j'ai perdu mes mails avec Panther

marc_ferraton

Membre confirmé
6 Mars 2004
74
0
Bonjour,

j'utilisais outlook
blush.gif
avant d'installer Panther.
avnt de faire l'installation j'ai exporté mes mails.

Après l'installation j'ai voulu récuper ces mails (bien sauvegardés) et paf, pour importer les mails de outlook dans mail de panther, IL FAUT OUTLOOK.

Du coup j'ai même essayé de passer par un outlook sous W98, mais comble de l'ironie de Billou,
l'importation sous W98 ne comprend pas l'exportation sous Mac OS/9 !!!!!! ( même en modifiant les modes little - big Indian )
j'ai aussi essayé de voir le contenu du fichier d'exportation, mais à la bonne habitude de Billou il ya +80% d'information inutile bien mélangée au milieu des messages, et donc inutilisable.

Peut être qu'un habitant du 13 disposant de Mac OS/9, pourrait m'aider ? car j'ai très peur de faire une bêtise en voulant réinstaller Mac OS 9, sur ma machine actuelle.
 
Comme tu utilises Outlook, tu es donc sous windows
Deja tu ne trouveras pas ce programme sous Mac OS quelle que soit la version, car il n'existe pas (inutilisable donc sauf avec virtual Pc)

D'apres ce que je crois comprendre aussi, tu veux passer de Pc à Mac et recuperer tes mails. Tu m'arretes si je me gourre

Dans l'affirmative, le plus logique me semble t'il serait d'importer ton fichier dans Entourage. Je ne vois pas l'interet de reinstaller OS 9
 
FANREM a dit:
Comme tu utilises Outlook, tu es donc sous windows
Deja tu ne trouveras pas ce programme sous Mac OS quelle que soit la version, car il n'existe pas (inutilisable donc sauf avec virtual Pc)

D'apres ce que je crois comprendre aussi, tu veux passer de Pc à Mac et recuperer tes mails. Tu m'arretes si je me gourre

Dans l'affirmative, le plus logique me semble t'il serait d'importer ton fichier dans Entourage. Je ne vois pas l'interet de reinstaller OS 9

Bien que si qu'Outlook fonctionne sur Mac, du moins sous OS 9.

Marc, as-tu essayé d'importer tes mails en passant par le menu Script de Mail (le menu en forme de symbole) ? Il y a une option pour récupérer les mails de différents logiciels.
 
Oui, merci j'ai essayé mais c'est dans ce cas, où ayant choisi la source ( c'est à dire outlook ), que le script essaye de lancer lancer OutLook sous OS9.
OS9 que je n'ai plus plus puisque j'ai fait une installation de Panther et non pas une Upgrade.
Donc je suis coincé à moins de :

- soit réinstaller OS9 sur mon Mac Panther, et de d'installer OutLook, mais n'ayant aucune expérience de ces procédures je ne me sens pas très à l'aise

- soit rencontrer un gracieux utilisateur (dans le 13 ou proximité) de OutLook sous OS9, et qui voufrait bien voir s'il peut importer mon fichier de sauvegarde, et dans l'affirmative de renvoyer tous ces mails à mon adresse actuelle. Donc que je récuperai avec monlogiciel de mail de Panther
-------------------------------------------------------------------------
Je n'ai peut-être pas été clair dans mon explication je reformule donc:
- j'ai un Mac G3 acheté avant l'arrivée de Panther.
- il était livré avec OS/X10.1 mais afin de récuperer des fichiers Word d'un ancien MAc LC II, j'utilisais le "OS" Mac OS/9.

- je recevais/envoyais sur cette machine des mails avec OutLook sous OS9

- afin de palier à des problèmes de periphériques USB, j'ai fait confiance à Apple avec la nouvelle version OS/X 10.3 et donc j'ai sauvegardé mes divers fichiers perso ( dont les mails par la procédure exporter )

- une fois installée Panther, j'ai voulu reprendre mes fichiers sauvegardés. Pour les mails j'ai choisi l'option "importer" du logiciel de mail option source "OutLook", mais cette procédure essaye de lancer Outlook qui n'existe plus. Et donc je n'ai jamais pu importer ces mails.

Au vue de ce probleme j'ai essayé d'utiliser la procedure d'importation d'OutLook sur un PC windows, mais le fichier d'exportation par OutLook sous Mac OS9 ne semble pas compatible avec celui sous Windows.

Je m'adresse donc à ce forum ( après de nombreux essais divers ...)
 
bsr,
pour Fanrem, je dis que outlook fonctionne à la perfection sous os 9; maintenant si tu essayé l'importation dans mail (qui prévoit d'ailleurs une importation Outlook express), et que ça ne fonctionne pas, c'est que le fichier export n'est pas reconnu; presque normal si tu n'as plus os 9. mais je peux me tromper.
Ceci dit, je veux bien faie le cobaye et récupérer tes mails pour tenter une rediffusion sur ton adresse.
mais faut trouver un créneau car ce soir je suis out, voire demain matin ???
sleep.gif
 
merci ddn45

je t'envoie le fichier dès que j'ai ton adresse email, que tu peux me poster en privé à
marc.DOT.ferratonCHEZlaposte.DOT.net
les messages n'ont pas de niveau de confidentialité particulier, hormis la justification d'échange de contact personnel

Merci
zen.gif
 
Billgrumeau a dit:
Bien que si qu'Outlook fonctionne sur Mac, du moins sous OS 9.
Je fais mon mea culpa
blush.gif
rateau.gif
A ma decharge, je n'ai plus utilise OS 9 depuis une eternité
 
Rien à faire, pas possible lire les fichiers envoyés, malgré de nombreux essais, ni sous os x et classic, ni sous os 9 (2ème partition). tenté aussi avec Entourage mais pas mieux.
j'essaierai à nouveau mais pas optimiste.
Peut être quelqu'un a une idée, le fichier est un .pst
sorry
confused.gif
 
Le fichier PST peut aussi être lu sous Linux par Ximian Evolution si je ne m'abuse. En tout cas, Ximian permet de lire le mail d'un serveur Exchange.

Suivre le conseil de Phootek: tous les comptes mail en IMAP comme ça les mails sont accessibles au départ de n'importe quel client sur n'importe quel environnement. Même Apple le conseille sur son site, dans la rubrique de conseils pour la procédure de switch PC vers Mac. Alors...

Marc, tu n'as pas la possibilité d'accéder à un PC quelque part, avec Outlook dessus et une connexion internet? il te suffirait alors de créer un account dans Outlook (en choisissant IMAP au lieu de POP). Tu ouvres ton PST, tu transvases son contenu dans la mailbox Outlook. C'est fini!

Ensuite sur le Mac, tu redéfinis ton account mail en mode IMAP, tu te connectes au web et tu vois tous tes mails, fichiers attachés compris!
wink.gif
zen.gif