J'ai supprimé OS X !

liverpool134

Membre enregistré
15 Octobre 2015
4
0
28
Bonjour, je suis proprietaire d'un mac book air et en installant windows 10 j'ai supprimé sans faire exprès OS X !! Comment le réinstaller S'il vous plait ? HELP

Hé bien, en redémarrant sur la partition de secours (enfoncer Command-R au démarrage).
Si tu n'as plus de partition de secours, cela devrait aller la chercher sur Internet (si tout Mac est suffisamment récent et à jour côté firmware).

Arf du coup fallait acheter un PC si tu ne voulais que Windows ;)

Regarde cette note chez la pomme, ça se fait via le net si tu n'as pas une liaison trop lente.

Merci pour vos réponse , une fois dans le menu pour réinstaller OS X , on me demande de sélectionnez le disque sur lequel installer l'os mais on m'affiche qu'ils sont tout les deux verrouillés .
( j'avais besoin de Windows pour installer catia )

Tu dois probablement reformater ton disque en utilisant l'utilitaire disque à l'installation.
De mémoire il est soit proposé sur la première page d'installation, soit dans le menu en haut. (Mais cela a peut-être changé avec El Capitain)

je pense qu'en installant Windows, tout le disque a été formatté en NTFS et pris par Windows. Plus de disque disponible pour installer OS X.

Il va falloir lancer Utilitaire Disques (il doit être accessible soit dans la première fenêtre qui s'ouvre pour réinstaller, soit dans un menu) pour partitionner le disque en UNE partition selon le schema GUID et format Apple étendu (journalisé) (evidement ça va écraser Windows...)

Ensuite, l'installeur d'OS X devrait trouver le disque pour s'installer.

En fin d'installation d'OS X, si vous aviez une sauvegarde TimeMachine, vous allez pouvoir récupérer ainsi vos données et fichiers qui étaient sur le Mac avant l'installation de Windows. Si vous n'avez pas de sauvegarde.... ces fichiers sont perdus.

Une fois OS X réinstallé, vous pourrez réinstaller Windows en utilisant l'Assistant BootCamp (qui va créer une partition du disque dur, de façon à installer Windows sur une partie du disque, tout en conservant OS X sur l'autre partie)

Enfin, vous pourrez remettre Catia dont le numéro d'activation devrait toujours être bon puisqu'il se fonde sur le numéro de série du port Ethernet de l'ordinateur sur lequel il est installé

Mais du coup tu vas devoir effacer ta partition windows ...

J'imagine que tu es étudiant (pour avoir besoin d'installer Catia)... Tu n'as pas trop perdu de fichiers importants?
Tu avais des sauvegardes en dehors du disque de ce MacBookAir?