J'ai supprimé définitivement d'icloud mes photos

Virginie P

Membre enregistré
9 Février 2022
1
0
53
Bonjour, j'ai changé de portable pro. Une fois le transfert icloud fait, j'ai supprimé toutes les photos de mon ancien portable. Cela a supprimé toutes les photos d'icloud. Il n'y a aucune photo à récupérer dans supprimé récemment... Help ce sont des belles photos de mon fils... Merci de votre aide. Virginie
 
Avant de déclarer 'c'est mort' (c'est peut-être le cas, mais bon) peux-tu préciser:
  • Où étaient tes photos ? Dans le dossier images du Mac, dans la bibliothèque photo du Mac, sur icloud ?
  • Plus rien dans 'récemment supprimé'. De icloud ou de photos (si tu utilisais photos) ?
  • Rien dans la corbeille du Mac (si tu utilisais le dossier images) ?
  • C'est un portable pro dis-tu. Ta boite fait peut-être des sauvegardes, time machine ou autre, tu leur as demandé ?
 
Avant de déclarer 'c'est mort' (c'est peut-être le cas, mais bon) peux-tu préciser:
  • Où étaient tes photos ? Dans le dossier images du Mac, dans la bibliothèque photo du Mac, sur icloud ?
  • Plus rien dans 'récemment supprimé'. De icloud ou de photos (si tu utilisais photos) ?
  • Rien dans la corbeille du Mac (si tu utilisais le dossier images) ?
  • C'est un portable pro dis-tu. Ta boite fait peut-être des sauvegardes, time machine ou autre, tu leur as demandé ?
Mort , c'est mort
si tu supprime les photos dans iCloud , il n'y a plus rien ;)
 
C’est étrange qu’elles ne soient pas dans « supprimés récemment » en effet. Sinon, c’est bel et bien mort, car iCloud synchronise tous les appareils et il n’y a pas de retour en arrière possible comme sur d’autres services.
 
Dernière édition:
On ne sait pas exactement ce qui a été fait, mais officiellement... https://support.apple.com/fr-fr/HT204247 ...
Les photos et vidéos supprimées peuvent être restaurées à partir de l’album Supprimés récemment pendant 30 jours. Pour supprimer plus rapidement le contenu de cet album, touchez Sélectionner, puis sélectionnez les éléments à supprimer. Touchez Supprimer > Supprimer. Si vous dépassez votre limite de stockage iCloud, les photos et vidéos que vous avez supprimées sont immédiatement effacées et ne peuvent plus être restaurées à partir de l’album Supprimés récemment.
...alors ?
 
C’est étrange qu’elles ne soient pas dans supprimés récemment en effet. Sinon, c’est belke et bien mort car iCloud synchronisé tout les appareils et il n’y a pas de retour en arrière possible comme sur d’autres services.
Je viens de faire un test et en effet , je retrouve la photo supprimer dans "supprimés récemment "