Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

J'ai raté mon premier DVD sur iDVD... AU SECOURS...!

Discussion dans 'Vidéo' créé par macbear, 7 Août 2003.

1. macbear

macbear Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Eh oui, après avoir passé mes vacances à faire des petits films, j'ai tout rassemblé sur iDVD, tout fier de moi à l'idée de créer mon premier DVD avec iDVD (je m'en suis vanté en plus...!).
    J'avais quatre petits films et 2 diaporamas.
    Je lance la gravure (il m'anonce 136min...!) et, arrivé à 76 min, il me mets : erreur dans l'encodage du film "A"...
    J'ai recrée un autre projet, plus basique (sans animation sur le menu,...) J'ai relancé, idem, même message, mais sur un autre de mes petits fims
    ma config : powerbook 17" 1Ghz, DD 60Go, 512 de RAM, superdrive. Mon powerbook est presque neuf, donc je pense pas qu'il y ait un prob matériel.
    J'ai fais le montage avec la dernière version d'iMovie, avec des montages sonores en important des musiques (d'iTunes) et des sons sur la piste son (en AAC et MP3). J'ai aussi fais des coupes dans mes rushes après avoir appliqué du son...
    SVP, sauvez mon honneur perdu...

2. Télémac

Télémac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    26
    2 questions

1) durée totale de ton film?
    3) taille de tes diaporamas ? (n'oublie pas que tu n'as que 4,7 go à ta dispo

si tes films font une 37

3. macbear

macbear Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est au niveau de l'étape de l'encodage que ça bloque, donc je ne pense pas que c'est un probleme de durée, parce qu'il fait l'erreur avnt le début de la gravure. Ceci dit, je l'ai mis en 90min avec baisse de la qualité, et dans ce cas il me reste pas mal de place pour le dvd. pour le diaporama, idem, il me previent que je ne peux pas mettre plus de 99 photos, et je n'en mets pas plus...

4. Télémac

Télémac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    26
    le pblm semble être la
    si ton film fait 90 minutes, le dvd est plein car c'est le maximum en basse qualité du coup tu ne peux plus ajouter de diaporama : il n'y a plus de place

donc baisse à 1 heure ton film pour qu'il reste de la place pour ton diaporama (et encore attention a la taille de tes 99 photos

5. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    es-tu sur que tous tes films sont en PAL, ainsi qu'idvd (dans les pref)???

6. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Premier conseil : éviter d'importer des sons déjà codés (AAC ou MP3).
    Je préfère importer des AIFF 48 directement.

Juste un avis perso sur la durée, 1h30 de film de vacances ça fait long à regarder, surtout pour les potes qui y voient moins d'intérêts que toi. [​IMG]

Les formats "psychologiques" des réalisations pro sont utiles à connaitre : 5', 8', 13', 26' et 52'. Quand on dit : "Oh c'est déjà fini ? Remets-le !" c'est que c'est la bonne durée [​IMG]

Chargement...