J'ai switché pour un iMac 24 pouces

peyrusse

Membre confirmé
17 Octobre 2008
32
0
www.christianpeyrusse.fr
Bonjour à tous,

Je vous annonce officiellement mon switch depuis mardi après 20 ans de PC. Deux amis à moi (Mac Geeks) Nicolas et Bertrand me "harcèlent" depuis 1 an sur le sujet et m'ont finalement convaincu. Je les remercie :up:

Je suis super content de ma nouvelle machine, l'écran 24 pouces et tout simplement splendide et d'une superbe qualité, quoique un peu trop lumineux.

Il me faut un petit temps d'adaptation avec les nouvelles fonctionnalités et termes. Par exemple j'ai eu du mal à me faire à la souris et en plus je n'arrivais pas à activer le bouton droit, j'ai tout d'abord utilisé la touche CTRL puis j'ai vu dans un post que c'était paramétrable en activant le bouton secondaire dans les préférences systèmes.

Voilà c'est fait et je ne regrette pas mon choix. Au plaisir de converser avec vous tous sur ce forum ...

Christian.

PS : Ma configuration iMac 24 pouces / 8800 GTS / 1To / 4Go RAM
 
Bonsoir,

Belle machine...

Pour la souris, n'oublies pas de "lever" ton index quand tu fais un clique droit...

Amuse toi
 
Bonjour, bravo pour ce switch.
Bonne découverte de ton magnifique joujou.
Nicolas
 
Bonjout,

Je suis ravi que votre iMac vous plaise, moi qui suit passé d'un iMac G3 premier du nom (oeuf) a un 24" vous ne pouvez imaginer ma joie.:up:

Pour la luminosité moi aussi j'utilise shade pour la baisser quand il fait sombre dans ma chambre. La raison de cette luminosité exacerbée de la part d'Apple est la crainte des reflets. En effet, sur l'écran brillant à faible luminosité les reflets se font plus facilement sur la surface en verre. Une fois poussée a fond il n'y a presque plus de différence avec un écran mat dans les mêmes conditions. Donc oui la luminosité très puissante peut être un handicape car la plage de réglage n'est pas immense mais elle est surtout bien pratique dans la lumière.;)