j'ai swicthé et... euh... ben... comment dirais-je...

Félicitation pour ton mini...finalement tout fini bien et c'est là le principal...en plus tu attends d'autres jolis jouets :D un nano j'ai entendu ?

'vais finir par craquer pour ce mini bijou moi aussi !;)
 
T'as fait un choix psychologiquement difficile mais, à mon avis, judicieux :up: Vu ton utilisation, tu sera comblé...mini n'est pas la foudre de guerre mais c'est une merveille visuelle et acoustique! Et avec son processeur et la carte graphique plus puissants ça va rouler...:style:


fadem a dit:
Prochaine étape, me fournir en softs... Et mapper mon clavier PC
Vu ton budget totale :king: je considérerais le clavier apple, pour 29¤ tu auras 2 x USB 1 facilement accessibles et nul besoin de mapper quoi que ce soit...
 
Bonjour,
fadem a dit:
Je reviens sur cette histoire d'iMac trop haut. En effet, c'est dommage de changer de machine pour une question aussi triviale mais elle est de toute importance pour moi. En règle générale, on conseille de mettre le bord superieur de l'écran au niveau des yeux, on évite ainsi de se prendre toute la luminosité en pleine poire. Et c'est ce que je préfère comme position pour travailler.
En effet au niveau de l'ergonomie, c'est ce qu'on conseille, mais je pense que c'est aussi pour soulager tes cervicales.
C'est vrai que c'est dommage de renoncer à un G5 pour ce genre de problème, mais c'est une question à prendre en compte quand on passe de longues heures devant son ordinateur. Ca évitera les douleurs dans quelques années.
 
Salut ,
pour faire remonter ton DDE tu peux passer par utilitaire disque : tu selectionnes ton dde et tu choisis "remonter" (ou equivalent)
J'ai mis Utilitaire disque ds mon dock (ça me sert aussi pour réparation autorisations)
Et bienvenue sur le monde merveilleux (ou presque) d'Apple :D

Philippe ;)
 
Salut,

Pour remonter les volumes démontés, tu peux passer par l'utilitaire de disque.

EDIT : j'avais pas vu que pmeignie avait déjà répondu :p
 
fadem a dit:
Et puis l'iMac avait un autre inconvénient pour moi : son écran panoramique. En effet, non content d'être placé assez en hauteur, il est bien plus large que haut. C'est sans doute très pratique pour visionner des films mais pour bosser sur un traitement de texte ou même surfer, c'est pas la joie. Les documents word ou les pages de site s'étendent en hauteur, pas en largeur ! Je ne dénigre pas l'iMAc, je pense sincèrement que c'est une machine sublime. Elle n'est tout simplement pas adaptée à mon utilisation.
En fait ça dépend... l'écran panoramique est très adapté à une utilisation multitâche, genre tu as ta feuille de traitement de texte à l'écran, et une autre appli à sa droite pour faire autre chose en même temps ;)
 
Et oui, sur Mac on a plutôt l'habitude d'éparpiller les fenêtres et superposer des fenêtres d'applis différentes alors que windows est beaucoup plus dans l'esprit "plein-écran", qui me parait un peu du gâchis, j'aime bien sur mon écran panoramique avoir de la place pour des palettes à droite, la fenêtre d'un tuner télé ou un post-it sur le bureau... C'est pratique aussi pour faire des glisser déposer d'un programme à l'autre, genre hop l'image chopée sur le net balancée dans le fichier TextEdit. J'aime bien aussi placer le dock à droite et ça m'évite de perdre de la place en bas de l'écran pour les docs verticaux de type page de texte ou page web. (je ne suis pas fan du dock à masquage automatique).

L'essentiel est que tu sois heureux avec ton Mini Mac!
L'iMac G4 était super pour la liberté de régler son écran (sans aucun effort en plus) mais son bras métallique complexe revenait trop cher, cependant il est fort possible que sur une future génération d'iMac les designers d'Apple -toujours à la recherche du compromis idéal- finissent par retrouver à nouveau une bonne solution pour tous.:zen: