J'ai recu mon nouvel iMac

Salut !

Et bien aussi, passage d'un powerMac G5 à un bel imac 24 pouces.

J'avais quelques scrupules à predre un si grand écran. Le 20p me paraissait la taille idéale.

Et bien vous savez quoi ?

On s'y fait très bien à cette taille :D

Et la qualité d'affichage est superbe. Quel changement avec mon acien écran Compaq, plutôt fait pour de la bureautique !

Bref aucun freeze, tout roule, c'est beau !!!!

J'y mettrai bien une petite barrette de 2 Go un jour mais c'est pas urgent !
 
Le mien est pas silencieux T__T, flute quoi T__T. A 80 cm j'entends son ronronnement T__T. Il me rappelle pas mon iMac G5 que j'aimais T__T.
 
salut !

je suis assez impressionné par le silence de cet iMac !
certes ce sont des composants qui développent une faible chaleur mais quand meme !!!
quand je joue en partition windows (lol oui je sais !!!) sur far cry, aucun affolement du proc, ca tourne vraiment du feu de dieu !!!
c'est une machine impressionante, mes parents avaient acheté l'iMac G5 qui m'avait tapé dans l'oeil mais la avec cette nouvelle machine, je me dis qu'il y a vraiment une plus value sur le matos apple :)
et puis juste le mot de la fin, l'ecran n'est pas si pourave qu'on veut bien le dire :up:
 
Ayé je viens de recevoir mon petit monstre :
Imac 20" 2.4 Ghtz duo core, 2gig de ram. disk dur 500.

Bon alors,
Design magnifique !:love:
Silence d'ange du ventilo!
Je suis d'accord par contre sur la dalle qui est moins bien que mon ancien ImacG5, mais avec quelques petits réglages ça le fait bien.
Le côté glossy de l'écran n'est pas si gènant que ça, et j'étais un peu septique car je bosse avec une fenètre derrièrre moi ! j'ai pivoté legèment l'écran et ca va c'est pas la mort non plus.
Sa puissance est phénoménale, j'ai vu la difference en jouant a UT2004, c'est carrément le jour et la nuit, la carte graphique fait bien son boulot et le proc suit aisement. Par contre le clavier n'est pas encore bien maitrisé pour les déplacements. Avec l'ancien clavier les doigts étaient bien calés, là ils ont tendance à partir en vadrouille sur les autres touches. mais ça reste une question d'adaptation de quelques temps...
Je suis grapiste et gère de l'image très lourde parfois sur illustrator notament avec certains docs contenant 1000 points au cm2 :p . Mon ancien Imac parfois me demandait un peu de temps pour déplacer ou modifier des éléments lourds (parfois j'avais la petite rosace qui tourne), maintenant c'est du gâteau! Les opérations de découpage complexes par le pathfinder (vous savez,là, des fois il y a un curseur de progression) , et bà là même pas mal, les excludes à la mort moi le noeud sont fait en un clin d'oeil.
J'ai pas eu le temps de bien le charger sur photoshop mais je pense que je vais gagner en vitesse aussi.

je peinds et dessine sur une table à dessin à côté du Mac et écoutant Itunes. Avant j'étais obligé de bouger pour baisser le son pour téléphoner, choisir un autre morceau ect.. Maintenant j'apprecie grandement la petite télécomande : c'est le kif!

Globalement je suis ravi de mon investissement.
:up:


 
Il faudrait peut être nuancer un chouia non?
Par ce que ceux qui attendent de switcher et qui lisent ce fils vont avoir un niveau de retour d'impression qui est un peu perturbant.
Déjà, la notion de bruit et de silence est, comme chaud/froid ou beau/laid, un critère d'estime.

Donc en comparaison de mon PC, je n'entends pas mon iMac 2.8 ce qui me convient tout à fait.
Maintenant si par silence on parle de bruit de fond de crypte, non mon Mac fait parfois des bruits de disque dur.
En gros il est en fonctionnement quoi.
Pas de bruit de ventilos, pas de bruit lié au changement de la luminosité comme sur la génération précédente etc.
C'est simple, mes disques externes sont plus bruyants...

Moi qui suit un nouveau switcheur ce feedback sur le silence me semble très perturbant.
Après tout, est-ce que mon iMac est défectueux car il fait 4db de bruit de plus qu'un Kleenex qui tombe sur la moquette ou est-ce que cela n'est pas un peu normal tout ça?

