J'ai tenté le switch...

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
En tout cas trop tard le lumia 1020 est commandé ! Je partagerai mon expérience après une semaine d'utilisation histoire d'avoir fait le tour du propriétaire ! J'espère que la transition se fera en douceur :)

rgi

Membre confirmé
17 Octobre 2013
325
5
Tu auras l'esprit heureux :) avec ton lumia 1020

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
En tout cas trop tard le lumia 1020 est commandé ! Je partagerai mon expérience après une semaine d'utilisation histoire d'avoir fait le tour du propriétaire ! J'espère que la transition se fera en douceur :)

C'est effectivement une bonne surprise :up:;) et la transition est très simple :p (dans les deux sens)

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
Nokia reçu hier !!! Enfin ! Et bien première prise en main, quelques adaptations nécessaires !!

Ergonomie chouette.

Dommage l'app snapchat n'est que en version béta sous windows j'aimais bcp converser avec mon frère dessus...

Un truc qui m'agace déjà c'est que pour le moindre truc que se connecter a son compte windows.. je voulais juste regarder la météo et rentrer qq villes dans mes favoris, et ben j'ai du me connecter sur mon compte... ca faisait déjà 5 fois que je me connectais en qq heures d'utilisations... dommage
Le clavier est nettement différent ! Au lieu de mettre un espace je saute une ligne ou bien met une virgule ^^ adaptation nécessaire !

Il a énormément de fonctionnalités j'en ai vu plein je ne sais pas à quoi elles servent encore !! Ca a l'air fou !!!

L'interface est très jolie, ce fond noir, agréable.

Voici mes premières impressions ! Pas encore utilisé l'appareil photo qui a fait le renom de ce nokia 1020.

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
je suis déçue car l'app windows phone 8 pour mac s'ouvre mais ne fonctionne pas... j'en avais absolument besoin pour y glisser ma musique à partir d'itunes... je sais pas comment je vais faire ça m'embête bcp... je l'ai réinstallée, désinstallée plusrs fois, regardé dans les fichiers plist machin truc.. rien n'y fait et y'a rien comme info sur internet

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
je suis déçue car l'app windows phone 8 pour mac s'ouvre mais ne fonctionne pas... j'en avais absolument besoin pour y glisser ma musique à partir d'itunes... je sais pas comment je vais faire ça m'embête bcp... je l'ai réinstallée, désinstallée plusrs fois, regardé dans les fichiers plist machin truc.. rien n'y fait et y'a rien comme info sur internet

J'ai eu aucun problème, il faut mavericks par contre.

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
ah oui... mais maverick c'est non malheureusement... au vu des avis sur maverick (peut-être que ça a évolué)... snif :(

d'autant + que ça devrait fonctionner :

Configuration requise

Pour installer l'application Windows Phone pour Mac à partir du Mac App Store et utiliser le programme, vous aurez besoin des ressources suivantes :

• Un ordinateur Mac exécutant Mac OS X version 10.7 ou ultérieure.
• Windows Phone 8, Windows Phone 7 ou Zune HD.

marvel63

Membre émérite
25 Septembre 2009
837
41
Lyon
Willow37,
de mémoire il faut autoriser l'application WP à accéder à la bibliothèque iTunes. Tu as bien fait cette manipulation ?

Marvel

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
En ouvrant l'app windows phone, j'ai fait : fichier => autoriser l'accès au dossier => (musique => itunes => itunes media => music) et ensuite l'app se ferme... comme un bug... et je n'ai pas moyen de sélectionner le fichier "itunes library" je peux que sélectionner des dossier

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
j'ai fait ça deux fois, en rallumant l'ordi

dans l'app même quand je clique sur "préférences" rien ne s'ouvre tellement l'app beugue

manifestement sur l'apple store, cette app ne bénéficie pas de bons commentaires... je ne suis pas la seule à avoir un problème.... d'après qq'un sur la communité windows phone la version 3.1 ne fonctionne pas...

