J'ai switché : MBP 15 i5, bon choix ?

Max 49

Membre confirmé
28 Mars 2010
29
1
36
Bonjour,

ça y est j'ai switché. Après vous avoir demandé conseil sur les Imac 27 pouces et les Macbook pro 17 pouces, j'ai finalement décidé d'acheter un Macbook pro car la mobilité est importante pour moi et j'ai donc décidé de ne pas me laisser tenter par l'écran 27 pouces de l'imac.

J'ai donc pris un Macbook pro 15 pouces i5 2.4 Ghz (j'ai hésité longuement avec le i5 2.53 mais pour 100 euros de plus avec les options que j'ai mis j'ai trouvé que ça ne valait pas le coup, je pense que je n'aurais pas vu la différence). En option, j'ai pris un disque dur 500 Go 7200 tr/min et l'écran brillant HD.

J'ai aussi hésité à prendre un 17 pouces mais je me suis dit que le 15 serait parfait à transporter et du coup je compte acheter un écran entre 23 et 27 pouces pour compléter le Macbook pro.

Je viens de le commander donc je vous dirais quand je le reçois.
 
J'ai donc pris un Macbook pro 15 pouces i5 2.4 Ghz (j'ai hésité longuement avec le i5 2.53 mais pour 100 euros de plus avec les options que j'ai mis j'ai trouvé que ça ne valait pas le coup, je pense que je n'aurais pas vu la différence).
Sage décision.

J'ai aussi hésité à prendre un 17 pouces mais je me suis dit que le 15 serait parfait à transporter et du coup je compte acheter un écran entre 23 et 27 pouces pour compléter le Macbook pro.
Loin de moi l'idée de te pousser à dépenser plus, mais opte plus vers le 27" que vers le 23" (essai autant que possible d'avoir une définition d'écran supérieure ou égale à 1920x1200) pour que l'écran externe remplisse vraiment sa fonction.

J'ai acheté l'année dernière un écran 24" (1920x1080 = "FULL HD YEAH"), me disant : "j'espère que ça ne sera pas trop gros...", et je regrète d'avoir pris si petit...
 
Pour l'écran je compte plutôt prendre un 27 pouces. J'attends celui d'apple qui remplacera le cinema display et suivant le prix je verrais si je le prends.

Sinon je ne sais pas trop quoi prendre car les écrans grandes tailles des autres marques sont moins pratiques pour les branchements du MBP (le cinema display le recharge...). De plus, les autres écrans que j'ai vu n'ont pas la résolution de l'écran de l'Imac 27 pouces que j'adore.
 
Pour l'écran je compte plutôt prendre un 27 pouces. J'attends celui d'apple qui remplacera le cinema display et suivant le prix je verrais si je le prends.

Sinon je ne sais pas trop quoi prendre car les écrans grandes tailles des autres marques sont moins pratiques pour les branchements du MBP (le cinema display le recharge...). De plus, les autres écrans que j'ai vu n'ont pas la résolution de l'écran de l'Imac 27 pouces que j'adore.

Je ne te conseillerai pas les écrans d'Apple, à cause du prix. Si tu as largement les moyens, alors l'argument ne tient plus ;)

+1 pour la réso. Je pense revendre mon SyncMaster 24" et me prendre un truc de ce style.
 
Je vois que tu a pris le MBP 15 i7. j'ai aussi hésité avec celui-la mais mes utilisations sont surtout internet, skype, msn, office (excel et word) et programmation (logiciel statistiques). Ai-je bien fais de prendre le i5 2.4 à ton avis ? Les 512 de la carte graphique apporte-il vraiment un plus (pour la gestion d'un écran externe par exemple) ? Le seul jeu que je compte mettre est PES 2010 et encore je l'ai sur PS3.

Je me dis qu'avec le mac je me mettrais peut être à utiliser un peu des logiciels comme photoshop mais je pense qu'à mon niveau, un i5 2.4 sera déja très rapide non ? Je peux encore annuler ma commande et la changer ou alors renvoyer le mac quand il arrivera donc dites moi si un i7 serait utile ou si je ne verrais aucune différence ?

