J'ai tenté le switch...

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
:sick:

deconcertant...

ouai dans tous les cas je suis coincée !!!!

mais je peux pas savoir si l'app wp va fonctionner sous maverick !!!

crotte de chien enragé !

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 929
3 161
sincèrement, je suis plutôt hostile à cette maj... tout le monde s'en plaint, j'ai regardé les avis sur l'apple store, personne n'est content, ils parlent de problèmes de fluidité, d'instabilité wifi... je me sens un peu acculée, avec ce que tu dis ...
Si tu parles de la mise à jour vers Mavericks : non, tout le monde ne s'en plaint pas. Pas moi en tout cas (et j'ai déjà expliqué en divers endroits pourquoi).
Elle a ses inconvénients, comme toujours, mais elle a aussi de bons points (plus nombreux à mes yeux).

De toutes façons, une bonne manière de s'y prendre est de garder un clone de son système avant la mise à jour et d'y revenir si on ne trouve pas ça bien (avec les quelques heures/jours de patience parfois nécessaires à la reconstitution des caches, des index etc.) Avec la généralisation de l'IMAP pour la messagerie, revenir en arrière n'est en général pas plus pénalisant qu'aller vers l'avant.

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Bompi, Mavericks a des défauts comme tous les OS (celui de l'affichage pour des gros PDF étant surement le plus honteux qui ne concerne pas tout le monde au demeurant).

Pour autant les pires OS que j'ai connu sous MAC, c'est Lion et moutain lion, ils étaient tellement nul que je suis retourné sous SL avant de passer à Mavericks qui de manière générale est plus stable et plus fluide, et j'irai même plus loin, il est même plus stable que SL, et largement mieux que Lion et ML (il faut dire que c'était très loin d'être compliqué).

Le wifi : il y a des problèmes avec tous les OS.
La stabilité : cela dépend aussi de l'utilisation et des logiciels utilisés et de ce que fait l'utilisateur.

Pour ma part :

Vue d’ensemble du logiciel système*:

Version du système*: OS X 10.9.2 (13C64)
Version du noyau*: Darwin 13.1.0
Volume de démarrage*: Disque dur
Mode de démarrage*: Normal
Temps depuis le démarrage*: 21 jours 12:44

Dernière édition:

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
oui je comprends...

J'ai peur d'avoir de l'instabilité avec mon MBA... ça me gênerai bcp !

Tu parles de pdf et justement pour mes cours j'ai d'énormes PDF avec parfois des schémas... longs à afficher...

Le wifi, aucun souci en fait car là ou je loge pour les études c'est déjà pourrav' comme connexion donc bon....

Vous croyez qu'avec mon MBA ça passerait donc ?

rocesseur 1,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo
Logiciel OS X 10.8.5 (12F45)

Nom du modèle: MacBook Air
Identifiant du modèle: MacBookAir5,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 1,7 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go
Version de la ROM de démarrage: MBA51.00EF.B02
Version SMC (système): 2.4f19
Numéro de série (système): C02JMCQUDRV7
UUID du matériel: 2AE645E5-B215-5F2B-BCC5-8E847A3565F9

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
oui je comprends...

J'ai peur d'avoir de l'instabilité avec mon MBA... ça me gênerai bcp !

Tu parles de pdf et justement pour mes cours j'ai d'énormes PDF avec parfois des schémas... longs à afficher...

Le wifi, aucun souci en fait car là ou je loge pour les études c'est déjà pourrav' comme connexion donc bon....

Vous croyez qu'avec mon MBA ça passerait donc ?

rocesseur 1,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo
Logiciel OS X 10.8.5 (12F45)

Nom du modèle: MacBook Air
Identifiant du modèle: MacBookAir5,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 1,7 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go
Version de la ROM de démarrage: MBA51.00EF.B02
Version SMC (système): 2.4f19
Numéro de série (système): C02JMCQUDRV7
UUID du matériel: 2AE645E5-B215-5F2B-BCC5-8E847A3565F9

Tu devrais pas avoir de problème, j'ai un core 2 duo avec 8Go de RAM.
Mais tu peux attendre/demander l'avis de quelqu'un qui a la même configuration que toi ;)

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
Trop tard, j'ai fait la maj. Et bien entendu, wp ne fonctionne pas... youpi !!!!

Mais qq'un m'a filé une version de cette app qui fonctionne, fort heureusement... je suis soulagée, mais j'ai fait la maj pour rien... donc je suis déçue.

