J'ai tout perdu suite à tentative d'installation Boot Camp

Mickaca

Membre enregistré
1 Octobre 2011
7
0
Salut à tous,

Voilà je suis totalement énervé et je sais surtout pas trop ce qu'il s'est passé, certainement une mauvaise manip.

Bref l'histoire commence quand je veux installer windows (XP) dans bootcamp. Jusque là tout va bien, sauf que j'ai du faire de la merde et j'ai formaté mon disque interne. Suite à ça, impossible de redémarrer et de tomber sur la page d'accueil classique. Un message s'affiche alors: Pas de boot - Veuillez insérer un CD boot et pressez n'importe quelle touche.

Donc là, je me rends compte que j'ai du faire de la merde et me dis que le CD d'installation windows qui est toujours en lecture fait bugger le système.

Je réussis à faire sortir le CD d'installation windows, et là re-belotte sa grand-mère, re-message bizarre.

Je tente le démarrage en enfonçant la touche C en même temps, je pense à ce moment que j'ai tout perdu, donc je me dis que je vais tout installer à nouveau.

PROBLEME: En commençant l'installation de Mac OSX, aucune destination n'est disponible. Il y a cette petite phrase en haut de la fenêtre :"Où souhaitez-vous installer MAC OS x?" et en dessous, et bien RIEN du tout.

Donc je suis en train de me dire que j'ai du faire une p****n de fausse manipulation et que j'ai tout supprimé, disque dur interne et toutes mes données personnelles

Quelqu'un peut-il m'aider? une info? comment je m'en sors?

Merci à tous

Mike
 
tu es passé par l'assistant bootcamp ?
 
ca ressemble effectivement à un formattage de tout ton disque dur au format Windows.... ce qui explique que l'installation de MacOs X ne trouve pas de disque où s'installer (il faudrait le reformatter au format Apple étendu (journalisé))

Par contre, je pense que tu peux dire adieu à tes données, sauf si tu as une sauvegarde sur un autre support.
 
tu es passé par l'assistant bootcamp ?


Oui, j'ai utilisé bootcamp, je me souviens pendant l'installation de cette page bleue parlant de la partition, c'est là que j'ai certainement merdé

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

ca ressemble effectivement à un formattage de tout ton disque dur au format Windows.... ce qui explique que l'installation de MacOs X ne trouve pas de disque où s'installer (il faudrait le reformatter au format Apple étendu (journalisé))

Par contre, je pense que tu peux dire adieu à tes données, sauf si tu as une sauvegarde sur un autre support.


Merci r e m y pour ta réponse,

Pour les données je me suis un peu douté que j'avais tout perdu et j'ai envie de dire que c'est pas très grave, de la musique et des films ça se retrouve

Parlons du reformatage au format Apple étendu (journalisé) comment puis-je procéder? Est-ce une manipulation simple?

Par avance, merci!
 
démarrer sur le DVD d'installation de MacOS X puis une fois démarré, aller dans le menu Utilitaires pour choisir Utilitaire Disque de façon à reformatter le disque interne
 
démarrer sur le DVD d'installation de MacOS X puis une fois démarré, aller dans le menu Utilitaires pour choisir Utilitaire Disque de façon à reformatter le disque interne

Je suis maintenant dans l'utilitaire de disque mais comment faire pour formater le disque interne? est=ce dans "effacer", "restaurer" ou autre onglet?

Merci
 
Partitionner
Choisir une seule partition de type Table GUID

puis comme format: APple étendu (journalisé)
 
Partitionner
Choisir une seule partition de type Table GUID

puis comme format: APple étendu (journalisé)

Problème: impossible d'accéder au contenu de l'onglet partitionner. Je suis bien dans utilitaire de disque et il reconnaît mon DD interne de 239,2 Go mais je ne peux pas accéder au contenu de l'onglet: impossible d'entrer le nom, de choisir le format et de cliquer sur la touche appliquer...

:mad:
 
meme si tu choisis "une seule partition" ?
 
tu choisis bien ton disque dans la colonne de gauche?
 
tu choisis bien ton disque dans la colonne de gauche?

Je suis sur le bon disque à savoir mon DD interne, pas de problème à ce niveau là. J'ai essayé ne serait-ce que de faire une vérification du disque mais cela ne m'est pas autorisé "la vérification du volume a échoué: demande non valide"

Je crois qu'il doit être bloqué à quelque part

HELP

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

Est-ce normal que le disque sur la gauche soit affiché en rouge. Cela signifie qu'il y a un problème?
 
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème: impossible de partitionner mon disque dur interne et donc d'installer OS X

HELP !!!!!!!
 
Bonjour, et si tu te places dans l'onglet « Effacer », le blocage subsiste-t-il ? Si oui, procures-toi un disque dur externe à formater au format Mac, et installes-y un système Mac OS X, puis démarres sur ce disque. Peut-être, je dis bien peut-être, la version d'Utilitaire de disque du système Mac OS X est plus complet que l'Utilitaire de disque présent sur le DVD d'installation de Mac OS X, et permettra de formater le disque interne. Peut-être également, le disque interne étant actuellement au format Windows, faut-il passer par le format Espace libre (Free Space) avant de vouloir le formater au format Mac, je ne me souviens plus.

J'espère que cela t'aidera.
 
Si tu n'y arrives toujours pas, essaye d'appeler l'Apple Care (si ton Mac est toujours sous garantie)
 
Bonjour, et si tu te places dans l'onglet « Effacer », le blocage subsiste-t-il ? Si oui, procures-toi un disque dur externe à formater au format Mac, et installes-y un système Mac OS X, puis démarres sur ce disque. Peut-être, je dis bien peut-être, la version d'Utilitaire de disque du système Mac OS X est plus complet que l'Utilitaire de disque présent sur le DVD d'installation de Mac OS X, et permettra de formater le disque interne. Peut-être également, le disque interne étant actuellement au format Windows, faut-il passer par le format Espace libre (Free Space) avant de vouloir le formater au format Mac, je ne me souviens plus.

J'espère que cela t'aidera.

Salut Quark67 !

Merci pour l'information, j'ai suivi tes conseils et j'ai réussi à installer à nouveau OS X sur mon macbook pro. Mais c'était pas de la tarte!
Donc j'ai utilisé un disque dur externe afin d'installer l'OS X, ça fonctionne très bien, il m'a fallut formater le DDE au format mac journalisé avec l'option GUID il me semble. Bref ça a fonctionné!

Maintenant, j'ai toujours le même problème qu'auparavant c'est-à-dire que je ne peux pas modifier mon DD interne. Impossible de restaurer ou de le partitionner, il doit être bloqué car je peux voir qu'il contient un dossier windows, dossier composé de documents et autres TOUS VERROUILLES. Et c'est bien là qu'est le problème. Et j'ai remarqué que la capacité de mon DD interne avait diminué, passant de 230 Go à 140 Go. Bizarre.

Bref je continue de chercher des infos afin de régler le problème de mon DD interne. J'ai l'impression qu'il est HS et que donc je ne plus l'utiliser comme disque de démarrage.

La solution est - elle de le changer?

Merci à toi et aux autres forumistes pour vos réponses

Bonne nuit!