j'ai trouvé un macbook 2007 çà vaut le coup?

xxfredxx

Membre confirmé
9 Décembre 2010
37
4
salut j'ai trouver un macbook 2007 pour 250€, il n'y a pas de disque dur ni de batterie car ils ont lachés selon le vendeur... sachant que j'ai déjà un disque dur en rab de 160go chez moi çà vaut le coup de le prendre si je rebaisse le prix ?
il est en bon état selon lui, pas de rayures, pas de coque " jauni" la config est un core2duo 2ghz, 1 go de ram écran 13.3. il a la facture et boite.

sachant aussi que j'ai deja une barette de ram en rab chez moi à mettre dedans.

voilà l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/informatique/183371114.htm?ca=12_s
 
Bonjour,

Mac2sell dit "300 €" avec un disque de 120 Go; une batterie, c'est pas loin de 100 € avec les frais de port (regarde chez Macway, ici).

Je trouve donc que 250 €, c'est trop cher, la machine ne devrait pas dépasser les 180-200 €; encore faut-il que tu aies un disque dur externe, bootable, pour tester le MB !
 
ouai :( j'ai laché l'affaire trop de risques... puis pour faire du montage photo c'est faible n core2duo 2ghz non ?

J'ai exactement le même. Je viens de lui donner une deuxième vie avec une nouvelle batterie (achetée chez l'APS de Luxembourg) et un nouveau dd interne (Seagate Momentus 500go, 7200t/m, acheté chez MacWay).

Même avant ce changement, il gérait très bien les gros fichiers photos de mon réflex Canon (ainsi que ses vidéos HD), et les vidéos HD d'un caméscope Canon.

Bien sûr, iPhoto te fait patienter quelques secondes lors de grosses retouches, iMovie ralentit pas mal l'ordi lors de l'importation/encodage, mais rien de catastrophique.
 
Ca dépend ce que tu appelles "faire du montage photo"…

J'avais un MB blanc, un poil moins rapide que le modèle dont tu parles, et iPhoto s'en sortait bien avec mes photothèques (deux à trois mille photos), pas de pb particulier avec iMovie (mais pas de HD non plus).
 
apparemment son mac a de légère traçes jaunes mais bon... çà s'enlève avec du dentifrice parait-il ?

si je le baisse a 200€ çà vaut le coup ?
 
salut j'ai trouver un macbook 2007 pour 250€, il n'y a pas de disque dur ni de batterie car ils ont lachés selon le vendeur... sachant que j'ai déjà un disque dur en rab de 160go chez moi çà vaut le coup de le prendre si je rebaisse le prix ?
il est en bon état selon lui, pas de rayures, pas de coque " jauni" la config est un core2duo 2ghz, 1 go de ram écran 13.3. il a la facture et boite.

sachant aussi que j'ai deja une barette de ram en rab chez moi à mettre dedans.

voilà l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/informatique/183371114.htm?ca=12_s

C'est beaucoup trop cher :confused: