iOS 16 J’ai reçu un lien bizarre sur Whatsapp. Les failles zero-clic en sont ou ?

TiTwo102

Membre confirmé
25 Août 2017
93
15
42
Salut,

Hier aprem j’ai reçu via WhatsApp un lien bizarre. C’était une convers de groupe que je n’utilisais plus depuis très très longtemps mais n’avais jamais quitté car elle était morte et je l’ai tout simplement oublié. 1 des participants a posté ce lien. Je n’ai pas ouvert le lien. J’ai quitté puis supprimé la convers après l’avoir vu (mais sans l’ouvrir donc).

J’ai merdé, j’ai pas pensé à faire un screen avant de supprimer. Je me souviens juste que c’était en .ru (dans l’air du temps quoi). Ce qui n’aide forcément pas beaucoup.

Concrètement, on en est où des failles zero-clic sur iPhone et WhatsApp ? Après tout, la personne qui a envoyé le message c’est bien fait pirater d’une façon où d’une autre, que ce soit « juste » son WhatsApp, ou carrément tout son téléphone complet. C’est bien que ça n’arrive pas qu’aux autres.

J’hésite à formater mon téléphone. C’est peut-être un peu parano, mais j’ai absolument tout dessus (fichiers importants, mails, photos, messages, bitwarden…), mais c’est une opération lourde et chiante…

Merci pour vos avis.
 
Si tu n’as pas cliqué, tu ne risques rien. Je pense juste que l’un des participant utilisait Wats app avec un code identique à une autre application et s’est donc fait pirater son compte.
 
Si tu n’as pas cliqué, tu ne risques rien. Je pense juste que l’un des participant utilisait Wats app avec un code identique à une autre application et s’est donc fait pirater son compte.
Il me semblait qu’on ne pouvait pas utiliser WhatsApp avec 2 téléphones ? Le seul moyen pour utiliser whatsapp sur un autre appareil c’est de passer par le web, et de scanner un QR code avec le tel initial. La faille du mdp utilisé ailleurs ne fonctionne pas pour cette app je crois.