J'ai supprimé Macintosh HD et maintenant je sais plus quoi faire !!

_.Jade._

Membre enregistré
5 Décembre 2020
6
2
22
je suis en panique totale là :( Si vous pouviez m'aider je vous serai infiniment reconnaissante

mjc9.jpeg ybhk.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
je suis en panique totale là
Etre en panique n'exclut pas de dire bonjour… :cool:
Etre en panique n'exclut pas de réfléchir 3 secondes pour poster en bon endroit :cool:

racleur, opoi ? naaannnn…


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
@Sly54 ha je suis désolée, c'est ma première fois ici :( et puis pour ma défense, je devais être tellement en panique que j'en avais oublié de dire bonjour ¯\(ツ)/¯ J'ai demandé gentiment faut m'accorder ça au moins :/
merci de l'avoir déplacé vers le bon endroit :)

J'arrive pas à modifier mon post alors je mets ça ici : Bonjour (je suis désolée de ne pas l'avoir dit plus tôt !!)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Est ce un MacBook blanc de 2009?
Tu n’as pas supprimé ton volume principal tu l’as formaté avec le doux nom de Mac. Je suppose ton volume totalement vide.
Il faut donc réinstaller le système d’exploitation.
Es tu sur le bureau simplifié à 4 choix principaux, si oui, que se passe t’il si tu cliques sur Réinstaller MacOS ?
 
Dernière édition:
Bonjour :)
c'est un vieux macbook gris late 2008
je suis bien sur le bureau à quatre choix, dés que je clique sur réinstaller MacOs j'obtiens ce message "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application."
 
@Sly54 ha je suis désolée, c'est ma première fois ici :( et puis pour ma défense, je devais être tellement en panique que j'en avais oublié de dire bonjour ¯\(ツ)/¯ J'ai demandé gentiment faut m'accorder ça au moins :/
merci de l'avoir déplacé vers le bon endroit :)
Ca va, tu es toute pardonnée. Au moins maintenant tu es au courant ;) Et n'oublie pas d'aller te présenter dans le fil ad hoc, si tu ne l'as pas déjà fait ! :coucou:
 
Il est possible que tu aies un problème de certificats de ton OS de secours.
Tu avais Yosemite
Essayes de retarder ton Mac en modifiant la date par le terminal et retente l’installation
Bloc de code:
date 1210141615
Qui retarde ton Mac au 10 décembre 2015 à 14h16
A préciser qu’une installation efface toutes tes données. Je pense que ton disque est vierge mais il vaut mieux insister sur ce point
 
@izel mor désolée de répondre aussi tardivement, ça me met toujours le même message malheureusement, et tant pis pour mes données !
BD089466-45A4-4978-9CDC-7C38711F158E.jpeg2268C76E-7EF6-42BD-AEC4-96F75919E968.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
L’OS n’est plus disponible sur les serveurs Apple. il faudrait que tu crées une clé bootable. Pour cela il te faut un Mac qui fonctionne et qui peut télécharger les dernières OS admissibles sur un 5.1, soit Yosemite et peut-être El Capitan (a confirmer par d’autres membres).

As tu cette possibilité ?
 
Bonjour,
Aurais tu les CD ou DVD qui ont été livrés avec ce Mac? Si tu as cette chance, on devrait pouvoir installer l’OS d’origine pour que tu puisses démarrer.
Tu peux aussi tenter de modifier la date à nouveau en décalant chaque fois d’une année, par exemple
Bloc de code:
date 1210141616
Puis
Bloc de code:
date 1212141617
En résumé changer le dernier chiffre qui représente dans l’exemple 2016 puis 2017. Mais si Yosemite n’existe plus sur les serveurs ce que je crains, c’est peine perdue.
 
Bonjour,
Oui j’ai déjà donné le lien au #9.
Mais comment fais tu pour le télécharger depuis la session de secours d’un Mac en défaut qui ne démarre plus sur sa session normale et que comme précisé par Jade, tu n’as pas d’autre Mac
 
  • Snif
Réactions: peyret
Aurais tu les CD ou DVD qui ont été livrés avec ce Mac? Si tu as cette chance, on devrait pouvoir installer l’OS d’origine pour que tu puisses démarrer.
Tu peux aussi tenter de modifier la date à nouveau en décalant chaque fois d’une année, par exemple
Bonjour,
Non je ne les ai pas non plus, je vais quand même tenter le truc avec les dates.
Merci de passer du temps pour m'aider (bien que mon cas soit un petit peu désespéré, à ce stade là :p), c'est très gentil de ta part !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’adore
Réactions: Human-Fly