donc voilà je suis coincée.. c'est quand même bête de payer 500 balles un téléphone et de même pas pouvoir mettre de la musique dessus... je vais avoir l'air abrutie à me trimballer avec mon iphone dans la voiture juste pour la musique.... ça va en faire rire + d'un, ça m'apprendra à vouloir changer, inover et pas tjrs privilégier apple...

sinon j'ai pris qq photos, elles sont vachement bien ! photophone 10/10

pour le transfert photo y'a une app nokia.. heureusement... car même mon banal soft "transfert d'image" qu'on a tous sur notre mac le reconnait mais n'affiche aucune photo

marvel63

Membre émérite
25 Septembre 2009
837
41
Lyon
dommage que ça ne fonctionne pas chez toi (chez moi ça marche mais bon, ça, tu t'en fous ;-) ).

Si c'est juste pour transférer de la musique il doit bien y avoir un autre moyen ?? je cherche et je te dis.

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

bon en fait j'y pense tu dois au moins pouvoir le faire par Bluetooth.

Et au pire il y a Musicdrop Music Drop | Windows Phone Apps+Games Store (United States)

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
ton lien music drop ne fonctionne pas en france et cela m'a l'air d'une app pc
bluetooth j'essaye là... 3 minutes pour transférer une chanson... SOS ^^

ouai j'ai pas de bol, chez toi ça fonctionne, tu as maverick alors (comme justtheway ?)

marvel63

Membre émérite
25 Septembre 2009
837
41
Lyon
oui, Mavericks et un Lumia 520.

Mais pas sûr d'avoir la version 3.1 de Windows Phone Connector, je vérifierai ce soir.

Dernière édition:

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
ton lien music drop ne fonctionne pas en france et cela m'a l'air d'une app pc
bluetooth j'essaye là... 3 minutes pour transférer une chanson... SOS ^^

ouai j'ai pas de bol, chez toi ça fonctionne, tu as maverick alors (comme justtheway ?)

Tu as Lion ?

Tu peux aussi faire la MAJ, maverick n'est pas top, mais il reste mieux que Lion et ML.

Si tu es avec SL il y a ça : Windows Phone et Snow Leopard - Discussions sur Windows Phone - Mon Windows Phone

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
j'ai 10.8.5, moutain lion

tu le trouves mieux maverick ? car j'en reste encore aux post du fofo concernant maverick dont les retours n'étaient pas très glorieux... faudrait que j'aille lire ce qui se dit actuellement

je regarde ton lien : je vais essayer cette magouille ! ^^

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
j'ai 10.8.5, moutain lion

tu le trouves mieux maverick ? car j'en reste encore aux post du fofo concernant maverick dont les retours n'étaient pas très glorieux... faudrait que j'aille lire ce qui se dit actuellement

je regarde ton lien : je vais essayer cette magouille ! ^^

ça marche si tu es avec SL.

Si tu étais sous SL je comprendrai, mais si tu es sous ML autant passer à Mavericks.

Sauf si tu as des contraintes logicielles.

Entre Lion, ML et mavericks, mavericks est le moins pire pour moi.

Dernière édition:

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
sincèrement, je suis plutôt hostile à cette maj... tout le monde s'en plaint, j'ai regardé les avis sur l'apple store, personne n'est content, ils parlent de problèmes de fluidité, d'instabilité wifi... je me sens un peu acculée, avec ce que tu dis ...

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
sincèrement, je suis plutôt hostile à cette maj... tout le monde s'en plaint, j'ai regardé les avis sur l'apple store, personne n'est content, ils parlent de problèmes de fluidité, d'instabilité wifi... je me sens un peu acculée, avec ce que tu dis ...

En même temps si tu l'as fait pas tu peux pas synchro ton lumia,les avis restent des avis, si tu as pas de contrainte avec les logiciels que tu utilises je vois pas en quoi mavericks peut être plus décevant que L et ML .... :siffle:

Après tu fais ce que tu veux .... et si tu fais la MAJ, pense à sauvegarder, et si tu veux vraiment faire un truc propre, fais une clean install ...

Alors oui il y a quelques nouvelles habitudes à prendre, mais pas tellement entre L/ML et mavericks, mais entre SL et mavericks.

Dernière édition: