dans le menu "system", il y a l'onglet "prebinding".
essaye le pour voir.
 
en y repensant, le mieux c'est de réparer ton volume avec utilitaire de disque (ou disk warrior). tu as sans doute un problème dans le fichier catalogue. voici un texte d'apple sur la question:

"Le Fichier Catalogue stocke également les informations du Finder pour chaque fichier. Cette information contient :

Type de fichier - Identification de l'une des catégories existantes.
Créateur du Fichier - Nom de l'application qui a créé le fichier.
Drapeaux Finder - Il s'agit d'éléments d'information (bits) qui peuvent être réglés Marche ou Arrêt.

Le Finder prend ces éléments en compte lorsqu'il lit ces fichiers. Les types spécifiques, ou drapeaux du Finder sont :

* isInvisible : le fichier n'apparaît pas dans les zones de dialogue ou les fenêtres.
* HasBundle: le fichier est associé à une icône personnalisée.
* nameLocked : le fichier ne peut pas être renommé ou une autre icône lui a été associée par un utilisateur.
* isStationery : le fichier est un "stationery pad".
* isShared : le fichier a été partagé sur un réseau.
* hasCustomIcon: le fichier possède sa propre icône personnalisée."

 
Je sais pas si cela peut t'aider, mais j'avais un probleme similaire et pour y remedier voila ce que j'ai fais :
je me suis mis sur les fichiers en questions et pomme + i
ensuite ouvrir avec, choisis ton application
et tout modifier
tu peux par exemple redefinir les avi dans vlc plutôt que quicktime

 
Merci

je vais tenter la méthode de Macattorney d'effacer mes prefs pour quelles se reconstruisent toutes seules...

Mon système est tout neuf, j'ai formaté il y a une semaine.
C'est bien sûr Jaguar avec les dernièes màj.
 
Je confirme ta manip pour refaire une association. Si on cherche à la faire depuis le menu contextuel cela ne l'enregistre pas.
Donc faire Lire les informations, ouvrir le triangle ouvrir avec, sélectionner l'appli voulu. Le bouton Tout modifier devient actif est permet de valider cette association pour l'ensemble des documents. Surement que du user en cours ?
 
dan38 a dit:
Je confirme ta manip pour refaire une association. Si on cherche à la faire depuis le menu contextuel cela ne l'enregistre pas.

Il suffit d'ouvrir le menu contextuel en maintenant la touche Option enfoncée, et "ouvrir avec..." change en "Toujours ouvrir avec..."

Par contre ça n'enregistre ce choix QUE pour le fichier sélectionné et pas pour tous les fichiers du même type