j'ai tout supprimer et impossible de réinstallé léopard.?

benguedj

Membre actif
7 Décembre 2007
157
1
34
Bonjour j'ai fait je crois une grosse connerie. je m'explique je posséd un macbook blanc et souhaite le restaurer comme neuf pour le donner à un membre de ma famille.
J'ai inseré le cd d'install. Mais il me dit que je ne peut installer leopard sur cette ordi car il existe deja. je suis donc aller dans l'utilitaire disque et j'ai effacer la partition disque dur Mac HD il n'y a actuelement rien sur mon ordi à part 76 mo cependant quant je redemare cela recommence et me dit que je peux rien faire.
Que faire? je souhaite tout réinstallé comme avant l'achat pouvez vous m'aider merci
 
bonjour
oulaaaa

bon on va revenir un peu en arriere avec des questions

1- ce macbook a été livré avec quel OS?
( cd -dvd gris)

tiger?


2- ce cd leopard c'est quoi exactement?
 
Peut-être est-ce l'une de ces personnes qui ont eu un cd leopard de màj avec au départ Tiger?

Si c'est le cas, il faut d'abord réinstaller Tiger puis tout de suite après réinstaller Leopard.

Pascal :coucou::coucou: (Soupe, soupe...:zen::D)
 
Il faut aller dans "Personnaliser" (ou options?) au moment du choix du disque, et sélectionner "Effacer et installé".

S'il ne veut pas l'installé par défaut alors que tu as supprimé la partition, c'est parce qu'il attend une partition vierge mais donc formaté et existante.
 
je n'ai pas cette option effacer et installé dans les disques de démarage il y a que cd d'installation ou diagnostic réseau que faire?
 
Si
il faut que tu REformates le disque interne avant d'installer

est ce que tu arrives à acceder à utiitaire disque du CD d'install?

( soit en anglais via menu en haut)
soit en francais après choix de langue

si ouitu reformates le disque interne
 
ben tu reformates le disque dur du mac !

car pour l'instant le DD interne est un "truc" que l'installateur ne voit pas comme disque dur de mac
 
oui voila à droite je vois fujitsu je l'ai effacé en dessous se trouve un disque dur sans titre . quant je cherche pour disque de démarage rien n'est dispo. et quant je redemare le mac l'ordi me dit impoosible d'installer ox X sur cette ordinateur. ?? c'est bizare
 
Oui il le reconnait mais je n'ai pas de sauvegarde. je suis vraiment... en faite mon prob c'est que je n'ai plus de Disque dure. en effet quant j'allume l'ordi sans cd. c'est l'écran blanc. si j'insére le cd mon mac va bouter du cd. J'ai fait comme on ma dit précédament partioner le volume qui est bien visible dans utilitaire de disque. Mais quant je souahite redémarer et choisir le disque dur boutable je tombe sur le cd ou dépanage réseau c'est assez pénible je souhaite juste relancer l'installation de Léopard.
 
Oui il le reconnait mais je n'ai pas de sauvegarde. je suis vraiment... en faite mon prob c'est que je n'ai plus de Disque dure. en effet quant j'allume l'ordi sans cd. c'est l'écran blanc. si j'insére le cd mon mac va bouter du cd. J'ai fait comme on ma dit précédament partioner le volume qui est bien visible dans utilitaire de disque. Mais quant je souahite redémarer et choisir le disque dur boutable je tombe sur le cd ou dépanage réseau c'est assez pénible je souhaite juste relancer l'installation de Léopard.
Heu... :nailbiting:

"Quand j'allume l'ordi sans cd c'est l'écran blanc" => normal puisqu'il n'y a plus d'OS dessus.

"Mais quant je souahite redémarer et choisir le disque dur boutable je tombe sur le cd ou dépanage réseau c'est assez pénible je souhaite juste relancer l'installation de Léopard" => là aussi c'est normal. Pour installer tu dois démarrer sur le DVD.

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/InstalLeopard.html