J’ai un dilemme. Macbook 2017+Écran WQHD 24"+Chromecast ou iMac late 2013?

SERISET

Membre confirmé
19 Novembre 2017
12
0
20
Mes parent vont acheter un Macbook que ma mère utiliserait un soir par semaine. Ils m’ont dit que je pouvait le prendre plus un écran WQHD avec une Chromecast. Ils m’ont dit que je ne pouvait pas garder mon iMac 2008 24" si je prenait le portable. Je voulait le portable sans écran et garder mon iMac car il me sert que pour regarder des vidéos YouTube. Cela userait la batterie si je le ferait avec le portable, alors j’ai demandé une Chromecast et ils ont accepté. Ils m’ont fait par la suite une autre proposition : acheter l’écran et le macbook et me donner l’iMac late 2013 27" et travailler avec le portable et l’écran au lieu de l’iMac. La majorité du temps, le macbook serait libre et l’iMac a un port qui permet de servir d’écran externe pour le macbook, alors je pourrait le brancher a l’iMac. Toutefois, je m’en servirait rarement comme écran externe. Autre facteur à prendre en compte : je serait admin sur le MacBook, mais pas sur l’iMac car il contient toutes les photos faites par mon père, ma mère et ma sœur(et les miennes). Je n’ai pas besoin de me déplacer avec mon ordinateur. Mon choix était de garder mon vieux iMac, mais mon père dit que sa carte graphique va lâcher car parfois il devient noir et que des taches plus sombres apparaissent sur l’écran. En somme, mon choix se situe au niveau des performances.
Que me conseilleriez vous?

Merci d’avance,
SERISET



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut ,
l'iMac sera largement plus performant que le macbook, c'est le choix que je ferai surtout que tu n'as pas besoin de te déplacer, si tu peux faire un 2e compte admin pour toi ce serait pas mal par contre.
 
Salut ,
l'iMac sera largement plus performant que le macbook, c'est le choix que je ferai surtout que tu n'as pas besoin de te déplacer, si tu peux faire un 2e compte admin pour toi ce serait pas mal par contre.

Oui, je vais probablement aller dans ce sens mais je vais faire acheter l’écran à mes parents et ils vont l’utiliser sauf si je change d’avis