J'ai switché! Juste une petite question :D

Rallos

Membre confirmé
9 Janvier 2010
23
0
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je viens de switcher sur un magnifique macbook pro 15¨.:):D Vous n'imaginez même pas comment ça change d'un vieux Acer tout pourri.
J'ai acheté ma bestiole il y a une semaine et demie dans un mac line.
Après une semaine et demie j'ai fais 5cycles de charge. Je décide donc d'installer istat pro. Celui-ci me dit que j'ai fais 11 cycles. Est-ce normale? Les macs sont-ils chargés, testés 6 fois avant d'être vendus? :confused:

Merci d'avance pour vos réponses.

madrigual

Membre actif
18 Mars 2008
150
1
Bonjour,

Va déjà voir dans les préférences système.
Dans "Alimentation" tu trouveras le nombre de cycle de la batterie.

Kanaaky

Membre actif
16 Mai 2010
166
4
29
Caen
Je me demandais comment Istat (ou autre) pouvait connaitre précisément le nombre de cycle de charge de la batterie..

Rallos

Membre confirmé
9 Janvier 2010
23
0
Voilà j'ai regardé dans infos système. Il est noté également que la batterie est à 11 cycles. C'est bizarre.

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Un ami ayant acheté le 17 ¨(sur mesure) n'avait que un cycle quand il l'a reçu... D'autant plus bizarre... :D

Le docteur

Membre expert
Club MacG
8 Février 2008
6 126
727
53
Franchement les décomptes de cycles prennent peut-être en compte des recharges partielles. Pas très important tout ça...

A

Amalcrex

Invité
Franchement les décomptes de cycles prennent (peut-être) en compte des recharges partielles. Pas très important tout ça...

C'est la raison pour laquelle tu peux avoir quelques cycles... Même si 6 semble quand même beaucoup.
De toute manière avec la durée de vie annoncée, pas de quoi avoir peur ... :up:

Le docteur

Membre expert
Club MacG
8 Février 2008
6 126
727
53
Je confirme, très belle météo on est gâtés :D
Amuse toi bien avec ton MB au soleil :)

Idem dans le Nord (de la France).
HS absolu : vous avez de super élevages de rats en Belgique. Si j'étais j'aurais pu aller chercher un raton absolument magnifique, mais c'est trop loin ! (j'avais prévu, c'est un gros HS d'amateur de rats).

Le docteur

Membre expert
Club MacG
8 Février 2008
6 126
727
53
Ils mangent tout ce qu'on mange ... Et ils ont meilleur goût que pas mal d'humains ...;)