J'ai tenté le switch...

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
je ne savais pas qu'elle était déjà dispo je croyais qu'il fallait attendre

je suis très sceptique avec les maj en G donc je vais attendre de voir ce que les gens disent

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 484
683
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
c'est quand même bête de payer 500 balles un téléphone et de même pas pouvoir mettre de la musique dessus... je vais avoir l'air abrutie à me trimballer avec mon iphone dans la voiture juste pour la musique.... ça va en faire rire + d'un, ça m'apprendra à vouloir changer, inover et pas tjrs privilégier apple...
Quand on quitte Apple pour Windows on est toujours un peu déçu.
Ce n'est pas nouveau, ça fait 30 ans que ça dure…

En l'occurrence, le meilleur choix à faire c'était Android.
:)

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

si tu veux vraiment faire un truc propre, fais une clean install...
C'est un truc de geek qui a du temps à perdre.
Les procédures de mises-à-jour prévues par Apple fonctionnent très bien pour peu que le système n'ait pas été "bricolé" avant.

Expérience vécue avec plusieurs mises-à-jour du système sur une trentaine de Mac, dont environ 25 sont utilisés par des stagiaires : no problemo.

:zen:

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
Je pense que c'est le temps de s'adapter !!! Je commence à m'habituer à ses fonctionnalités (bon je met tjrs plein de virgules a la place d'espaces dans les sms mais bon ^^)

Je prends des milliers de photos ^^ comme au bon vieux temps avec mon reflex

J'attends tjrs une apppour organiser les app entre elles justement (pas natif de WP)

=> (euh j'ai pas vu de blague en fait, soit je suis totalement blonde soit j'ai râté ma coloration noire, en soit ce qui est un peu similaire)

madaniso

Membre d’élite
Club MacG
21 Avril 2010
1 074
97
Paris
je ne savais pas qu'elle était déjà dispo je croyais qu'il fallait attendre

je suis très sceptique avec les maj en G donc je vais attendre de voir ce que les gens disent

Sur la majorité des Nokia, elle est stable mais tu peux attendre fin Juin.

6snap n'est pas une beta ! mais l'app non officielle pour WP faite par un dev français. Elle est tellement bien que certains la réclame sous Android.

Le double tap c'est un coup de main a prendre, au début, je pensais que ça déconnait et en fait maintenant plus de soucis.

Perso le centre de notifications de 8.1 me change la vie, j'utilise plus les tuiles dynamiques qui sont devenues transparentes au dessus d'un beau fond d'écran.

---------- Nouveau message ajouté à 02h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h33 ----------

Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

WP et IOS sont bien plus proches l'un de l'autre que Ios de Android.

Tu me fais penser à ces néophytes qui disent "Moi c'est Apple ou Samsung, rien d'autre" alors que ces entreprises sont à l'opposé l'une de l'autre.

Willow37

Membre confirmé
25 Février 2013
272
20
quote = Perso le centre de notifications de 8.1 me change la vie, j'utilise plus les tuiles dynamiques qui sont devenues transparentes au dessus d'un beau fond d'écran.

justemnt j'y connais rien à ce machins, y'a qq chose à comprendre ?

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

C'est un truc de geek qui a du temps à perdre.
Les procédures de mises-à-jour prévues par Apple fonctionnent très bien pour peu que le système n'ait pas été "bricolé" avant.

Expérience vécue avec plusieurs mises-à-jour du système sur une trentaine de Mac, dont environ 25 sont utilisés par des stagiaires : no problemo.

Tu n'es pas représentatif, même avec 30 macs, ensuite au lieu de commenter ce que je post, tu peux donner une autre solution alternative si tu considères qu'elle est meilleure.

La clean install c'est justement un moyen de ne pas avoir à chercher le problème, et quand on s'y connait pas trop, c'est toujours une solution envisageable (ce qui ne veut pas dire que c'est la bonne), on est au antipode de ce que tu dis, c'est plutôt une solution pour les non-pro, ou ceux qui ont juste pas envie de perdre également du temps à chercher le problème. Le désavantage, c'est si le risque que le bug revienne.

Je préfère également ne pas relever la précision "stagiaire" et le sous entendu inadmissible. Au moins tu prouves juste qu'il n'y a pas que les stagiaires qui font/disent des conneries.

