ne t'attends pas à de superbes résultats, tout est très amateur dans cette manipulation, et il n'y pas mieux qu'une image projetée, la vidéo est encore loin derrière.
quelle était la taille de l'image que tu as filmé? à quelle distance?
je te recommande un format style A4 (horizontalement bien sûr, à l'italienne diront les puristes je crois) et filmé d'à peu près 1m50.
désactive tous les réglages automatiques sur ta caméra, c'est primordial.
projette d'abord sans film mais simplement avec la lumière de ton projo, si tu as plusieurs intensité lumineuse, ne choisis pas obligatoirement la plus forte,
fais ta balance des blancs, puis place une mire imprimée (imprime au moins du rouge, du bleu ou du vert et un mot en texte, sur une simple feuille) sur ton fond pour le temps de tes réglages, règle bien ton focus pour que tu lises bien le mot, et, toujours avec le projo allumé, règle ton exposition pour un assez bon équilibre de tes couleurs sur ta mire, ne surexpose pas trop, tu pourras compenser un peu en postprod. si ton camescope te le permet, essaie d'écrire les réglages effectués, parce qu'il faudrait essayer de tourner quelques secondes pour comparer tes résultats et optimiser tes résultats.
au niveau de tes flashs, essaie de comprendre la raison de leur existence en examinant ton film avec iMovie par exemple: changement de plan? cycle régulier? aléatoires?
ces acoups existent souvent sans que l'on s'en aperçoit en visionnant par le projo, mais la video est beaucoup plus sensible et les automatismes de ton camescope réagissent trop lentement pour compenser un changement de luminosité violent, et ils accentuent ainsi le phénomène.
j'espère que nous parlons bien du même phénomène, d'ailleurs. si c'est l'oscillation constante de la lumière d'image en image qui t'agace, là, tu ne peux pas grand chose, c'est dû aux 8 ou 12 i/s du 8mm, ton camescope filmant à 25i/s, il enregistre donc les "noirs" entre chaque image. pas moyen de compenser avec tes moyens amateurs.
si c'est au changement de plan, tu devrais pouvoir éliminer les plus violents au montage.