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

Bon, au final, quelles sont mes impressions sur le Nokia lumia 1020 !! C'était le sujet de ce post !!!!

Je l'ai pris en jaune, je suis satisfaite ! Ca change !

1) Interface :

- écran verrouillé : 8/10, choix entre des photos de la pellicule et celles du moteur de recherche bing (nul au passage... google great !), affichage heure en gros en veille (on peut changer la couleur) ou non
- écran accueil : 10/10 certainement ce que je préfère, on peut "épingler" nos app favorites, pour y accéder rapidement, un contact favori, etc, fluide et moderne
- le tactile : 8/10, je préfère celui de l'iphone malheureusement (pour moi le meilleur tactile du marché), bien qu'il soit déjà génial, je trouve que parfois la réactivité est légèrement moins bonne et je dois appuyer deux fois pour ouvrir qq chose parfois

2) Apps :

Certainement le point noir des WP. Un catalogue réduit bien que des améliorations notables méritent d'être décrites.

App à ajouter via le store (utilisation que j'en fais) :

- Pour les utilisateur de snapchat : une app spécialement WP est dispo, mais vraiment rudimentaire. Une autre (6snap) est un copié collé de la version iphone, bien meilleure
- Wikango : dispo sur WP, good !
- Notes : il n'y a pas d'app pour faire des notes, rapidement sur le pouce comme sur iphone
- Dictaphone : pas de dictaphone dispo de base comme sur l'iphone
- Pdf reader : à ajouter, utile comme sur l'iphone

App déjà présentes :

- here drive : 8/10, gps intégré, bien
- l'appareil photo : 9/10 LE POINT FORT DE CE NOKIA !!! 4 app pour une même fonction quasiment (smart cam pour les mouvements, pro cam (celle que j'utilise), caméra pour le global et panorama pour les panoramas...), les photos sont bien, la qualité une fois sur l'ordi reste bien,photos de paysages bien lumineuses (un peu de grain quand zoom 2 fois sur aperçu) et les photo d'intérieur sont de bonne qualité (détails et couleurs, grain à partir de 3 ou 4 zooms sur aperçu) - ayant un réflex, je suis assez satisfaite des photos prises par mon nokia, je l'ai choisi pour ça ! Zoom numérique, flash led, oburateurs, nombreux réglages...
- Contacts : 7/10, ce que je trouve énervant c'est que tout doit être couplé à un compte microsoft (ou anciennement msn, live etc...) donc c'est assez pénible à gérer, mais pas infranchissable, j'ai refait tous mes contacts comme ça c'était réglé
- Calendrier : 8/10, bien, ce qui me déplait c'est que les dates d'anniversaire ne s'y affichent pas, je n'ai pas encore cherché sur le net une magouille pour régler cela, j'ai adopté la solution facile : téléchargement d'une app birthday, et basta !
- Météo : 10/10, bien, comme dans l'iphone
- Alarmes (réveil) : 8/10, un peu déçue de ne pas pouvoir régler directement le volume de l'alarme, le volume est progressif automatiquement ; fonctionne même la sonnerie coupé, en silencieux
- Internet explorer : 8/10, bien, mais le moteur de recherche de base est BING, et il est pourri... pas bcp de résultats et pas crédibles, comparés à google
- Voyages sncf : utilité ? crédibilité ? ^^

Le téléphone physique :

- Taille : 13 cm sur 6 cm environ, grand comparé à l'iphone 3GS dont je proviens
- Couleur : great, jaune !!! Moderne, sympa
- Pas de bouton de mise en silencieux rapide comme sur l'iphone
- Epaisseur : 9 mm et quasi 12 mm à l'endroit de l'appareil photo

Clavier :

- sms : de nombreux claviers internationaux sont dispo, smiley etc
- touche windows pour revenir au menu principal (comme le gros bouton rond de l'iphone, home)
- touche recherche (un peu comme spotlight)
- touche "retour" à la page prédécente, que ce soit sur internet ou sur une app
- ce que je n'aime pas trop pour l'instant c'est quand on déplace le curseur car on a râté une lettre dans un mot par exemple, on veut la corriger, sous l'iphone on a une sorte de loupe qui se met et on peut ainsi mettre le curseur au bon endroit, ici je le trouve + difficile à gérer, pas de loupe, mais faut descendre légèrement le doigt pour voir où on le lâche

Compatibilité :

Comme vous avez pu le voir, c'est au petit bonheur la chance. Il faut télécharger une app sur votre mac "nokia photo transfert" qui fonctionne très bien pour mettre vos photos sur le mac.

