J'ai un ami programmeur

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai eu malencontreusement acces a Mac Os X 10.1 (alias puma), la version présentée a Mac world (la f24 semble t il) grace a un ami programeur tres proche de steve jobs dont je ne peut réveller l'identité car il est cherché par interpole (pas le magasin, mais la police internationalle). ;-)

Et j'ai pu l'installer sur un modeste Ibook 466 DV avec 196 Mo de ram. Je dis modeste car il est surement bien plus modeste que la becanne que Steeve avait a l'apple expo.

Et j'ai pu apprendre 2 ou 3 trucs que je n'avais pas lu ailleurs..

Cette mise a jour est RÉELLEMENT rapide même sur cette machine. Je pourrais meme dire que le aussi rapide qu'OS 9 voir mieux est a peu pres tenu dans 90 % des cas (et le voir mieux existe bel et bien!)

Quelques chiffres:
Lancement de Preview: 1 rebond et demi
Relancement : 1 rebond

Lancement d'Itunes:4 rebonds
relancement: 3 rebonds

Lancement de sherlock:1 rebond!
relancement:un poil moins!

Lancement d'explorer:6 rebonds (l'affichage de la fenetre de presentation redessinee est presque instantanee)
Relancement:4 rebonds

Explorer a pas l'air finalisé (le java marche toujours tres mal....) mais il y a du progres au moins c'est fluide...

L'ergonomie est bien meilleur que dans les versions precedente et beaucoup de tableaux de bords ont été retravaillés.. (je pense notament a sharing)

Cependant il doit y avoir un nombre impressionant de build de puma en circulation parce que celui de mon ami ne contenait ni DVD, et la version d'itunes ne permettait pas de control a l'ecran (et l'avertissement se faisait toujours avec un fenetre de dialogue). Pourtant c t bein marque macworld preview a la place du build.. bizzare...

En tout cas je me repete mais tout est VRAIMENT fluide.. Meme le redimentionnement en mode colonnes.

Il manque toujours les dossier qui d'ovrent tout seuls quand on depose en fichier dedans (Spring loaded folders je crois que c comme ca qu'on dit!!) mais le copier coller de fichier a la windows fonctionne bien.(et le copier coller des noms fonctionne pareil qu'avant donc tout le monde est content)

Que dire sinon, autrement.. A part que les idisk ne fonctionnent pas et que le finder (qui supporte les souris a molettes) manque toujours un peu de multitreading (quand on essaye d'acceder a un idisk, tout le finder est bloque pendant une 30 aine de secondes...)

Je ne vois pas trop...

Ha si.. Je suis en annonyme car.. non je ne donnerais pas la beta que j'ai (vous n'avez qu'a avoir un copain programmeur... non plus serieusement ce forum n'est pas un forum de warez et j'aime Mac G donc je tiens a sa survie), et non pas parce que je n'assume aps ce que je dis et que tout ca c'est du mytho

Allez, une derniere petite info: losque qu'aucune appli autre que process viewer et le finder sont lances (partage de fichiers et web desactives), il y a 27 process, le window manager occupe de 0 a 2% du proc, et process viewver oscille vers les meme valeurs (avec un rafraichissement toutes les 25 secondes)

Je vous jure que c'est impressionant (surtout quand on est sur OS X depuis le 24 mars!! voir avant avec la beta publique)

Vivement septembre... (je pense vraiment que c un hello again 2)


Un mec qui a un pote programmmeur( non c'est bon je peux arreter je pense que personne ne me croit..)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Hello (again)2&gt;:

Un mec qui a un pote programmmeur( non c'est bon je peux arreter je pense que personne ne me croit..)
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as tout compris
grin.gif
 
Bon puisque personne me croit je persevere...

Moi l'ami du programmeur sus cite dit encore merci a apple qui ecoute le feedback!

Les CD joliet (windows) contenant des odssiers et fichiers avec caracteres accentues ne posent plus aucun probleme...

Appel je t'aime!

J'ai hate de voir comment fonctionne classic avec le 9.2 (deja qu'avec la 9.1 c plus rapide que sous 10.0.x)
 
Euh.. J'ai l'impression d'être sur les forums de MacNN, ou alors sur thinksecret, limite...

Bon, ben.. merci quand même, quoi !
Mais on v aattendre septembre pour pouvoir parler d'une vraie release dont on est sur, quoi...
 
Ben moi, je trouve ce post hyper rassurant !!! Parce que ma plus grande crainte, c'est que la fluidité que Steve vantait l'autre jour ne suive pas sur des bécanes moins puissantes comme la mienne !!!

Merci "hello again" pour tes impressions !! Ton message a bien sa place dans cette partie du forum
smile.gif
 
A l'attention de Yama et Archeos...

tongue.gif


Bouh !

Personne n'avait voulu croire Macinside avant le keynote... et pourtant...

Au fait, pourquoi n'y croyez vous pas ?
 
Non je vous jure que c vrai que j'ai teste la f24... G aussi vu un build f26 qui trainait sur un serveur mais bon... Pas pu tester..

Apres une (longue...) nuit de test mes impression sur la rapidité sont toujours les meme... C'est fluide! (Bien sur moins que steeve sur son bi g4 mais c'est largement correct.. Voir les chiffres plus haut)

Sinon c'est VRAIMENT instable en fait souvent il y a une applus qui ne reponds plus (n'importe laquelle), impossible de faire un force quit, et impossible de lancer une autre appli...

Et autre bonne nouvelle.. En fouinant dans le dossier extentions (System/Library/Extentions) j'ai trouve un fichier RagePro .... Est ce que mon imac 233 deviendra utilisable sous mac os X (je n'installe aps la beta dessus... y'a pas que moi qui l'utilise cet imac!)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac_steph:

Personne n'avait voulu croire Macinside avant le keynote... et pourtant...
<HR></BLOCKQUOTE>

Loin de moi l'idée de rabaisser son mérite, mais c'est pas macinside, que personne ne coryait, mais le site qui a publié d'abord les photos...
Et parmi la centaine de rumeurs, aucun n'a été prise au sérieux (c'est ca le truc, finalement).. donc voilà.
 
Oui mais justement, là c'est parfaitement crédible ...
Les CD de la 10.1 circulent en effet auprès des développeurs. Et il n'est pas rare que l'un d'eux "prète" son CD à un copain ... ce qui crée les fuites, et parfois les rumeurs !
Moi je connais du monde qui l'a possède, et qui possède la 9.2 depuis un moment, la différence, c'est qu'ils respectent le contrat passé avec Apple, eux.
 
Complètement d'accord avec toi, HURRICAN...
C'est vrai qu'on voit beaucoup de versions de 10.1 circuler en ce moment (ou plutôt, bcp de gens qui en parlent)...

[26 juillet 2001 : message édité par benR]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac_steph:
Personne n'avait voulu croire Macinside avant le keynote... et pourtant...

Au fait, pourquoi n'y croyez vous pas ?
<HR></BLOCKQUOTE>

moi je te crois, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle version de mac os x qui est livré avec les nouveaux g4, elle sont assez fluide, de plus vu le poid annoncé de la mise a jour je pense que apple a du faire de trés gros effort sur la rapidité du system (j'attend aussi la lecture DVD)