J'ai recu mon nouvel iMac

Merci à tous ceux qui m'ont mis des liens pour me faciliter mon entrée dans le monde de apple...
J'ai eu mon imac ce midi :) pour le moment je n'ai pas fais grand chose, j'ai juste exploré un peu tout ! je mettrai des photos,
mes impressions sont positives, d'abord par la qualité générale, la beauté de l'écran, le confort du clavier....
pour le moment j'ai un peu de mal avec les commandes, je n'ai pas reussi à configurer les raccourcis clavier, je ne comprends pas certains termes comme dock... ou bien la possibilité de configurer l'écran avec la sur exposition de nombreuses fenêtres etc... J'avoue que je rame un peu ! mais bon ce n'est que le début, il doit falloir un ptit temps d'adaptation :)
là je suis au boulot, mais j'irai voir dès que possible les sites que vous m'avez indiqué.
Si vous avez des questions sur la machine, des photos à demander, n hésitez pas ;)


THib'
 
oui, j'ai une ptite question si je puis me permettre, Pitihib ?

Je voudrais juste savoir, (puisque tu as un 20 pouces et que c'est le modèle que je prendrai aussi), si tu confirmes que cette machine est très silencieuse ? tu n'entends jamais le ventilo ? Mais peut être que tu ne l'a pas encore poussé avec des calculs de rendus ou quelque chose dans le genre ?
De plus, comment trouves tu l'écran, au niveau de la luminosité et des couleurs ?

Merci !
 
Bonjour à tous,

voilà c'est fait, j'ai revendu mon Imac 20' core 2 duo 2,16 ghz (il avait 11 mois) à un bon prix : 1000 euros.

Et là, je viens d'acheter le nouvel Imac 24' core 2 duo 2,4 ghz !! Et oui une folie !! :rateau:

Il est splendide !! :D

J'avais eu un peur par rapport à la polémique de l'ecran, mais me voilà soulagé. Pas de reflets hormis sur le contour noir. Ecran superbe et ultra lumineux.

Ce nouvel Imac est encore plus silencieux que mon ancien...qui était loin d'être vieux. On entend rien !!!

Le clavier....c'est magnifique : plat, silencieux, design, splendide !

Vraiment, après 1 heure d'utilisation....je suis ENCHANTE.

Il ne me reste plus qu'à revendre mes enceintes JBL creature 2 blanche et aller dès demain aller chercher les même....mais en couleur alu :)

Maxxis :up:
 
Merci pour cet avis, maxxis !
Vraiment étonnant, ce silence ! il faudrait lancer de gros calculs pour voir comment il réagit, le bougre !

Et aussi, c'est quoi cette histoire d'étanchéité de l'écran/verre ? tu as de la buée, toi aussi ?
 
Samus
Je me permets de répondre :
- Mon iMac 20" reçu hier est vraiment silencieux; il n'a rien envié à mon autre iMac 17" C2D
- Question de luminuisté d'écran, ça dépend des goûts & des couleurs; pour moi c'est nickel. Je croyais cela aller être vraiment excessif, non, c'est claire, lumineux, et me convient parfaitement. En fait, je rêvais que Apple aussi nous fasse un écran comme chez les... autres !!

ps. j'ai pas pu faire lire un dd externe IDE sur les USB du clavier qu'on dit du type 2.
 
Il ne me reste plus qu'à revendre mes enceintes JBL creature 2 blanche et aller dès demain aller chercher les même....mais en couleur alu :)

T'as raison, c'est risqué de garder les blanches, le mac pourrait mal le prendre... te faire des kernel Panics:D :D :D

A+
 
samus,

Le silence absolu je confirme ! Je n'ai pas encore vraiment " poussé " la bête lol mais pour le moment RAS
L'écran me convient parfaitement, je suis vraiment ravi :d

a bientot

Thib'
 
L'astuce du soir pour ceux qui n'apprécient pas beaucoup ce ruban tant criée autour de l'écran:
mettez en fond d'écran cette image en noir & blanc qui représente les éclairs au-delà d'une montagne... Le ruban disparaît :D :D
(enfin, vous ne voyez plus!)
 