Pour moi la notion de silence est simple, quand je repasse devant ma machine avec l'écran noir et qu'il n'y a AUCUN bruit au point qu'on la pense éteinte (comme la loupiote de veille a disparue de la face avant droite), et qu'il faut titiller la souris ou le clavier pour voir le tout resurgir dans la même seconde, alors LA oui je dis la machine est puissante et silencieuse.

Pour avoir posté genre 200 messages avant mon switch et lu plus encore avant de m'inscrire, j'ai appris à me méfier des opinions de ce genre.
Sinon dans la série opinion factuelle, j'ai depuis les dernières mises à jours les freezes que de nombreuse personnes ont sur le 2.8.
En gros, la souris bouge mais le système demande tout de même un reboot à l'arrache.
C'est souvent en sortant d'un Suspend de VmWare.
Apple est au courant et un fix devrait sortir dans le mois.

Machine parfaite au delà de ce seul problème qui sera corrigé avec de nouveau drivers ATI je pense.
 
Entièrement d'accord avec pauvbroune (je pense juste qu'il devrait changer de pseudo :siffle: ) mais j'avais la flemme de coucher ça sur le papier

si j'étais switcheur aujourd'hui et si je lisais ça, ça me ficherait les boules... et sans raison comparé au bruit d'un PC !
 
Pauvbroune, je pense juste qu'il devrait changer de pseudo.
Cela vient de la BD Ecossaise, The Broons.
La famille Broon en gros.
Paw & Maw Broon sont Papa et Maman Broon.
C'est ecrit avec "l'accent" Ecossais.

The&


A l'époque j'étais avec une Ecossaise et j'avais pris ce nom sur le Net.
C'est resté.
Merci pour le feedback en tout cas.

Pour ne pas faire de Hors Sujet et pour ceux qui se demandent se que vaut l'écran de l'AluMac 24, je dois dire que je suis bluffé par son angle de vision.
Il reste visible / lisible pratiquement à plat, 178° je crois.
Pour positionner son Poang d'Ikea n'importe où dans la pièce et se faire un samedi vidéo c'est assez énorme.
Sur mon Iiyama PC d'avant quand j'étais une brebis égarée, quand les sous titres de certaines series US ne passaient pas sur le lecteur de salon, il fallait s'empiler devant le PC et l'angle de vision était à se point faible qu'il fallait être juste devant l'écran en calculant le débattement verticalement et horizontal.
En gros, ma femme lisait les sous titres et moi je voyais tout en noir et j'écoutais en VO.

Avec les derniers Mac c'est tout le monde qui voit l'ecran et qui peut lire les SRT et autres.
Avec un soft comme SubMerge, il suffit de mettre les subs en jaune et en gras sur la vidéo et hop il ne manque que la vendeuse de caramels mous...
 
Non mais on est sur un forum Mac ici donc c'est logique de parler et comparer les mac entre eux :D, mais c'est sur que face à tout les portables que j'entends en amphi ou les vieux DELL pourri des sales d'info c'ets le jour et la nuit.

Mon ancien iMac G5 était silencieux et comme tu le dis lorsqu'il était en veille je me demandais des fois si il était allumé ou éteind (si je regardais pas la loupiotte qui brillait :D)

Mais le nouvel iMac que j'ai le ventilo EST TOUJOURS EN FONCTIONNEMENT , donc je l'entend toujours et je ne pense pas que ça soit normal. Voilà ce que j'entends par n'est pas silencieux ;) :D.
 
'-_- , bon bah je crois que j'en aurais moins besoin je ferais joué la garantie d'un an constructeur xD, parce que je croyais que j'allais pouvoir survir , mais finalement , je suporte pas ce mini bruit face à mon anicne G5 et puis certians disent on entendu rien , donc c'est poissible alros je vais le changer ou le faire réparer...


Fou moi ? O_O :eek:

Le mien est pas silencieux T__T, flute quoi T__T. A 80 cm j'entends son ronronnement T__T. Il me rappelle pas mon iMac G5 que j'aimais T__T.

Non mais on est sur un forum Mac ici donc c'est logique de parler et comparer les mac entre eux :D, mais c'est sur que face à tout les portables que j'entends en amphi ou les vieux DELL pourri des sales d'info c'ets le jour et la nuit.

