J'ai switché et je persévère !

MacEskis

Membre actif
26 Mars 2005
531
44
Charlesbourg, Qc
Il est là !
Il est là !
Oui bon, ça ne pourra faire que quelques milliers d'envieux mais c'est tellement bon, je suis trop enthousiaste pour garder ça pour moi :D

Donc... en ce jour d'orage, en tout cas ici, un livreur attendu depuis le 09 août, donc juste avec un petit dix jours de retard, sonne à la porte, enfin il n'a pas sonné vu que ce n'est pas une sonnette mais une cloche... donc "il a cloché"... :confused: oups, je m'égare, revenons à nos moutons (bin oui, j'ai pas encore aspiré)(aïe je craque, ça doit être l'émotion)...

Donc... vu le logo sur sa chemise je devine la raison de sa visite... mais la petite boîte qu'il tenait entre ses mains ne me disait rien qui vaille, du genre grosse comme un dictionnaire... pour ce que j'avais commandé ça faisait un peu juste... puis Apple m'avait déjà fait un sale coup lors de ma commande du Mini, il m'avait livré un jour dans une boîte similaire... le cd d'Apple Care... et le lendemain le Mini... ça doit être ça aussi le "Think Different"... bonjour les nerfs :mouais:

S'il m'avait refait le coup j'aurais pêté un câble... (ah bin zut, j'aurais plus eu Internet alors... comprendra qui pourra :p ).

Re-Donc, il m'annonce derechef (tiens comment sait-il que je suis militaire... et chef de surcroît ?)
qu'il a une autre boîte, beaucoup plus grande... et là... le nirvana... une boîte noire, sur laquelle un énorme logo G5 illumine ma journée...

Mon PowerMac G5 est là, avec on bi-pro 2,7GHz, sa 6800GT, WiFi'isé, BlueTooth'isé, son clavier et rongeur sans fils et ses malheureux 512MB de ram qui... ont été déjà remplacées par quatre barrettes de 1GB de Corsair XMS... les petites antennes BT et WiFi sont placées... il ne reste plus qu'à le connecter au LCD Sony 23" et... à lancer la Bête !

Mes premières impressions... je bidouille des pc depuis des années, j'ai donc déjà été confronté au meilleur comme au pire, mais là... l'intérieur de la machine est vraiment un régal pour les yeux et... d'une simplicité... le changement de Ram s'effectue en clin d'oeil, la dépose des deux ventilos qui en gêne l'accès est on ne peut plus facile... pas de vis, de "poussage de câbles"... bref, génialissime !

Maintenant, je vous laisse, j'ai un Mini à éteindre et un vraiment pas mini (la tour pèse une tonne) à tester !

@pluche tout le monde,

Un Switcheur.

p.s. : mais en fait, quand peut on estimer que l'on est plus switcheur ? Vu que j'avais un Mini, en étais-je encore un, ou déjà plus ? Faut-il être né MacIntoshien ? Je vous laisse méditer là-dessus, vous avez le week-end pour trouver une réponse :D

En gros... j'suis super CONTENT !
 
Tu achètes un mini et quelque mois après tu passes direct au G5 biprocesseurs????

C'est Steve Jobs qui va être content!
 
r e m y a dit:
Tu achètes un mini et quelque mois après tu passes direct au G5 biprocesseurs????

Et oui, l'essayé c'est l'adopté :D
Restait un gros problème, je travaille sur Autocad/ADT/Viz, un logiciel de DAO, uniquement disponible sur pc, mais devoir l'allumer, vérifier les mises à jours Win, Norton... juste pour ça, me gonflait de plus en plus, vu que je faisais tout le reste avec le Mini.
Donc, j'ai cherché un logiciel équivalent sur Mac et j'ai trouvé Archicad/ArtLantis et SketchUp, le choix n'a pas été long, si ce n'est perdre tous mes acquis autocadien et recommencer à zéro avec les nouveaux.
Mais, le virus Cupertinien (c'est le seul connu non ? ;)) a été le plus fort.

Et d'ailleurs ceci est mon premier message sur le PM, qui fonctionne très bien. J'ai lancé des dizaines de programmes en même temps, passé de l'un à l'autre via Exposé et... aucun plantage, ni ralentissement, un régal !

Le seul bémol, le bruit des ventilos... moi qui bidouille tous mes pc pour avoir le 0db, même le Mini a eu droit à certaines tentatives mais non concluantes, là, ce n'est plus du tout le cas. Dommage.

Bon, je vous laisse, j'ai 25GB de chansons à rapatrier sur ce tout nouveau disque dur.

@pluche.
 