Merci.
 
Je vois que tu a pris le MBP 15 i7. j'ai aussi hésité avec celui-la mais mes utilisations sont surtout internet, skype, msn, office (excel et word) et programmation (logiciel statistiques). Ai-je bien fais de prendre le i5 2.4 à ton avis ? Les 512 de la carte graphique apporte-il vraiment un plus (pour la gestion d'un écran externe par exemple) ? Le seul jeu que je compte mettre est PES 2010 et encore je l'ai sur PS3.

Je me dis qu'avec le mac je me mettrais peut être à utiliser un peu des logiciels comme photoshop mais je pense qu'à mon niveau, un i5 2.4 sera déja très rapide non ? Je peux encore annuler ma commande et la changer ou alors renvoyer le mac quand il arrivera donc dites moi si un i7 serait utile ou si je ne verrais aucune différence ?

Merci.

Moi si j'ai pris le Core i7 c'est juste parce que :

1) je suis un peu geek et j'aime avoir la plus grosse (et peut être la dénomination marketing...) en plus de l'augmentation de fréquence et de la taille du cache
2) parce que j'avais largement les moyens au moment de la commande

Pour la carte avec 512M tu verras peut être une différence si tu joues en natif, avec l'option hi-res (1680x1050).
Et encore, je crois que la mémoire joue vraiment son rôle dans les résolutions extrêmes tel que celle qu'on retrouve sur le 17".

Non franchement, l'i5 à 2,4 GHz est, de loin, le plus intéressant en terme de rapport performance/prix.
 
Ok merci. En fait je suis un peu geek comme toi et si je ne mettais pas résonné 5 mn :D j'aurais surement pris le i7 mais je pense que je ne verrais pas la différence. De toute façon une fois reçu je testerais tout et si je sens quelque lenteur (ce qui m'étonnerais) je le renverrais et je commanderais un i7 à la place.

---------- Nouveau message ajouté à 10h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------

Sinon Jeromac, qu'a tu pris comme sacoche pour ton macbook pro et que me conseillerais-tu comme écran ?
 
Sinon Jeromac, qu'a tu pris comme sacoche pour ton macbook pro et que me conseillerais-tu comme écran ?

Justement, je suis en train de chercher ;)

Je me suis arrêté sur celle-ci : Incase Canvas Shoulder Bag
Le problème, je ne l'ai pas trouvé dispo en France :(

Ensuite, il y a celui là : Knomo Bungo mais 199€, c'est un peu cher :(

Et enfin, le Knomo Bristol qui reste assez cher (139€) et qui au final ne me plait pas plus que cela...

Edit : je viens de revérifier, mais en fait je n'aime pas spécialement Knomo. Par contre le Canvas Shoulder Bag... lui il est vraiment bien ! Et 99$ (ou même 99€), je ne trouve pas ça cher pour accueillir une machine qui coute plus de 2800€.
 
Moi je ne veux pas une sacoche dans ce genre mais plutôt les sacoches typiques d'ordinateur. J'avais vu une Tucano il me semble et je me demandais si je ne rajouterais pas une Larobe (la noire et verte) à l'intérieur ce qui permet aussi de bouger le MBP seul sans ses accessoires dans une sacoche plus petite.
 
Moi je ne veux pas une sacoche dans ce genre mais plutôt les sacoches typiques d'ordinateur. J'avais vu une Tucano il me semble et je me demandais si je ne rajouterais pas une Larobe (la noire et verte) à l'intérieur ce qui permet aussi de bouger le MBP seul sans ses accessoires dans une sacoche plus petite.

J'utilisais le combo housse néopèrene LaRobe + sac à dos quand j'avais le MBP 13". C'est pas mal, peut être un poil contraignant si tu veux sortir ton ordi en déplacement, mais niveau protection c'est vraiment l'idéal.

En fait, je viens de trouver celui que je veux (pas sur que le lien fonctionne).
Il est beau, il est classe, c'est tout ce qui faut pour que le MBP fasse de bon gros dodo au chaud.

Allez hop, on fait chauffer la CB ! :D