j'ai plus de photos sur mon iphoto!!!!

syltoto

Membre enregistré
25 Janvier 2006
3
0
47
bonjour!!

je suis pas trés fort en informatique!!!

j'ai perdu toutes mes photos sur mon iphoto mais elles sont toutes sur mon disque dur.
le pb est qu'à chaque fois que je les fais glisser sur iphoto un message apparait: fichier illisible

aidez moi!!!

merci

salut

tu devrais lancer la reconstruction de ta photothèque;
Pour cela, si iphoto est ouvert, tu le ferme, puis tu le reouvre en maintenant les touches pomme+alt enfoncée, un menu va te ptoposer de reconstruite ta bibliothèque, le plus simple est de cocher toutes les cases est de laisser iphoto tout reconstruire (cela peut prendre du temps)

@+

bonsoir, as tu réparer les autorisations de ton mac, redemarrer peut aussi être utile
si tu fais un pomme+i sur une de tes images quelles sont les informations que tu as? as-tu déplacer un dossier de iphoto?

merci d'essayer de m'aider!!!
j'essaye de faire ce que tu me dis mais il se passe des trucs mais moi pas être fres fort je crois qu'il faut que je trouve quelqu'un qui bidouile directement sur mon mac!!!
merci

Bonsoir,

j'essaye de faire ce que tu me dis mais il se passe des trucs

il se passe quoi sur ton Mac? Si tu décris ce qui se passe on pourra t'aider, mais si tu laisses planner le mystère alors...

J'ai peut-etre une réponse, sachant que j'avais un probleme assez semblable : iPhoto m'affichait soit "pas d'icone", soit la photo tournée dans un mauvais sens, soit carrément plus du tout de photo (mais juste son icone).

C'est arrivé, à la base, à cause d'un gros "rouleau" que j'ai créé l'an passé (en fait je transferais plus de 1000 photos en une fois -- c'est là que ça avait buggué la 1ere fois) et ensuite à coup de reconstruction successives (en pensant bien faire). Depuis iPhoto était lourd, et bloquait sur ledit gros rouleau. Si bien que je m'étais tournée vers iView Media Pro
Depuis j'ai installé iPhoto 6, reconstruit la librairie, et pareil, j'avais toujours les mêmes problèmes...

Hier je me suis penché sur la question et je pense que j'ai rendu un peu de jeunesse à iPhoto :
- d'abord retrier manuellement les dossiers (j'avais des "2005", des "Modified", des "Originals"...) j'ai refait en UN SEUL gros dossier 2005, avec dedans les dossier de rouleau. Idem avec les autres années. C'est chiant à faire, vaut veiller à ne pas écraser des fichiers qui ont le même nom par exemple (avant j'avais pas cette option de fichier différent dans mon APN).
- reconstruite Pomme-Alt-clic iPhoto
- créer une nouvelle Librairy (veiller dans les Prefs, que iPhoto n'ajoute pas de photo à sa photothèque)
- importer les photos d'apres l'ancien dossier (qui ne contient normalement que des photos, sans autre fichier ni Data...)

Bon, depuis, je croise les doigts, ça semble être assez stabilisé. Par contre, il m'a un peu mélangé les dates des rouleaux (genre des anciens qui apparaissent à la fin comme plus récent) mais ce n'est pas dû à iPhoto mais aux dossiers nouveaux que j'ai créé. Là je cherche comment rebaptiser les rouleaux !