  • J’aime
Réactions: Apca
Salut MacEskis
coucou.gif


Très belle acquisition ! :eek: :hein: :eek:

Bonne route à toi dans le monde de la pomme :love:
Très beau témoignage aussi :D :love:
Coup de boule ! :up:
 
Ah, intéressant ça, tu dis avoir remplacé Autocad par Archicad+SketchUp ... (tu les utilisais sur le Mini au passage ???) , mais est-ce vraiment une solution totale ? Celà remplace t'il toutes les fonctionalités et possibilités que tu utilisais (ou dont tu pouvais avoir besoin) sous Autocad ?
Pour quelle utilisation précisément au fait ? Tu bosses en indépendant ? tu dois transmettre des fichiers à d'autres persones ...etc ...?

(et quid de VectorWorks ? qu'en penses-tu ?)
 
nicogala a dit:
Ah, intéressant ça, tu dis avoir remplacé Autocad par Archicad+SketchUp ... (tu les utilisais sur le Mini au passage ???) ,
Oui, SketchUp, j'avais les deux versions, pc et Mac, et entre nous la version Mac a les mêmes caractéristiques, mais la présentation du logiciel était beaucoup plus réussie (un peu comme pour Office pc et Office Mac). SketchUp tournait assez bien sur le Mini, mais pour des maisons pas trop compliquées, sur la fin j'ai travaillé sur un immeuble de six étages et là, ça ramait/saccadait sec.

Pour Archicad, je l'utilise depuis peu, en 2D, pas de problème, fluide, mais en 3D avec différentes bibliothèques (meubles, textures...) ça devenait impossible. Certainenement avec ArtLantis, un mélange de ADT et Viz', les rendus avec soleil, ombres... il fallait compter en minutes au lieu de secondes. Trop grosse perte de temps sur une journée.


nicogala a dit:
mais est-ce vraiment une solution totale ? Celà remplace t'il toutes les fonctionalités et possibilités que tu utilisais (ou dont tu pouvais avoir besoin) sous Autocad ?
Oui et non, pour mes besoins actuels, c'est largement suffisant, mais à terme, il semble qu'Autocad soit plus complet (je dis peut-être ça simplement parce que je maîtrise mieux Autocad qu'Archicad, en tout cas pour l'instant.)

nicogala a dit:
Pour quelle utilisation précisément au fait ? Tu bosses en indépendant ? tu dois transmettre des fichiers à d'autres persones ...etc ...?
Pour l'instant je bosse en autodidacte, j'ai commencé pour aider ma compagne qui est étudiante en architecture (troisième année), elle a souvent des projets à rendre, des présentations et comme j'adore dessiner, je ne me suis pas fait prier longtemps.

nicogala a dit:
(et quid de VectorWorks ? qu'en penses-tu ?)
Vectorworks... c'est une bonne question... c'était mon premier choix, ma première infidélité à Autocad, puis, j'ai découvert Archicad et j'ai adoré.

Ce qui joue aussi, c'est qu'Autocad est hors de prix, si on veut telle ou telle bibliothèque, il faut essorer sa Visa, ce qui est moins le cas pour Archicad, beaucoup plus fourni au départ et assez bien de ressources gratuites en ligne (GDL, ...).

Alors, déjà qu'après l'achat de ce PM, je ne mangerai que des pâtes pendant les cinq années qui suivent :D c'était une solution plus viable.

Ce que je tenterai ce week-end, c'est faire tourner Autocad via Virtual PC, pour voir si c'est jouable. Sur Mini c'était une catastrophe.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésites.
Quand j'aurai le temps, je ferai des comparaisons, pour voir le gain de temps du Mini et du "Maxi".

@pluche.
 
Je sais que acheter un Mac invite à faire des dépanses annexes et impulsives... équiper son Mac avec un DD externe, iPod, APN... mais équipé son mini avec un bipro 2.7GHz... c'est énorme.... :D :D :D

Je suis currieux de savoir comment fais-tu pour transférer tes 25Go ? Ethernet ? Firewire ?
 
NightWalker a dit:
Je sais que acheter un Mac invite à faire des dépanses annexes et impulsives... équiper son Mac avec un DD externe, iPod, APN... mais équipé son mini avec un bipro 2.7GHz... c'est énorme.... :D :D :D
:D :D :D Pour l'iPod Photo je lui ai offert le connecteur pour le brancher directement sur l'APN :)

NightWalker a dit:
Je suis currieux de savoir comment fais-tu pour transférer tes 25Go ? Ethernet ? Firewire ?
M'en parle pas, je suis encore occupé là, j'ai commencé avec PJ (sur France 2)... puis il y a eu une erreur ou deux et là, je vérifie les artistes qui me manque, c'est assez gonflant. Et en plus je me suis trompé, c'est pas 25GB, c'est un peu plus de 30. Ca correspond aux 350 CD qui trônent sous la télé et le reste c'est du iTMS.

Pour le transfert, c'est un DD externe, AluIce 250GB, branché en FW400 sur un pc sous WinXP, lui-même connecté, en filaire, sur un routeur Linksys 54G, qui est lui aussi, en filaire, sur le PM et le Mini et en sans fils sur un portable Asus.
C'est quand même assez rapide, y a déjà eu pire.

