J'ai switché et quel bonheur...Grâce à vous...

Bert Talbon-Jourdalle

Membre confirmé
1 Mai 2006
19
1
63
92
:love:
ça y est depuis hier soir , grâce à vous et après avoir parcouru ces forums, je me suis décidé à switcher.....Que du bonheur...

Je dis grâce à vous car ne connaissant pas Mac , j'ai parcouru MacG depuis quelques mois déjà...Et ça y est....

Vos messages passionnés m'ont encouragé à "sauter le pas"

Il est là donc mon p'tit Imac 17" .

Depuis hier soir je le tripatouille , et je dois dire objectivement que ce que je découvre au fur et à mesure me laisse sur le Luc .

Bon c'est sûr, après avoir passé pour le boulot près de 20 ans sur PC , il faut un peu s'habituer (ou se deshabituer serait le terme plus exact).

Allez, promis, le prochain message sera pour vous montrer quelques photos et aussi pour vous livrer toutes mes impressions sur le packaging (super) la découverte de la bète.... Et ensuite...Préparez vous , j'aurai plein de questions de débutant...

A très bientôt

Bert
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Welcome home, alors ;) !!!
Tous mes voeux de bonheur à cet iMac et à toi !!! :D :D
 
Bonjour et bienvenu à toi. Ravis de t'accueillir sur mac.
Pour les questions je te donne une réponse universelle. Met toi à la place de quelqu'un qui n'a jamais touché un ordi qui a juste compris comment fonctionnait la souris et un peu l'idée de l'interface graphique. Souvent la solutionsera au plus simple. Je suis souvent à former des switcher (en vrai pas que sur le forum lol) et souvent ils sont tellements formatés windows qu'ils vont se casser la tête à faire trois ou quatre clic quand sur mac un seul pourrait suffir.

Mais si tu as des questions surtout n'hésite pas une fois que tu penses avoir tenté ce qu'il y a de plus simple pour faire ce que tu veux faire.
 
Mais n'oublie pas la fonction "Recherche" du forum.... :D

Spécial dédicace pour chandler_jf et lamar ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Toutes mes ficelles de caleçons ! Tu ne vas pas regretter ton achat...

C'est vrai qu'il y a des utilisateurs qui sont vraiment formattés "windows". Je me suis même entendu dire que, puisque on ne faisait une certaine chose de la même manière qu'on le fait sous Windows, c'était illogique ! :mouais: :nailbiting: :mouais: :nailbiting: :(
 
Félicitation Bert Talbon-Jourdalle pour ce switch. Moi ça fais quelques semaine déjà que j'ai switché et depuis c'est que du bonheur.
 
Bienvenue dans le monde de la pomme, Bert Talbon-Jourdalle :zen: ;) :up:
 
Bert Talbon-Jourdalle a dit:
:love:
ça y est depuis hier soir , grâce à vous et après avoir parcouru ces forums, je me suis décidé à switcher.....Que du bonheur...

Je dis grâce à vous car ne connaissant pas Mac , j'ai parcouru MacG depuis quelques mois déjà...Et ça y est....

Vos messages passionnés m'ont encouragé à "sauter le pas"

Il est là donc mon p'tit Imac 17" .

Depuis hier soir je le tripatouille , et je dois dire objectivement que ce que je découvre au fur et à mesure me laisse sur le Luc .

Bon c'est sûr, après avoir passé pour le boulot près de 20 ans sur PC , il faut un peu s'habituer (ou se deshabituer serait le terme plus exact).

Allez, promis, le prochain message sera pour vous montrer quelques photos et aussi pour vous livrer toutes mes impressions sur le packaging (super) la découverte de la bète.... Et ensuite...Préparez vous , j'aurai plein de questions de débutant...

A très bientôt

Bert

Bienvenue à la fois sur le frum et dans l'univers Mac.

Longue vie à ton Imac et mes amitiés à ton frère Fred

:D :D :D :D
 
Moi par exemple ;)
Je me demande si je dois faire l'acquisition d'un iMac 20". Tous ces commentaires ne font que m'attirer un peu plus vers cet achat. Je n'ai actuellement eu que des pc mais là je me pose la question. Mon utilisation serait principalement musicale (Garageband) et secondaire en vidéo/photo/web.
 
tankas a dit:
Moi par exemple ;)
Je me demande si je dois faire l'acquisition d'un iMac 20". Tous ces commentaires ne font que m'attirer un peu plus vers cet achat. Je n'ai actuellement eu que des pc mais là je me pose la question. Mon utilisation serait principalement musicale (Garageband) et secondaire en vidéo/photo/web.

je te conseil de créer un nouveau post pour ta demande, avec l'utilisation prévue comme tu l'as fait ici, ton budget, ... et on se fera un plaisir de t'aider :)
 
je dois reconnaitre que mes conseils pour switch ont été determinants! :D
c'est un peu ma fierté d'avoir un macuser de plus sur ce forum :rateau::love::D