Par contre pour la musique qui pour moi est indispensable en voiture, c'est + compliqué. Il faut l'app "windows phone" dispo sur l'apple store, elle marche un coup sur deux, ça dépendra de votre chance. Pour ma part elle ne fonctionnait pas. J'ai fait la maj vers maverick, ça n'a rien changé donc j'ai perdu mon temps et mon ancien os. Donc j'ai réussi à obtenir une version de l'app par qq'un de fort aimable que je remercie, et celle-ci fonctionne enfin. Jepeux donc transférer manuellement de la façon la + simple du monde (séléctionner, déplacer) ma musique de mon ITUNES vers mon nokia.

Note globale : 8/10.

Points fort : interface, design, simplicité, appareil photo.
Points noirs : compatibilité WP vers macintosh, peu d'app encore dispo sur le store.

Conclusion : venez sous nokia et on aura + d'app ! et + de compatibilité !!! =)

Dernière édition:

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
Tu as fait une clean install de Mavericks ? :)

Sinon je suis d'accord avec toi pour les contacts, coupler les messages c'est bien, coupler les contacts beaucoup moins, enfin c'est personnel, obligé de faire le tri sur l'adresse mail ...

Pour le clavier de manière générale je le trouve mieux sur windows phone que sur ios, mais à des années lumières de ce que j'avais sur blackberry, et je me demande encore actuellement comment l'iphone peut être autant apprécié avec un clavier si nullissime (quand je dis clavier je parle de la saisie ET des logiciels derrières, et c'est sur ce dernier point qu'il y a un retard énorme !).

Dernière édition:

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
non pas de clean install vu que je sais même pas ce que ça veut dire (retour sur les bancs de l'école bonjour !!! ^^) je suppose que c'est pas la guerre nucléaire, si ???

je connais pas du tout les logiciels derrière le clavier dont tu parles, ça serait intéressant d'en parler !!! ça m'intéresse d'en savoir + sur le sujet !

je ne sais pas, question de ressenti, vraiment je trouve que le tactile est + réactif sous iphone, et bcp + fluide ! je me trompe peut-être !

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
non pas de clean install vu que je sais même pas ce que ça veut dire (retour sur les bancs de l'école bonjour !!! ^^) je suppose que c'est pas la guerre nucléaire, si ???

je connais pas du tout les logiciels derrière le clavier dont tu parles, ça serait intéressant d'en parler !!! ça m'intéresse d'en savoir + sur le sujet !

je ne sais pas, question de ressenti, vraiment je trouve que le tactile est + réactif sous iphone, et bcp + fluide ! je me trompe peut-être !

Clean install = installation en ayant formaté avant et installation directe de mavericks sans passer par la MAJ depuis l'OS antérieur. Même si je suis pas fan, il semblerai que ce soit mieux surtout si tu as des problèmes avant la MAJ même avec un logiciel.

Les logiciels derrière le clavier, c'est la loupe, l'écriture intuitive, le dictionnaire qui permet la correction, tout ce qu'il y a enfaite en plus du simple clavier virtuel ... Mais la loupe est présente sur iphone car l'écriture intelligente est inexistante, sur windows phone elle est à moitié présente, sur blackberry elle est totalement incorporé avec la gestuelle. Je préfère même pas parler des lexiques qui sont également très limité que ce soit sur android, iOS et paradoxalement même windows phone (cela dit je suis plus optimiste pour une amélioration sur windows phone que sur les autres plate forme vu le peu d'intérêt porté depuis des années sur ces lacunes.)

Un APN sur smartphone sans des bons logiciels derrières (ou application) c'est nul (blackberry est également un bon exemple pour ça vu que son APN est bon, mais les logiciels derrière ils sont juste nuls), c'est pareil avec le clavier.
Pour la fluidité, moi j'avais trouvé windows phone très fluide, après j'avais pas le même lumia que toi. :zen:

Dernière édition:

rgi

Membre confirmé
17 Octobre 2013
325
5
Clean install de mavericks..... mais comment ...... paraît que ça plante jamais , que tout fonctionne toujours et tout le temps sous mac....

Mensonge alors ? :D:D:D

Quel beau matos de merde quand même.

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
malgré ces soucis je suis quand même contente de mon ordi !

j'ai pas du tout envie de racheter un pc =)

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
Clean install de mavericks..... mais comment ...... paraît que ça plante jamais , que tout fonctionne toujours et tout le temps sous mac....