Dernière édition:

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 484
683
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Tu n'es pas représentatif, même avec 30 macs, ensuite au lieu de commenter ce que je post, tu peux donner une autre solution alternative si tu considères qu'elle est meilleure.
C'est bien ce que j'ai fait, sauf que je ne dis pas que c'est la meilleure, je dis juste que ça fonctionne très bien : "procédures de mises-à-jour prévues par Apple".
Je ne prétend pas non plus être représentatif, je partage mon expérience.

Je préfère également ne pas relever la précision "stagiaire" et le sous entendu inadmissible. Au moins tu prouves juste qu'il n'y a pas que les stagiaires qui font/disent des conneries.
Tu as bien raison de ne pas relever parce-qu'il n'y a pas ce sous-entendu non plus, c'est une méprise.
Les stagiaires ne sont pas pire que les autres mais ils sont plus nombreux à utiliser les mêmes postes, ce qui augmente naturellement les risques. C'est de la statistique, pas un jugement de valeur.

Dernière édition:

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
C'est bien ce que j'ai fait, sauf que je ne dis pas que c'est la meilleure, je dis juste que ça fonctionne très bien : "procédures de mises-à-jour prévues par Apple".
Je ne prétend pas non plus être représentatif, je partage mon expérience.

Tu as bien raison de ne pas relever parce-qu'il n'y a pas ce sous-entendu non plus, c'est une méprise.
Les stagiaires ne sont pas pire que les autres mais ils sont plus nombreux à utiliser les mêmes postes, ce qui augmente naturellement les risques. C'est de la statistique, pas un jugement de valeur.

D'où l'utilité d'un forum (pour la première partie). La personne en question avait déjà utilisé cette procédure qui n'avait pas résolu son problème :siffle:

Désolé pour la 2ème partie du coup, la précision était quand même totalement inutile.

Par contre, je sais pas si c'est ton lieu de travail et j'ai pas le nombre de salarié non plus, mais 25 stagiaires, et 30 ordinateurs, sachant que le nombre de stagiaire est calculé en fonction de l'effectif de l'entreprise (sauf exceptions) .... :siffle:

Dernière édition:

madaniso

Membre d’élite
Club MacG
21 Avril 2010
1 074
97
Paris
quote = Perso le centre de notifications de 8.1 me change la vie, j'utilise plus les tuiles dynamiques qui sont devenues transparentes au dessus d'un beau fond d'écran.

justemnt j'y connais rien à ce machins, y'a qq chose à comprendre ?

Ba c'est une page qui te permet d'avoir de nombreux raccourcis paramétrables comme le Wifi, le partage de connexion etc alors qu'avant il fallait passer par la liste des paramètres, c'était pas simple du tout.

Et pour les notifications, le live title de Microsoft est sympa pour avoir des infos via la tuile de l'application mais quand ton tel vibrait tu devais regarder toute la liste pour savoir quelle app était concernée, maintenant tu as une liste, c'est plus simple.

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h03 ----------

Donc je ne suis pas un néophyte : moi c'est Apple et Samsung !
:up:

C'est encore pire, tu te retrouves dans les valeurs de deux entreprises que tout oppose.

Mon duo Apple - Nokia est bien plus cohérent dans ces valeurs que ton duo Samsung - Apple.

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 484
683
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Le "pire que neophyte" ne se reconnait pas dans les "valeurs" (boursières ?) d'aucune de ces multinationales, que seul l'appât du gain oppose, et te remercie de cesser tes accusations gratuites à base de préjugés ridicules.

Envoyé via Tapatalk

Dernière édition:

madaniso

Membre d’élite
Club MacG
21 Avril 2010
1 074
97
Paris
Le "pire que neophyte" ne se reconnait pas dans les "valeurs" (boursières ?) d'aucune de ces multinationales, que seul l'appât du gain oppose, et te remercie de cesser tes accusations gratuites à base de préjugés ridicules.

Envoyé via Tapatalk

Je parlais de culture d'entreprise.