Voilà. Bon, il y a encore 70 artistes qui manquent à l'appel... :mouais: J'ai du taf.

@+
 
MacEskis a dit:
Pour le transfert, c'est un DD externe, AluIce 250GB, branché en FW400 sur un pc sous WinXP, lui-même connecté, en filaire, sur un routeur Linksys 54G, qui est lui aussi, en filaire, sur le PM et le Mini et en sans fils sur un portable Asus.
C'est quand même assez rapide, y a déjà eu pire.

Voilà. Bon, il y a encore 70 artistes qui manquent à l'appel... :mouais: J'ai du taf.

@+
Juste une question bete :p pourquoi tu branches pas directement ton DD externe sur ton PM ? ça doit être plus rapide non ?
 
NightWalker a dit:
Juste une question bete :p pourquoi tu branches pas directement ton DD externe sur ton PM ? ça doit être plus rapide non ?
Bin, en fait, question rapidité, je n'en ai aucune idée, ça doit certainement être le cas.
Quant à le brancher directement sur le PM, bin, je n'y avais même pas pensé :D Puis, j'ai plus trop envie d'aller me battre dans la jungle des câbles qui jonchent le dessous du bureau.
 
MacEskis a dit:
Quant à le brancher directement sur le PM, bin, je n'y avais même pas pensé :D Puis, j'ai plus trop envie d'aller me battre dans la jungle des câbles qui jonchent le dessous du bureau.
:D :D :D il est fou... :p :D

ça va ? la nuit n'a pas été trop courte ? ;)
 
NightWalker a dit:
:D :D :D il est fou... :p :D ça va ? la nuit n'a pas été trop courte ? ;)
La nuit ? ... quelle nuit ? Ô oui, tiens le soleil est levé :D

Pour les photos, bande de petits voyeurs, ce sera pour demain, même si j'aurais préféré les prendre avant de l'installer là où il est, question d'accessibilité, maintenent il va encore falloir que je joue à "Monica L." sous le bureau. Et pourquoi demain, c'est parce que mon APN m'a honteusement ;) été subtilisé par ma compagne qui ne rentre que tard ce soir.

Alors, j'ai déjà réinstallé VPC7 avec WinXP Pro et, même si je n'ai pas encore eu le temps de tester un programme, le lancement de WIndows, à proprement parlé est bien plus rapide. Ca s'annonce bien :up:

Bon, je vous laisse, j'ai faim :love:
 
MacEskis a dit:
Alors, j'ai déjà réinstallé VPC7 avec WinXP Pro et, même si je n'ai pas encore eu le temps de tester un programme, le lancement de WIndows, à proprement parlé est bien plus rapide. Ca s'annonce bien :up:

Bon, je vous laisse, j'ai faim :love:

:eek:
l'heretique, il achete un mac pour faire tourner XP dessus...
:mouais:

:D :D
 
kasparov a dit:
:eek:
l'heretique, il achete un mac pour faire tourner XP dessus...
:mouais: :D :D

C'est justement le contraire, très cher ami Cupertinien.

Il y a peine plus d'un mois, j'avais décidé, extrait de compte à l'appui, de me remonter une toute nouvelle "workstation" avec bi-opteron, carte mère E-ATX etc etc... et tout ça juste pour faire tourner Autocad de manière optimum et c'est tout, vu que je faisais tourner absolument tout le reste avec mon merveilleux Mini (qui, mais juste entre nous... j'en suis dinguuuue ! ... oups, je m'égare).


Donc, un choix cornélien s'est posé, abandonné WinXP donc Autocad et perdre toute ma formation sur ce logiciel ou rester dessus et pester à chaque fois que je devrai l'allumer pour bosser !

L'histoire MacIntel ne m'a pas aidé non plus :hein:

Mais, vous avez maintenant le résultat, OSX a gagné, haut la main et même si je dois passer pour hérétique, j'ai quand même besoin d'ouvrir, de temps en temps, un fichier qui n'est lisible que sous Win... et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Et ça aurait pu être pire avec cette histoire de savoir faire tourner OSX sur un pc à vitesse normale... parce que OSX sur un bi-opteron 275 avec de la "registered memory" ça doit dépoter pas mal. Mais on est pas encore là.

Bon, j'ai un 2,7GHz à mettre à mal :love:
 
Excellent! Bravo :D

J'en ai des larmes aux yeux..... ;)

Autocad tourne assez correctement sous VPC sur G5 2.7Ghz.....mais il rien ne vaut ArchiCad! :up:

Tu peux exporter tes dessins ArchiCad sous .dwg ou .dxf et les copains du côté obscur peuvent les ouvrir avec AuroCad (pareil dans l'autre sens, évidement!) :rateau: