j'ai renommé dossier départ = problemes!

Si tu réinstalles Tiger en écrasant tou ce qui se trouve sur le disque, la maison sera au nom que tu lui donneras lors de l'installation

Mais regardes plutôt comment te créer un nouveau compte bien propre directement depuis Leopard pour ensuite supprimer le Compte qui est vérolé du fait du changement de nom!
C'est ce que je vais essayer en premier! Merci encore! Je te tiens au courant dès que c'est fait... Probablement vers 12h!! Une question (est-ce que je peux aussi retourner dans la session root pour vider ma poubelle (quelques 10 Go...)? Ou n'est-ce vraiment pas raisonnable?
 
Si tu as mis des choses à la poubelle dans la session root, il faut effectivement retourner dans la session root pour, soit ressortir ces éléments de la poubelle, soit vider la poubelle (si tu es sûr qu'il n'y a rien d'important dans ces 10 Go !?! de fichiers poubellisés)

Mais attention à l'utilisateur Root. Il a tous les droits sur ta machine et le système, et tu peux alors effacer, déplacer, ... des fichiers essentiels au système, sans aucune alerte!

Si ces 10 Go sont des fichiers de données dont tu n'as plus besoin, il vaut mieux les supprimer depuis ton utilisateur habituel (dès lors qu'il a le statut d'administrateur). Et si ces données sont dans la maison de l'utilisateur actuel, quand tu auras recréé un utilisateur adminisatrteur et que tu choisiras de supprimer cet ancien utilisateur, ces données seront détruites
 
Si j'ai bien compris le tuto de Mister Daffyb, il faut cliquer sur le cadenas dans Préférences Système pour débloquer la possibilité de changer le nom. Sinon, ça ne doit pas être possible (mais je ne vais pas essayer : je n'ai pas envie d'être le gagnant de la semaine :D). Elle doit être là la différence avec Tiger.
 
Pour info:
J'ai suivi les instructions de Remy: créer un nouveau compte reproduit le bug... Pas de chance...
Par contre je n'avais pas supprimé le compte d'origine dont je voulais changer le nom. Là tout est en oredre si ce n'est que les dossiers "documents"; "Images"; "Séquences"; Public" et "Sites" n'existent plus... Je les ai donc recréer... Tous sembles apparaître avec la petite icone correspondant au dossier au milieu du dossier sauf "images" et "séquences"...
Le trackpad marche et spotlight est là...
Je suis passée dans la session "root". J'ai remis à leur place les dossiers manquants (qui étaient justement ceux mentionnés plus haut. Mais je n'ai toujours pas vider la poubelle. Il y reste tous ces mêmes dossiers nommés avec des chiffres en plus... exemple: bibliothèque 21-25-41; Séquences 21-25-41, Bureau 21-25-41.... plus ce que je n'ai remis à leur place dans le dossier départ parce qui'ils y étaient déjà, c.a.d Bibliothèque, bureau et télechargements. Si j'ouvre tous ces dossiers dans la poubelle, ils sont vides... Je les vire? ou j'attends... Je ne ferai rien sans votre approbation... j'ai compris la leçon!
En attendant tout à l'air de marcher et je file réinstaller toute ma bibliothèque itunes .. et reconfiguerer Mail, etc;. etc... Bonne journée à tous!!! :up:Et merci encore :zen::zen::zen:
A tres bientôt ;-)
 
Les dossiers images et séquences s'appellent en fait Pictures et Movies.

C'est sous ce nom qu'il faut les créer
 
Merci Remy!
Je pense recevoir le kit de mise à jour Léopard la semaine prochaine. Je pense que je vais quand même tout réinstaller (Tiger + mise à jour) de façon la plus propre possible. Là, tout ce dont j'ai besoin marche, mais plus possible de créer de nouvelles sessions et plus beaucoup d'espace disque... Je n'ai pas osé vider la poubelle root... Donc j'attends, je patiente avant cette renaissance!
Merci d'avoir été là dans ces moments de panique! A bientôt! ;-)