J'ai peur (plantage précoce)

c_c

Membre confirmé
20 Juillet 2006
71
0
Bonjour,

C'est un Ti DVI
Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 15"
Type de processeur : PowerPC G4 (3.2)
Vitesse du processeur : 1 GHz
Mémoire : 1 Go
Version de la ROM de démarrage : 4.5.3f2
Version du système : Mac OS X 10.4.9

3 minutes après démarrage, Le Ti se plante. Tout est figé, rien ne répond. Je coupe le courent avec le bouton Arrêt. Puis redémarre. Le DD tourne mais rien d'autre. Ecran noir. Nouvel essai : rien.
J'abandonne, puis 1/2 heure plus tard. Le Ti démarre normalement. Et 3 minutes plus tard plantage. Cette fois, il redémarre de suite.

Changement de DD. Même problème avec un autre DD. Le DD d'origine tourne bien sur un autre appareil.

Quelqu'un peux l'expliquer ?
Merci
 
Demarre avec le dvd de Tiger, et fait les tests Hardware, ça limitera déjà pas mal d'options.

Si tu démarres sans les extensions celà se produit-il aussi ?
 
Après quelques jours d'essais :
Le Ti fonctionne bien avec une seule barrettes de 512 Mo, soit l'une soit l'autre. Par contre le Ti se plante facilement (pas toujours) lorsque les 2 barrettes sont en place.
Un faux contact du connecteur ?
 
Si les deux barrettes marchent convenablement seules, c'est qu'il y a une incompatibilité lorsqu'elle sont mise ensemble. A vérifier si elles ont la même fréquence peut être.

Sinon il arrive que certaines barrettes n'arrivent pas à coexister, j'ai eu le cas avec une première barrette achetée, qui tournait pourtant très bien seule ou dans un iMac avec la même barrette de base que j'avais ...
 
.
Après des essais plus approfondis, j'arrive à la conclusion qu'une des barrettes est seule à foutre la pagaille. Elle est maintenant près de la déchetterie. Le reste va bien. D'ailleurs, je n'ai pas constaté de baisse de performances avec seulement 500 Mo au lieu d'1 Go
.
 
Peut être pas de pertes de performances pures, mais dès que tu avoir pas mal d'applis lancées simultanéement, et que tu vas commencer à avoir du swap ça va se faire sentir.