J'ai recu mon nouvel iMac

J'ai retiré mon 24' à la fnac digitale ce matin.
je suis en train de prendre contact avec cette merveilleuse machine.
Il est vraiment superbe.

Pour l'instant essai bande annonces front row en plein écran (ratatouille...) et essai coversation audio sur iChat.
Pour l'instant rien à dire. C'est parfait, silencieux, ça roule

Et non les reflets ne gênent pas!!!
Oui je suis juste à côté d'une fenêtre!!!
Non je ne suis pas aveuglé!!!

j'essaierais de mettre quelques photos plus tard et de vous donner mes impressions quand j'aurais un peu plus exploré.
 
hop, je reviens de chez iconcept (bordeaux) avec un bel Imac 24".

Je suis en pleine installe, dès qu'il y a du nouveau je reviens par ici :) avec quelques bench j'espère ;)
 
AAAAAARRRGGGGHHHH!!!!:eek: :eek: :eek:
Je crois que j'ai le problème de buée...
Après un peu plus d'une heure d'utilisation une trainée blanche est apparue en bas à droite de l'écran.
Je ne m'en suis aperçu qu'en mettant un film... grâce à la bande noire.
C'est en train de s'estomper mais c'est pas rapide.:(
Que faire? Que dire??? Que penser???
Un peu de condensation pourrait gâcher mon bonheur???
 
Attendu que la buée s'estompe totalement après extinction.
Mac rallumé depuis une heure, avec copie de fichiers et utilisation iMovie, la buée ne semble pas réapparaitre...
Pourvu que ça dure.:siffle:
 
je venais de me résoudre à prendre ce nouvel imac malgré son écran glossy, et sa carte graphique en retrait par rapport à la génération précédente, mais là si ce problème de buée est réel, ca change tout !!!
c'est quand même dingue !

C'est apparu dans quelles conditions? tasse chaude à coté? la condensation doit bien venir d'une source d'humidité proche...??
 
C'est apparu dans quelles conditions? tasse chaude à coté? la condensation doit bien venir d'une source d'humidité proche...??
Je ne saurais te dire...
J'ai mis un DVD pour faire un essai plein écran et j'ai aperçu de la buée dans le coin droit en bas (donc juste en dessous du lecteur dvd).

Au départ je n'aurais pas dit que c'était de la buée mais plutôt une énorme trace de gras... puis ça s'est estompé en quelques minutes après extinction de l'iMac.

Là il fonctionne depuis un moment en utilisation normale (sans disc, sans aucune buée...)
 
mdr :D
@Goli: Fais gaffe aux éruptions du volcan ;)
:rose: on dirait que ma réputation m'a précédée... :siffle: :D :D :D

1) désolé:(
2) l'expression "mec" équivaut chez moi le plein affection
3) "omnia in unum", tout est un, rien est hors-sujet dans le monde :) (en plus on parlait fond & résolution écran, non!?)
4) tout plaisir fut pour moi
Alors tu es pardonné. :siffle:
Pour le fonds d'écran, je vais voir ce que je peux faire. ;)

Sinon, et pour rester dans le sujet : je suis alleé zyeuter le nouvel iMac dans un magasin tout à l'heure... il est tout simplement :love: :love: :love: superbissimo !

L'écran : les couleurs sont belles, nettes, claires, agréables sans être trop criardes. Le reflet peut être gênant, mais à mon avis, là où je vais placer mon Mac (le bureau est sombre) il n'y aura pas trop de problèmes.

Le clavier, c'est de la soie.... un vrai plaisir que de tapoter là-dessus.

La machine est ultra-rapide. iPhoto 08 qui vous scrolle des photos de 3-4 Mo à toute vitesse, y'a longtemps que je n'avais pas vu ça... :love:

Bref... dès octobre... je viendrai grossir les rangs des heureux possesseurs d'iMac 24". :love:
 
@Macounette
Merci pour la compréhension :up:

@ Aux nouveaux futurs possesseurs de la... chose :

Y a une ou deux petites différences entre le 20" & 24". J'avais emmené tout à l'heure le mien de 20" chez un pote du sien de 24" (voilà du bon français !!! comprend qui peut!!!); l'histoire de voir les deux belles côte à côte :
- Le 24" est murable (montable au mur par VESA) et pas le 20". Il acroché le sien au mur et du coup a vendu sa télé LCD à 1000€ à... sa mère ! Voilà donc messieurs dames comment on peut faire d'économie avec les nouveaux iMac :D
- Le 24" nous semblait légerment, mais un rien, plus lumineux; et son angle de vision est mieux réparti. Son clavier blue-dent marche superbe, mais attention, il est emputé de pavé numérique
- J'ai boosté mon petit 20" de 1 go de ram supplémentaire, et du coup le winwin tourne comme n'a jamais tourné chez winbill :D :D
voilà
 
Ce matin j'étais à la FNAC digitale, j'ai vu la bête en 20", je l'ai achetée en 24".

Le temps de faire le crédit, je suis redescendu voir le vendeur qui déballait un 24 ... On l'a observé ensemble. Au bout de 30min, il y avait de la buée (déçu le type) puis ça a vite disparu. On a aussi eu la bonne surprise de voir qu'il n'y avait qu'une barrette d'un Go, j'ai donc pris une autre barrette pour compléter.

