j'ai renommé dossier départ = problemes!

Aylavero

Membre confirmé
27 Novembre 2007
92
2
Corsica
Bonjour!
Je viens de changer le nom de mon dossier départ sur macbook pro Léopard en suivant le tuto d'apple. A priori ça a l'air de marcher: juste mon imprimante qui n'est plus en alias dans le dock (point d'interrogation à la place), un dico qui a aussi son point d'interrogation à la place... (je pense pouvoir ré-installer...) mais surtout je ne peux plus rien faire glisser avec mon trackpad... les clicks et le click droit marchent mais plus le glisser horizontal... Une idée pour réparer?
Merci!!
:rolleyes:

Ooouuuupppss... Y'a pas que ça qui ne va pas... je n'ai plus acces à "vider ma corbeille" ni à "Vider en mode sécurisé" c'est tout grisé... et quand je jette dans la corbeille l'élément disparait à la fois de la corbeille et de mon bureau..... sans que je ne demande à la corbeille "oh corbeille, vide toi!". C'est grave docteur?

je rajoute au fur et à mesure des découvertes... désastreuses... Plus de spotlight non plus sur le coin haut droit de mon écran... Qu'ai-je fait?!!! Pour info, je n'ai pas vidé la poubelle de la session "root"... au cas où il y ait des trucs à récupérer...

Bon plus de soucis avec l'imprimante, ni avec la corbeille.... MAIS Impossible de faire glisser plus aucune application (par contre je peux déplacer un fenetre ouverte sur le bureau en en la glissant avec le trackpad).... Et impossible de retrouver mon spotlight au coin haut et droit de mon écran.... (cette fonction existe toujours dans la session "root".... A l'aiiiideeeee!!!!!
 
Je croyais qu'il n'était plus possible de renommer la maison sous Leopard… :siffle:

YOUPI !!! On peut relancer le gagnant de la semaine… :D
 
remarquez, j'aimerais bien essayer sur windows, ça doit être joli aussi. Par contre pour revenir en arrière; ça doit être pas mal. :siffle: :rose:
:D
 
Et le gagnant de la semaine... (mince grillé :rateau: )

Va voir ici. Tu auras tout le tutoriel pour rétablir tout tes soucis.

:zen:
Sauf que là il est sous Leopard… :siffle:

Sous Tiger on a bien rigolé avec le nioubes qui faisaient cette monumentale erreur, que ce soit possible avec la 10.5 encore me réjouit du fond du cœur, on va encore se taper de ces marades… Euh tout droit… :D
 
suis le lien dans le post ;)

Y aurait il un nouveau gagnant?:D

Non, pas le lien pour rétablir le premier nom mais le tuto qu'a suivi Aylavero pour modifier le nom sous Leopard…

Non pas que je veuille le faire mais par simple curiosité. ;)
 
… que ce soit possible avec la 10.5 encore me réjouit du fond du cœur …
à l'origine du développement de la 10.5 cela n'était plus possible, mais Benjamin et daffyb ont usé de la notoriété de MacG et de toute leur influence auprès d'Apple France pour que cela redevienne possible;
arguant le fait que les forums de macG sont une source de switchers et qu' enlever le concours permanent du "gagnant de la semaine" ferait perdre beaucoup de lecteurs.
:rose:
[ok, je sors]
 
Bon... Ben je vois que je fais marrer presque tout le monde! C'est déjà pas mal! ;-)
Mais au milieu de tous ces rires, est-ce que quelqu'un a une solution pour réparer mes bêtises? Est-ce que je vire tout et réinstalle Tiger (je n'ai pas les cd/dvds d'origine de léopard) Est-ce que c'est vraiment la MM...... ??? Je n'ai quasiment rien d'installer et faire une clean install de Tiger, si c'est possible, ne me dérange pas plus que ça.... Mais j'ai terriblement besoin de vos conseils!
:zen: Merci!
 
Mecbook pro acheté d'occase... d'où l'envie de l'avoir à mon nom ;-) Partitions Vista et Léopard... Disque d'install de Tiger... et quelques dossiers d'install de logiciels. C'est tout... L'ancien proprio a dû avoir le kit de mise à jour de Léopard (macbook acheté mi-octobre par lui), mais ne me l'a jamais donné... et bien évidemment n'est plus joignable.... Je pense réinstaller Tiger avec xp sur parallels...
 
Bon il semble que le jeu de la petite maison continue avec Leopard, on va reprendre nos bonnes habitudes....

Quoi qu'il en soit, dans le situation de Aylavero, qui vient d'avoir ce Mac, le plus simple est d'aller dans Pref système, Comptes et de créer un nouveau Compte (avec le nom de son choix cette fois), et en cochant bien que ce compte est autorisé à administrer le Mac.

Ensuite, quitter la session en cours (ou redémarrer le Mac), et ouvrir une session sous ce nouveau nom d'utilisateur.

Une fois là, retourner dans Prefsystème, comptes, et supprimer l'ancien Compte vérolé.
 
Mais elle va être à quel nom la petite maison sous tiger????

Si tu réinstalles Tiger en écrasant tou ce qui se trouve sur le disque, la maison sera au nom que tu lui donneras lors de l'installation

Mais regardes plutôt comment te créer un nouveau compte bien propre directement depuis Leopard pour ensuite supprimer le Compte qui est vérolé du fait du changement de nom!
 
Bon il semble que le jeu de la petite maison continue avec Leopard, on va reprendre nos bonnes habitudes....

Quoi qu'il en soit, dans le situation de Aylavero, qui vient d'avoir ce Mac, le plus simple est d'aller dans Pref système, Comptes et de créer un nouveau Compte (avec le nom de son choix cette fois), et en cochant bien que ce compte est autorisé à administrer le Mac.

Ensuite, quitter la session en cours (ou redémarrer le Mac), et ouvrir une session sous ce nouveau nom d'utilisateur.

Une fois là, retourner dans Prefsystème, comptes, et supprimer l'ancien Compte vérolé.
Merci oh Vénérable Sage!!!! Je vais essayer cette solution et vous tiens au courant des que c'est fait!