Mon ancien iMac G5 était silencieux et comme tu le dis lorsqu'il était en veille je me demandais des fois si il était allumé ou éteind (si je regardais pas la loupiotte qui brillait :D)

Mais le nouvel iMac que j'ai le ventilo EST TOUJOURS EN FONCTIONNEMENT , donc je l'entend toujours et je ne pense pas que ça soit normal. Voilà ce que j'entends par n'est pas silencieux ;) :D.


On va finir par le savoir :siffle:
 
chose promise, chose due, voici une petite critique de mon iMac.
Configuration : iMac 24" 2,4GHz - 500 Go HD - 2,5Go RAM - iWork 08

esthétique : rien à redire, c'est un sans faute. La machine est vraiment sublime. Le clavier est splendide. La mighty mouse mériterait un petit coup de fraicheur, mais elle est très bien comme ca en fait mais je regrette juste qu'ils n'aient pas essayer quelque chose de plus neuf à ce niveau là.

confort d'utilisation : aucun problème de reflets. Luminosité max trop élevée mais un tit coup de shades et ca va impec. Rendu époustouflant :) ca me change de mon 13,3" :p. Le clavier est encore plus confortable que celui des macbook. La mighty mouse est à mon sens perfectible mais c'est peut-être encore un manque de pratique qui fait que j'ai encore parfois un peu de mal avec le clic primaire/secondaire. Mais elle est quand meme fort agréable surtout le bouton sous la roulette je trouve très pratique. Le mac en lui même ca ne change pas bcp du macbook l'OS est toujours aussi confortable :)

réactivité/performances : J'ai testé pour la première fois les perf de cet iMac il y a quelques jours. En effet je faisais une présentation keynote qui allait avec un exposé. J'avais donc : keynote, photoshop (cs 3), safari, neooffice, adium, shades, itunes, textedit, mail (et je crois que c'est tout plus ou moins) ouverts et tout était d'une fluidité incroyable. J'ai vraiment été surpris :eek: surtout avec photoshop qui tournait. Parfois encore un rien lent au lancement de certaines applis genre neooffice, photoshop etc mais c'est parce que je suis difficile ca :d et toute facon une fois lancée aucun soucis ca avance vite, très vite.

jeux/graphisme : alors j'ai testé UT2004 sous mac : tout les réglages au max en résolution native => aucun prob. J'ai également testé via bootcamp : la démo de colin mcrae dirt, là je ne pouvais tout mettre au max sinon ca laggait un peu => soit réso un peu en dessous de native ac les détailes quasi au max ou alors réso native ac les détails sur moyen et là ca va niquel. J'ai également joué à cs 1.6 (steam). Et enfin need for speed carbon via bootcamp également, pour ce dernier tt au max ca lag vrmt pas du tout :). J'ai également regardé une tite vidéo en HD téléchargée sur le net (légalement ^^) et c'est vraiment vraiment beau :)

Son : je n'ai pas testé les haut parleurs de cette bestiole car j'ai mes enceintes creature 2 et je vous avoue que j'ai pas eu le courage de testé sans (je suis fénant :p). Et point de vue de bruit émis par le mac : en veille = silence absolu, en fonctionnement léger bruit du disque dur lorsqu'il est utilisé, par contre je n'ai pas encore entendu le ventilo une seule fois, y en a un au moins ? :)

iWork 08 : je n'ai encore testé que Keynote, je n'ai pas vrmt eu le temps de testé Pages et Numbers. Keynote est vraiment bien foutu les quelques améliorations sont vraiment utiles. Je pense nottament aux "masques". Je ne connais malheureusement pas encore ce programme par coeur mais j'ai réussi à faire tout ce que je voulais avec et ce de façon très réussie. Donc je suis très content de ce Keynote qui est en fait le même que l'autre mais en mieux :) Je précise que l'exportation vers 06 peut se faire. Cela est pratique pour la lecture mais si il faut refaire des retouches apres sur 06 ca devient un peu plus chaud. Et évidement les nouveaux effets de transitions sont perdus. L'exportation en pdf, mov, flash, et ppt est vraiment pratique. Celles-ci se font avec plus au moins de succès mais vraiment pratique. Concernant numbers et pages je n'ai eu l'occasion que de regarder ca très vite fait mais ils ont l'air vraiment bien. Je reviendrai poster quand j'en saurai plus :)

iLife 08: concernant la suite iLife je n'ai testé que iPhoto réellement et j'en suis très très content. Avant je n'ai jms eu le courage de trier mes photos. La j'ai tout taper dedans et en 30min tout était trié :) et évènement renomés etc :) 1708 photos dans 25évènements. Fin très content de la prestation de iPhoto. Pour le reste je repasserai quand j'aurai vraiment testé.
 