Mes premiers avis :

Pour le clavier, j'ai l'impression de tapoter sur le bureau, ça énerve ma copine (vous savez, comme quand on fait des petits rythmes pour passer le temps :))

Pour le sons : très agréablement surpris. J'avais déjà des enceintes de prêtes à la maison mais le son se révèle clair et précis, suffisament fort.

L'image est superbe : j'ai pris une EyeTV Hybrid (je n'ai pas encore la TNT) mais ça tourne plus vite que ma TV LCD du salon.

Voilà pour l'instant : je rejoins l'heureux club des pocesseurs d'aluImac !!

A plus !
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
j'ai reçu mon IMac 20 pouces et j'ai un souci avec la touche @.
Celle ci ne veut qu'inscrire le sigle inférieur <
je n'arrive pas à obtenir l'arobase sauf à aller sur la touche $et €

une idée??
 
Cette histoire de buée ne serait-elle pas due à un excès d'humidité dans les composants ou peut-être durant le transport...:mouais: Mais si le fait de mettre en route la machine permet d'évacuer cette buée une bonne fois pour toute, c'est bon signe!;)
 
Il me semble que ce sont des choses qui peuvent arriver aussi &#224; des appareils du type "t&#233;lephone portable" ou "appareil photo" &#8212; bref, tout ce qui est herm&#233;tique avec un &#233;cran vitr&#233; &#8212; lorsqu'ils subissent des chocs de temp&#233;rature ou et de niveau d'humidit&#233;, apr&#232;s un transport.

On peut esp&#233;rer que cette bu&#233;e n'apparaisse donc que suite au premier allumage...

Esp&#233;rons.......
 
Pour le moment ce n'est pas revenu...
J'espère que vous avez raison.
 
Quelques liens sur l'explication g&#233;n&#233;rale de la formation de la bu&#233;e

http://www.isothermic.ca/trucs-condensation.aspx?q=6
http://www-drecam.cea.fr/ComScience/Phases/phases_12/p12article1.html

J'ai pas tout pig&#233;, mais je crois comprendre que dans le cas de l'iMac, de la bu&#233;e peut se former s'il se met &#224; chauffer assez brutalement &#224; l'int&#233;rieur alors que sa vitre est encore froide (car la pi&#232;ce dans laquelle il se trouve est plus froide que l'int&#233;rieur de l'iMac).
 
C'est quoi cte truc...:mad::mad:, alors cette buée vient qu'une fois, plusieurs fois ? A chaque fois ?





Déjà que mon iMac pour une fois me gave à cause d'un kernel souci '-_-....http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=183972


Alors si y'a de la buée ça va me gaver :hein::hein::hein::mad::mad:
 
Il est beau.
Il est tres beau.
Il est vraiment fin.
L'ecran est brillant mais les reflets sont légers.
Le clavier est tres plat et top !!
La souris n'a pas changé a part les 2 boutons sur les cotés qui sont devenus blancs.
Je n'ai pas trouvé comment aimanter la télécommande ... LOL
Il est beau.
Il est tres beau. :)
Je n'ai pas pris de photos encore.

Je lui préfère le Design blanc, qui selon moi avec le Tournesol reste la plus belle oeuvre de Ive.

Du coup, le modèle 24" étant passé à 1600 €, je me le suis pris deux jours après la sortie du nouveau avec lequel j'ai hésité.

Mais bon, y'a plusieurs choses qui m'ont rebuté :
- Le Design, j'aime pas trop, l'Alu, mouais :/
- La CG, Radeon HD c'est caca
- La publication des benchs qui exposent les problèmes sur les jeux (avec des perfs qqfois en-dessous de la 7300 GT !)
- L'écran brillant qui me fatigue les yeux

Autrement, il a de bien beaux atouts, objectivement :
- Superbe écran pour qui aime le Glossy
- CPU à la hausse
- Support de 4 Go
- iSight révue
- iLife '08 en Bundle
- Plus gros DD
- Plus fin
- Prix en baisse
 
Je lui préfère le Design blanc, qui selon moi avec le Tournesol reste la plus belle oeuvre de Ive.

Du coup, le modèle 24" étant passé à 1600 €, je me le suis pris deux jours après la sortie du nouveau avec lequel j'ai hésité.

Mais bon, y'a plusieurs choses qui m'ont rebuté :
- Le Design, j'aime pas trop, l'Alu, mouais :/
- La CG, Radeon HD c'est caca
- La publication des benchs qui exposent les problèmes sur les jeux (avec des perfs qqfois en-dessous de la 7300 GT !)
- L'écran brillant qui me fatigue les yeux

Autrement, il a de bien beaux atouts, objectivement :
- Superbe écran pour qui aime le Glossy
- CPU à la hausse
- Support de 4 Go
- iSight révue
- iLife '08 en Bundle
- Plus gros DD
- Plus fin
- Prix en baisse

félicitations pour ta commande, le 24" est une superbe machine, et puis je suis un peu comme toi concernant le désign blanc des anciens Imac, j'ai vraiment un faible :up: