J'ai recu mon nouvel iMac

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
40
Il est beau.
Il est tres beau.
Il est vraiment fin.
L'ecran est brillant mais les reflets sont légers.
Le clavier est tres plat et top !!
La souris n'a pas changé a part les 2 boutons sur les cotés qui sont devenus blancs.
Je n'ai pas trouvé comment aimanter la télécommande ... LOL
Il est beau.
Il est tres beau. :)
Je n'ai pas pris de photos encore.
 
Des photos, des photos, des photos!:D
 
En voici une petite pas tres belle ... Désolé ...

Il est hyper hyper silencieux. :)
 
  • J’aime
Réactions: SirG
allez prends des vraies photos enfin!

ce serait bien que tu teste la carte graphique sur des gros jeux si t'en a :)

t'as un coupon ou un truc comme ça pr leopard?
 
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon 24', commandé il y a 7 jours exactement. Voici donc mes premières impressions, à considérer comme venant d'un pc user depuis belle lurette et dont la dernière pratique d'un mac remonte à OS 8.6...

En vrac mais dans l'ordre du ressenti :

L'écran
- Emballage impéccable et esthétique (pour un habitué des pc, c'est un peu un choc)
- Ecran absolument énorme comparé à mon 19' d'antan. Très lumineux, tres contrasté, très flatteur et très agréable à pratiquer.
- Les reflets ne sont pas génants du tout sachant que je fais face à la fenêtre et que les éclairages de la pièce s'estompent dès qu'on regarde...l'écran.
-J'ai suivi la polémique récente à propos de cet écran glossy mais pour ma part, aucun inconvénient pour le moment. Esthétiquement, c'est même très réussi.

Le clavier filaire
- Extrèmement fin, particulièrement agréable pour quelqu'un qui tape plus vite que son ombre, silencieux au possible, très soigné. Rien à dire de plus, une vraie réussite.
- Si, une chose : il est très véloce pour qui tape plus vite que...

La souris sans fil
- Réussie sur le plan esthétique...mais un peu moins agréable et pratique que ma laser MX 1000.
- Les boutons latéruax notamment, sont peu pratiques (il faut appuyer comme un sourd).
- La molette fonctionne en revanche très bien.

Impressions d'ensemble
- Ca tourne vite et bien, très joli système, très pratique...bref, vous connaisez OS X.
- Très belle machine, deux cables seulement (alim et clavier), finition exemplaire...idéal pour prendre place dans mon bureau.

Autres
- N'ayant encore aucun soft et aucun jeux pour pc, pas évident de tester la carte graphique.
- Seul "test" : la lecture d'un DVD qui nécessite un certain recul mais qui reste très fluide.
- Machine étonemment silencieuse : aucun bruit du tout, c'est hallucinant. Jusqu'à présent, les ventilos de mon PC concurrencaient les réacteurs d'un boeing coté décibels.
- Télécommande vaguement aimanté et qui mérite des talents de prestidigitateur pour coller à l'écran.
- Pas vu de coupon ou quoique ce soit pour léopard mais je n'ai pas tout regardé non plus.

EN résumé
Quand l'estéhtique et la fonctionnalité font bon ménage...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Merci d'avoir donné tes premières impressions après la réception de ton new Imac !

DE mon côté, je pense bientôt faire de même,
jusqu'ici utilisateur de pc, je désire depuis un moment m'offrir un mac, mais finances obligent, je n'avais pas encore pu.
Je suis du côté de Nice, et j'ai eu la chance de voir la bête enfin en vrai ce matin, et j'ai beaucoup aimé ( je vais éviter la polémique de l'écran :p )
si tout va bien, j'irai l'acheter directement à la boutique dans les jours qui viennent.
Sachant que mon utilisation se réduit à la bureautique, le net basic et éventuellement final cut express, et que je n'ai qu'un budget d'étudiant, je vais prendre le 20'

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes impressions avec photos...

Par contre, je suis un total débutant dans l'univers de la pomme alors je pense que je vais très vite solliciter votre aide quant à l'utilisation:siffle:

Thib'
 
Par contre, je suis un total débutant dans l'univers de la pomme alors je pense que je vais très vite solliciter votre aide quant à l'utilisation:siffle:

Thib'

Rassure toi, rien de compliqué mais un tout petit temps d'adaptation. En revanche, pas mal de fonctionnalités proposées par l'OS qui sont de vrais plus : commande vocale de la machine (en anglais), gestion de l'espace intuitivé via exposé, etc.
 
faudrait m'expliquer pour quoi alos que j'ai commandé le mien il y 9 jours celui ci est toujours en chine alors que fredop a reçu le sien commandé 2 jours plus tard :mouais: (même config avec mighty mouse BT) + DD de 500 go pour moi...

Evidemment, je n'en ai aucune idée. En revanche, le mien est resté quelques jours à Shangai et ça m'a paru une éternité. Ensuite, ça a été très vite pour arriver en Hollande (je pense) puis chez moi.

PS : je n'étais pas là lorsque TNT est passé mais leur entrepot francilien est à 10 minutes de chez moi et je l'ai récupéré là bas.
 
La télécommande ce colle au pied de l'appareil !
mais où sur le pied !!!!!!!!???
j'ai exploré millimètre par millimètre, ça colle nulle part... Rien qu'à cause de ça, et aussi parce que la Belle est trop trop trop belle, je n'arrive pas me concentrer & bosser un peu nom d'un imac...:D :D
 
GENIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAL , enfin des impressions de vrais utilisateurs :love:


Et il est donc vraiment silencieux ? Car mon PowerPC iMac G5 REV B est si silencieux que je me demande si il est allumé parfois :D, on peut pas en dire autant du monde PC :D :D


Je commande le mien Dimanche Soir si tout se passe bien :D

J'hésite vraiment entre l'entrée de gamme et celui juste après mais c'ets quand même 300€ de plus :s :(
 
Merci d'avoir donné tes premières impressions après la réception de ton new Imac !


Par contre, je suis un total débutant dans l'univers de la pomme alors je pense que je vais très vite solliciter votre aide quant à l'utilisation:siffle:

Thib'

En plus de rhino-mac tu as aussi http://www.osxfacile.com/ qui es très bien pour répondre à un tas de questions concernant OS X. Voilà deux ans que j'ai switché et je consulte ce site encore très souvent :zen: