J'ai perdu tous les utilitaires...gros Probleme

xxRocknrollxx

Membre actif
19 Juin 2007
282
17
Entre 2 enceintes !
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'appercevoir que j'ai perdu le dossier "Utilitaires" dans mon dossier application et je sais que c'est ma faute : j'ai manipulé le dossier application un peu trop "idiotement" il y a quelques temps.
Je suis sous Tiger et mon macbook marche très bien.

Un peu d'aide s'il vous plait ? :( :( :(

Merci

c'est à dire ? je dois reinstaller tout mon systeme ? ou juste ces applis ? je l'ai trouve ou dans le disque d'installation ?

Merci pour ces réponses

Regardes si elle ne sont pas simplement sur le DVD d'installation. Sinon il faut booter depuis ce dernier et réinstaller ce dont tu as besoin.

Ou plus osé : tu mets ton DVD dans ton lecteur, tu fais dans le finder : aller => aller au dossier
et tu vas dans DVD d'installation/Packages Ca t'amène à un dossier caché où se trouve une bonne partie des packages d'installation

Je viens de m'appercevoir que j'ai perdu le dossier "Utilitaires" dans mon dossier application et je sais que c'est ma faute : j'ai manipulé le dossier application un peu trop "idiotement" il y a quelques temps.
Alors arrête de travailler sur un compte "admin", crée toi un compte utilisateur, ça évite ce genre de blague :siffle: :rateau: :D

bon la j'ai reinstaller avec pacifist les programmes du dossier "Utilities"
et la je telecharge la mise a jour Combo (321Mo) , mais je comprends pas ce que tu veux dire par "La combo après French.pkg…" ???

un peu d'aide ?

Ben, après avoir réinstallé tes utilitaires, ce sera en anglais. Il faut donc leur ajouter le français (comme lors de la première installation de base) et enfin réappliquer la màJ. combo (car tout le français ne s'y trouve pas forcément).