J'ai planté mon G5, à l'aide!

pahoro

Membre confirmé
7 Mai 2008
56
0
39
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser si ce message a déjà été traité ailleurs mais j'ai pas mal fouillé sur les différents post et je n'ai pas trouvé de réponse exacte.

Pour résumé, je possède un iMac G5 2 GHZ avec un DD de 160 Go.

Suite à des plantages récurrents, j'ai décidé de faire un peu de ménage et la c'est le drame!

J'ai commencé par formater mon disque dur après avoir tout sauvegardé bien sur en le formatant en Mac OS étendu (journalisé).

Le problème est que je me suis rendu compte après que je n'avais plus les CD d'installations d'origine suite à une perte lors d'un déménagement. J'ai donc naîvement emprunté les CD d'un ami dont la version est Mac OS version 10.5 mais je tombe sur le message d'erreur suivant : " Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur".

Si j'ai bien compris, les CD d'installations sont propres a un ordinateur et donc ne peuvent être prétés, n'est-ce pas? Il faut donc que j'achète un CD d'installation universel n'est-ce pas?

Encore désolé pour ces questions qui vont certainement vous paraître très basiques et qui ont du être traité plusieurs fois mais je suis novice et je m'en sors pas!

Merci d'avance pour votre aide!
 
bonjour

je ne sais pas comment t'as fouillé mais il y a ici et ailleurs plusieurs fois la réponse exacte
sur l'aspect technique et l'aspect légal


en resumé ( vite car dit mille fois)

-soit tu demandes un duplicata à Apple
( en theorie facturé moins cher qu'un OS ET contenant le set compllet dont apple hardware test, )

- soit tu achetes l'OS universel cd-dvd et emballage noir
( donc sans AHT)
on en trouve facilement à tous les prix

(ou tu tentes d'acheter une rareté car normalement on ne les vend pas: cd gris de ton modele et aucun autre )
 
et oui très rares car normalement on ne les sépare jamais de la machine avec laquelle ils furent fournis à l'achat neuf

et le seul cas de vente de ces sets seuls, c'est si la machine est morte
( ou que les cd ont été ""recuperés"")
 
concretement le pourquoi du comment ca change rien

sauf qu'ici tu as une certaine chance de pouvoir recuperer les cd d'origine

en contactant ceux qui ont fait la répartition ou qui ont recuperé "des cd" sans realiser que ce sont des OS