Je vois pas trop la rapport enfaite, lors d'un changement d'OS qu'on soit sous windows ou mac OS, la question se pose à chaque fois.

Et des bugs tu en as sur windows comme sur MAC OS, mais la base étant différente un logiciel peut planter sur mac OS, l'OS reste stable, sur windows c'est différent, bien souvent quand une application plante, on le ressent sur l'OS dans son entier avec un ralentissement général.

Ensuite trouve moi un portable windows aussi confortable et avec autant d'autonomie sur une longue durée qu'un mac et on en reparle ? Même si depuis 2009 les PC windows prennent la bonne direction, ils sont toujours pas autant agréable à utiliser qu'un mac.

J'ai également un portable windows et si au début je me servais des deux, j'ai quasiment totalement laissé tomber windows ... Même en ayant eu peu de bug avec les deux OS.

Ce genre de commentaire puéril par contre est relativement agaçant.

Dernière édition:

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 548
1 635
49
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com

Si, ça plante, comme tout système que l'utilisateur rend instable.

Ensuite, quand une application plante, ça ne plante pas TOUT le système et donc, tu peux sauvegarder tes données et faire en sorte de perdre le moins de choses possible. Ensuite, à toi de trouver la panne. Logique non.

Quant au matériel de merde, je te laisse seule juge, mais franchement, je te trouve un peu agressif et limite trollesque sans savoir apparemment.

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 500
685
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
mais comment ...... paraît que ça plante jamais…
Un ordinateur ne peut faire que ce pourquoi il a été programmé.
Aucun programme n'est prévu pour s'arrêter inopinément ni pour faire des erreurs.
Donc un ordinateur ne peut pas planter.

:p :zen:

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
j'ai quand même du mal à m'habituer à l'éditeur de texte de mes sms... j'arrive pas à faire un mot correct !!! ^^

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
et je met des virgules partout au lien d'un espace !!! HIHI

Des news de mon WP : pas d'app libon (pour les utilisateurs du réseau téléphone sosh, appels gratos étrangers.. very utile) ni covoiturage.fr = dommage...

Du mal à réactiver l'écran vérouillé, normalement deux tapotements de doigts suffisent mais un coup sur deux ne fonctionne pas = dommage également

Point intéressant : on peut choisir google en moteur de recherche principal = COOL (adieu bing)

Sorte d'app semblable à Shazam intégrée (non testée encore) + lecteur de code barre bizarre intégré !

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
Des nouvelles de mon nokia 1020 !!!

Après avoir fouiné un peu partout j'ai enfin réussi à stabiliser ma batterie qui ne durait que 20 h.... il faut tout bonnement éteindre le wifi dès qu'on l'utilise plus, il tient deux jours !!

Ensuite très contente des photos qu'ils fait bien entendu !

j'ai donc acheté un allume cigare chargeur bien utile pour mes longues heures de routes vu que ma voiture le reconnait même pas en usb... n'importe quoi... donc je dois utiliser le bluetooth désormais, une technologie à laquelle je n'étais pas du tout habituée vu qu'elle sert jamais et que sur iphone elle est + que pourrie (encore pire que mon airport... c'est pour dire)

y'a un app qui s'appelle "bon cadeau" qui m'a offert 25 euros gratos à utiliser sur le store j'ai déjà téléchargé deux app payantes du coup ^^ (un truc d'astronomie et un truc de premiers secours, ouai je suis nulle j'ai rien retenu de ma JAPD)

sinon j'utilise pas du tout l'app portefeuille sauf justement pour ce fameux bon cadeau de 25 euros qui est stocké dedans

skype marche du tonnerre

6snap l'app beta qui ressemble à snap chat beug mais ça va encore

il m'a fait un beug l'autre jour j'ai du le rallumer, rien d'allarmant
au niveau de la réactivité c'est souvent qu'il met "chargement" à une app qu'il arrive même plus à lancer, ça par contre j'avoue que sur iphone ça se produisait très rarement...

les coques housses etc sont très difficiles à trouver, elles sont toutes moches..

voilà globalement contente !

Pour revenir à maverick y'a pas de gros changements à part que j'ai une app qui quitte inopinément parfois. Il met aussi + de temps à s'éteindre et mon bouton power ne fonctionne plus comme avant je dois rester appuyée longtemps pour avoir le menu éteindre etc

rgi

Membre confirmé
17 Octobre 2013
325
5
@ Willow37

Tu devrais lui coller la maj 8.1 preview et faire un vide batterie complet et une recharge à 100% en 1 seule fois.