J'ai perdu mes racines

sapos

Membre confirmé
18 Avril 2009
61
1
Var
J'installe un DDE GoFlex de Seagate,qui génère son propre réseau Wi-Fi,ce qui lui permet d'alimenter sans fil un iPad.
Tout baigne,sauf que l'application GoFlex Media sur l'iPad me demande avec insistance de faire la mise à jour du DD.
Je vais sur le site du fabricant,je télécharge la mise à jour,un fichier BIN que je décompresse et j'ai un beau dossier que je dois copier à la racine du GoFlex Satellite.
Et c'est là que le bât me blesse:sur un Mac,comment copier un fichier à la racine d'un DDE?
Merci de votre aide.
 
La racine du disque c'est : si ton disque s"appelle DisqueDur
Tu ouvres DisqueDur et tu dépose ton dossier dedans, ou tu déposes ton fichier sur l'icône DisqueDur;
Là il se trouvera à la racine…
A moins que ce ne soit pas la question :confused:
 
C'est ce que je supposais.

Mais après trois essais,la mise à jour n'est toujours pas faite.:rolleyes:

La mise à jour que j'ai téléchargée était un fichier BIN. Il fallait bien le décompresser avant de le copier à la racine?
 
A mon avis il faut copier le fichier .bin à la racie du disque dur et redémarrer ce dernier, ou lancer la procédure de mise à jour si tu as une interface de gestion.
 
A mon avis il faut copier le fichier .bin à la racie du disque dur et redémarrer ce dernier, ou lancer la procédure de mise à jour si tu as une interface de gestion.

1-Je copie le fichier .bin sans le décompresser? C'est ça?

2- Copier à la racine. Qu'est-ce à dire? Faire un glisser-déposer comme je le ferais d'un fichier vidéo?
Ou sinon,où se trouve ce disque dur? Spotlight me dit dans Volumes,mais je n'ai pas été foutu de trouver Volumes.
 
Le disque dur que tu as installé, tu peux bien y accéder pour y déposer et prendre des fichiers ? Si oui, alors il te faut déposer à la racine le fichier .bin que tu as téléchargé sur le site de Seagate, la racine étant la "base" de ton disque dur.

Pour trouver la racine de ton disque dur, tu dois le voir apparaître dans la barre latérale de ton Finder sous un nom du type "Seagate GoFlex". Clique là dessus et tu sera à la racine de ton disque. Glisse-y le fichier .bin et voilà :)