Pour moi la notion de silence est simple, quand je repasse devant ma machine avec l'écran noir et qu'il n'y a AUCUN bruit au point qu'on la pense éteinte (comme la loupiote de veille a disparue de la face avant droite), et qu'il faut titiller la souris ou le clavier pour voir le tout resurgir dans la même seconde, alors LA oui je dis la machine est puissante et silencieuse.
Mon imac 24 est exactement comme ça, un silence total, j'apprécie énormément. Pas de bruit de ventilo non plus. :up:
Vu qu'on n'a aucun moyen de savoir s'il est en veille ou éteint, ni loupiote ni pomme éclairée, je suppose qu'en veille il ne consomme absolument aucune énergie ?
 
Ca y est, je l'ai :24', 4G de ram...2,8ghz...mais à découvert pour un petit moment:D
Mais quel bonheur, je viens de passer mon apreM dessus, et je suis pas prêt d'aller me coucher...ça vous redonne envie de bosser un machin comme ça !
Un écran superbe, les fameux reflets ne sont pas génants du tout...éteint, on peux se raser :love:, allumer, on ne voit que les images...je les trouve même trop flatteuse, c'est dire!
Vitesse vulgurante, bon je sors de 7 années de G4 400mhz:mouais:, donc c'est sans mesure de comparaison...
Je dirai juste merci à ce forum pour l'avoir parcouru en tous sens...oscillant entre doutes et...doutes. 12 heures aprés réception, je ne regrette pas mon achat...même si j'attendais surtout le renouveau de la gamme des macpro et que c'est hier que les annonces ont étés faites...mais ça je m'étais préparer psychologiquement !
Moralité : c'est de la bombe !:up:
 
Et euh ... le bruit du DD :D :D :D
 
Et euh ... le bruit du DD :D :D :D
:love:Je m'en moque, j'suis sourd !



Non, plus serieusement, comparé au bruit de mon vieux G4 (!!!) et du e-mac du salon (qui s'approche de la tondeuse à gazon).Avec le imac, j'entends un léger ronflement...qui s'approcherait du bruit de la circulation de l'eau dans un circuit de chauffage BIEN REGLE:siffle:, et j'm'y connais ! Et ça fait pas glou glou blang blang:rateau:.
Franchement, ça fait à peine plus de bruit qu'un ibook !:up:
Et le DD, je l'ai à peine entendu, le DD externe WD fait trop de bruit:love:...
 
Hum hum Intéressant, ça serait donc le gros DD qui fait tout ce boucan et bourdonnement ?au moins on sait maintenant que ce n'est as un problème (ou alors ça l'est sur tout les imac alu :p)
 
C'est un vieux Switcher qui parle (presque 60). Marre de galérer sur mon PC avec XP et pas envie de Vista!
Mon fils a installé Linux Ubuntu, c'est bien mais pas si simple. alors en voyant le nouvel iMac dans le magasin, j'ai sorti ma carte bancaire (c'est quand même cher !) et voilà je suis revenu à la maison avec un grand et beau carton blanc.

Un (très) beau clavier, un bel écran de 20", une souris et rien d'autre; C'est propre et ça plait à madame (il n'y a plus de cables qui trainent). c'est inportant aussi.

Le passage par Linux aide bien à prendre le mac en main, il me manquait les bureaux mais avec Léopard , c'est presque pareil, ils l'ont appelé "Spaces".

J'ai ajouté qq accessoires.
Une mighty mouse sans fil (pas terrible) mais esthétique.:hein:
Un DD iomega de 500 Go, c'est lui qui fait le plus de bruit:mad:
Un Hub USB Belkin (7 ports) très pratique. il ny a pas beaucoup de connexions USB et ça évte de se pencher derrière l'écran (c'est l'âge);).

Bref, je suis très satisfait de cet iMac et comble du bonheur ma femme ne m'entend plus m'ennerver !

A bientôt