J'AI PEUT-ÊTRE TROUVÉ!!!!!

Un passant…

Membre actif
27 Octobre 2002
355
106
Vous savez tous qu'Apple a retirer les pages concernant ses nouvelles "pubs" ainsi que les petits films.Alors tout le monde s'interroge sur le pourquoi de la chose. Certains disant qu'elles étaient réservées à un usage interne ou pour les Applestore, ce que je ne crois pas.D'autres parce qu'Apple les a publiée en avance par erreur.J'opte pour cette solution, le site Web de notre firme préférée étant coutumière du fait.
Alors je m'interroge. leur contenu a t'il quelque chose de spécial, ou nous informe t il sur de futures fonctionnalités ou produits de la société.Je les ai donc inspecté.

On peut classer ces films en deux catégories: celle présentant une fonction de Jaguar (sherlock, mail, ichat).À mon avis rien d'interéssant là-dedans.Reste les deux autres Zoom et On the loose.

Zoom est superbe à mon avis.J'ai eu un doute sur la taille de l'écran de l'iMac à la fin et sur les applications utilisées.Mais c'est sûrement un 17" (et non un 19" comme j'ai cru au départ), et les applications dans le dock sont toutes connues.

Reste le cas On the loose, ou le Jaguar est en cavale et il se déchaine.On voit donc un X géant, symbolisant notre OS favori, dans différentes situations de la vie quotidienne.On voit donc que Jaguar est mobile, transportable (utilisable partout même sur l'eau, en voiture, en velo, en tram et en forêt), que des enfants comme les adultes peuvent s'en servir, que l'on peut jouer comme travailler avec, ...Bref un film intéressant et intriguant:remplacez le X géant par un petit appareil estampillé d'une pomme, et l'on a une pub parfaite pour un PDA, un appareil communiquant, ...
À part çà deux choses m'intrigue: l'une concerne le panneau de publicité que l'on voit au debut du film (10 s).On y trouve un iMac avec comme slogan "The grass really isgreener". Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Mais il y a surtout cette déjà mythique et fameuse seizième seconde, tout du moins pour moi .
wink.gif

On y voit donc un bureau avec 2 imacs et une femme travaillant sur l'un deux.À coté de ce dernier, j'ai découvert quelque chose d'intriguant, de vraiment trés intriguant.
On y voit donc un objet, blanc avec du gris (en plastique ou en caoutchouc?), avec des boutons sur le coté. Cet objet semble reposer sur un socle, une base de couleur blanche, arrondie, et qui ressemble à une mini base airport.Il semble même y avoir un reflet, comme si la lumière se reflechissait sur quelque chose d'argenté, de chromé (le logo d'Apple?). Comme je ne pense pas avoir des hallucinations et confondre un mug avec un autre objet, je m'interroge: serait-ce un nouvel appareil estampillé de la pomme et s'intégrant dans le hub numérique cher à Steve Jobs?Apple aurait elle encore gaffée?
Bref est-ce que j'ai levé un gros lièvre?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
vincentn a dit:
The grass really isgreener

ça fait certainement référence à l'expression : l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.
c'est sans doute un appel du pied aux utilisateurs pc qui vont trouver l'environnement mac plus alléchant…
 
Pour "the grass really is greener", c'est peut-être in pic à XP où le fond d'écran standard est un champ.

Quant à l'objet mystère, c'est sûrement un iBidule !
laugh.gif
 
Oui, il s'agit bien de l'objet à coté de la madame.
laugh.gif

Et sur l'écran on dirait qu'elle utilise .Mac ou quelque chose comme çà (car on voit du métal brossé ).

Pour The grass... je savais ce que cela veut dire, mais commençant à connaitre les petits gars d'Apple je me demandais s'il n'y avait pas un message caché.Alors oui, la pique à XP est sûrement la bonne réponse.
smile.gif

Reste donc ce iBidule. D'après vous qu'est ce que cela peut être, vu les dimensions, l'épaisseur?Et la base?Autres fonctions que celle de socle et de borne de rechargement/telechargement?
 
WebOliver a dit:
On verra tout ça le 6 janvier...
wink.gif
tongue.gif

Les rois mages...
laugh.gif


De toutes façons, y en a qui trouveront qu'il n'y a pas assez de cadeaux (l'encens, la myrrhe, etc...) et qui voudront offrir à Steve du goudron et des plumes
laugh.gif


Mais, il s'en fout le Steve, ce qui l'intéresse, c'es la galette
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />De toutes façons, y en a qui trouveront qu'il n'y a pas assez de cadeaux (l'encens, la myrrhe, etc...) et qui voudront offrir à Steve du goudron et des plumes
laugh.gif


Mais, il s'en fout le Steve, ce qui l'intéresse, c'es la galette
laugh.gif
<hr /></blockquote>

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif



PS : ils sont vraiment beaux les iMacG4 (Je sais, c'est sans rapport mais c'est l'image ci-dessus qui m'a interpellé)!
 