Merci pour ces premiers retours d'expérience ! :up:
Je me suis décidée, je vais l'acheter. :D un 24", 2 voire 4 go de RAM, dd 750 Go, bref, la bête poussée au max.... en octobre. :D :D :D
 
Mancouette !
Je vien de regarder tes photos sur flickr; c'est superbe, chapeau mec;
Tu veux pas nous faire un fond d'écran, une bonne résolution... genre le coquelicot rouge sur fond noir ou blanc ??
Ce serait chouette :up:
 
Mancouette !
Je vien de regarder tes photos sur flickr; c'est superbe, chapeau mec;
Tu veux pas nous faire un fond d'écran, une bonne résolution... genre le coquelicot rouge sur fond noir ou blanc ??
Ce serait chouette :up:
1) pas si tu maltraites mon pseudo :eek:
2) encore moins si tu me traites de mec, je prends ça pour une insulte :eek:
3) et puis ici t'es hors-sujet :D
4) mais merci pour le compliment ;)
 
oui, merci pour vos infos croustillantes, messieurs !! :coucou:
Wouahhhahouuu j'en veux un !!! :love:
 
1) pas si tu maltraites mon pseudo :eek:
2) encore moins si tu me traites de mec, je prends ça pour une insulte :eek:
3) et puis ici t'es hors-sujet :D
4) mais merci pour le compliment ;)
mdr :D

@Goli: Fais gaffe aux éruptions du volcan ;)
 
1) pas si tu maltraites mon pseudo :eek:
2) encore moins si tu me traites de mec, je prends ça pour une insulte :eek:
3) et puis ici t'es hors-sujet :D
4) mais merci pour le compliment ;)

1) désolé:(
2) l'expression "mec" équivaut chez moi le plein affection
3) "omnia in unum", tout est un, rien est hors-sujet dans le monde :) (en plus on parlait fond & résolution écran, non!?)
4) tout plaisir fut pour moi
 
Super !

Tout ça me met en appétit et me rend impatient : j'attends mon nouvel iMac 20" et sa livraison est prévue vers le 21 / 22 août. Encore quelques jours et je vous donnerais mes impressions et remarques et …*photos aussi. Mais je n'ai aucun jeu, désolé pour ceux que ça intéresse; il faudra attendre que se manifeste un(e) joueur ou joueuse :)

> Divoli : superbe ton site, je l'ai mis dans mes signets et vais y faire un tour de ce pas ...

A très bientôt pour des iMac news !
 
>Maxxis

Très content de lire tes premières impressions sur le nouvel iMac. De mon côté j'attends la livraison du nouvel iMac commandé, mais en 20" pour moi. J'espère qu'il sera tout aussi silencieux et beau ! J'ai bien noté ta délicate attention pour assortir tes HP à la robe argentée du iMac :) Je peux me taire sur la question vu que j'ai acheté un second écran pour mon iMac en faisant attention à ce qu'il soit assorti ! Ces Mac ça nous rend un peu fous tout de même non ? Douce folie …
 
Avis aux amateurs :
- Le petit fameux "ding" du démarrage a changé ! C'est le même sans l'être !
- Le dd 250 go en formatage HS+ se réserve près de 17 go de mv, donc 232,9 go dispo. ( prépare-t-on l'arrivé de Léo ??). Voici son modèle : WDC WD2500AAJS-40RYA0 ATA Série 2. Quelqu'un peut vérifier ça avec un "ancien" modèl équivalent? J'ai comme l'impression qu'avec DD & ram équivalents, ce nouveau iMac est plus fluide.
 
Merci pour ces premiers retours d'expérience ! :up:
Je me suis décidée, je vais l'acheter. :D un 24", 2 voire 4 go de RAM, dd 750 Go, bref, la bête poussée au max.... en octobre. :D :D :D


ah super ;-)
moi aussi j'en rêve de ce nouvel iMac
mais je vais attendre bien une année!
en tout cas, je suis plus que séduite!

je pense me ranger finalement au 20 pouces (pas le premier, le second!)

je lis tous les fils avec attention, en attendant patiemment ma bête!!

merci à tous de vos retours d'expérience!!
 
Hello tout le monde,

niveau buée par rapport à l'ecran, j'ai rien constaté. Donc pas de soucis à ce niveau là.

Par contre, niveau reflet de l'ecran, il ne faut pas mettre un wallpaper de couleur noir...car là cela reflète un max. Hormis cela pas plus de relflet que les ecran du même type en PC.

Maintenant, cela est une question d'avis perso. Pour moi c'est plus lumineux, plus coloré que mon ancien mais effectivement cela n'est pas mat. Pour une utilisation privée comme celle que j'ai, cela ne me dérange pas mais pour une utilisation à des fins pro ou pour le graphisme cela peut être gênant.

Maxxis