Emmanuel94

Membre d’élite
Club MacG
7 Janvier 2008
2 107
198
48
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
depuis deux ans nous avons deux tablettes, un IPAD et une GALAXY TAB, et c'est moi qui me coltine les synchros. la raison de ce choix, certaines apps n'existent que sur ANDROID, et pas sur IOS (logiciels de rééducation orthophonique)

Honnêtement en termes de performances, je ne vois pas de différences, par contre certains points sont effectivement différenciant

- Autonomie léger avantage IPAD
- Ergonomie léger avantage IPAD
- temps de recharge : Gros plus chez SAMSUNG
- Connectique : Gros plus SAMSUNG
- Finition : Gros plus APPLE
- Apps dispos : plus de choix chez APPLE mais moins d'APP spécifiques pour les pros que sur Android.

On se fout (c'est relatif) du prix (c'est pour un usage pro alors claquer 100 ou 200 € ne change rien cela fait juste un peu plus de charges), a titre de confort et d'ergonomie je serai resté uniquement chez APPLE, mais ce n'est pas possible.... En défintif ce qui est réellement différenciant c'est l'existence des apps ...

fransik

Membre confirmé
14 Mars 2007
377
34
FMEE (RUN)
itunes.apple.com
…bonjour,
mon iPhone 4S est malheurseusement à l'agonie, je dois le remplacer sans tarder, mais il y a une grosse contrainte budgétaire, ±150€ au plus…

Android 4.4 sans sur-couche ou Windows Phone 8.1, peu importe, puisque je ne peux pas avoir un iPhone à ce prix sans m'engager pour au moins un an (ce qui est exclu).
A vrai dire j'hésite encore entre un Motorola Moto E (XT1022) et un Nokia Lumia 630, en noir dans les deux cas…

Mais ce qui m'inquiète, c'est la synchronisation de mon agenda (iCal.app) et de mes contacts (Contacts.app) avec l'un ou l'autre de ces terminaux mobiles(sic), d'autant plus que le Missing Sync pour Android de Markspace ne prend pas en charge Mac OS 10.9, et que l'utilitaire Windows Phone ne semble pas non plus gérer contacts et agenda…

D'où ma question à celles et ceux qui utilisent Androïd et/ ou Windows Phone: comment diable est-ce que vous vous y prenez pour synchroniser contacts et agenda depuis le Mac?
Merci(!)

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
En exportant/bluetooth.

Bluetooth c'est catastrophique, et en exportant je sais pas si c'est mieux.

Tu peux importer tes contacts de ton adresse mail, le risque c'est de se chopper tous les contacts, même facebook/ancien MSN ... Bref. Quoiqu'il arrive moi j'ai du faire un tri pour finalement opter pour la bonne vielle méthode, manuelle et au fur et à mesure.

Sur windows phone c'était une vraie merde. Une des grosses raison de mon départ de windows, avec une sécurité proche de 0 avec ma configuration. Donc je suis en partie fautif, mais avoir accès au contenu du téléphone sans rentrer le code pin de la sim c'est quand même très con, et rentrer un MDP à chaque fois cela me gave.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fransik

fransik

Membre confirmé
14 Mars 2007
377
34
FMEE (RUN)
itunes.apple.com
En exportant/bluetooth […]

…re- ;-)
Merci, mais non, justement, je parle bien de synchronisation des calendriers (surtout) et de mes contacts (aussi).
Une exportation-importation "à la mano" ne fera (malheureusement) pas l'affaire.

Mais je viens de voir ça, Sync Mac pour Androïd de Eltima, justement pour une synchro des agendas et contacts avec un Mac et Androïd…

Sur "le papier", ça a l'air bien.
Qui a essayé?

JustTheWay

Hors-Sujet
Club MacG
24 Mai 2011
1 950
148
…re- ;-)
Merci, mais non, justement, je parle bien de synchronisation des calendriers (surtout) et de mes contacts (aussi).
Une exportation-importation "à la mano" ne fera (malheureusement) pas l'affaire.

Mais je viens de voir ça, Sync Mac pour Androïd de Eltima, justement pour une synchro des agendas et contacts avec un Mac et Androïd…

Sur "le papier", ça a l'air bien.
Qui a essayé?

ah désolé, mais tu peux faire ce que j'ai dit et ensuite synchronisé, vu que je doute que ce soit possible de synchroniser contact et ical, enfin je me suis pas plus renseigné non plus. :D

Personnellement j'ai quitté Mail/contacts/ical pour outlook :siffle:

Après je connais pas ton logiciel