Si c'est un modem cable, cherchons et trouvons alors ce modèle (qui serait spécifique au marché US?).
Reste que j'ai fait un agrandissement de l'image avec quelques hypothèses.

iCam.jpg


Alors?
laugh.gif

Toujours pas convaincu?
Voici un contour de l'objet que je viens de faire à la souris (ne rigolez pas sur la qualité SVP).

contour.jpg


Alors?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Donc à moins que ce soit un modem cable, et à moins qu'une marque ai déjà sorti une camera blanche, j'ai l'impression d'avoir trouvé au moins un des iBidules!
Ce serait donc une caméra (DV?) avec un support pour sûrement charger et télécharger (via Firewire?); Avec qui sait, des fonctions sans fil + rendez vous, ...
 
Si c'est un Hub USB ou Firewire, ... Trouvons alors ce modèle.
Chouette c'est comme pour les oeufs de Pâques dans le jardin.
laugh.gif

Si c'est un iMug, conseillons-le au type du petit film sur la fonction anti-spam de mail.
wink.gif


iCam, iCam iCam
laugh.gif

L'iPhone sera pour plus tard, désolé
wink.gif
 
mouais
pas convaincant

d'abord il a une couleur bizarre ce truc pour un objet apple
en le principe du socle ne me parait pas specialement coincider avec une prise firewire (y a pas besoin d'un bidule aussi gros)
En plus je vois pas trop ce que cette chose ferait perdue au beau milieu d'un spot où, manifestement on ne nous vend pas du hard mais du "spirit". Et pis t'as vu ce machin posé comme une bouse sur un bureau bordélique à coté d'une secretaire pas spécialement sexy... ça ne ressemble pas aux clichés glamour qu'Apple à l'habitude de nous servir...

m'enfin moi c'que j'en dis, c'est pour dire...

hop

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Donato:</font><hr />
mouais pas convaincant d'abord il a une couleur bizarre ce truc pour un objet apple
<hr /></blockquote>

La couleur est due à la compréssion video et à l'agrandissement de la capture.Lorsque que tu vois en temps réel la seconde où apparait ce bidule, tu vois biens qu'il est blanc.Oh bien sur pas le même que celui de l'iMac qui lui même est different de l'iPod, ...

Donato a dit:
en le principe du socle ne me parait pas specialement coincider avec une prise firewire (y a pas besoin d'un bidule aussi gros)

Le socle peut-être une base pour reposer la caméra (et la transformer en webcam).Et puis avec les cameras actuelles tu dois brancher un cable firewire, pour recharger la batterie. Avec cette base tu aurais juste à poser la caméra dessus pour pouvoir recharger/telecharger.Et puis cette base peut avoir des prises videos, une fonction sans fil, ...

Donato a dit:
En plus je vois pas trop ce que cette chose ferait perdue au beau milieu d'un spot où, manifestement on ne nous vend pas du hard mais du "spirit". Et pis t'as vu ce machin posé comme une bouse sur un bureau bordélique à coté d'une secretaire pas spécialement sexy... ça ne ressemble pas aux clichés glamour qu'Apple à l'habitude de nous servir...

Comme je l'ai dit au départ, il se peut qu'Apple ai fait une bourde en mettant ces pubs en ligne.Il se peut qu'elle ne devait l'être qu'apres San Francisco, et dans ce cas voir un produit (qui serait alors sorti) dans une pub Apple est tout à fait normal, même si cette pub parle d'OS X et non du Hard.
Sinon, toutes les femmes derrière un ordinateur ne sont pas forcement secretaire!
Et tu n'as aussi jamais vu le bureau d'un "créa" alors...
tongue.gif
 
En plus on dirait qu'elle a un Palm et un iPod a côté aussi, non ?
Si iPhone est un logiciel de videotéléphonie/videoconference par Internet comme certains l'imaginent (ce qui correspond plus au compétences d'Apple qu'un téléphone mobile) alors il est logique que le iBidule soit une webcam version Apple.
Et puis iPhone ça veut dire "téléphone par Internet" et pas téléphone mobile PDA, non ?
Et puis : iChat, Rendez-vous, iCal : ca peut facilement devenir des outils utiles pour travailler en réseau et il est clair que la videoconference a un grand avenir, si l'on sait fournir des logiciels simples à installer et utiliser.
Ca me parait un scénario plausible.
 
perso je pense qu'il s'agit d'une borne airport avec derrière une tasse a café mais bon
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif


vous pensez ce que vous voulez.

je me suis bien marré en lisant le sujet.... j'adore ce genre de rumeur crétine.

en tout cas Apple est forte : a chaque fois elle fais xroire qu'il y a une fuite ou une erreur.... moyen de rassuré les gens sur un nouveau truc sans gacher l'effet de surprise.

pas mal apple quand même.

iCam.jpg