j'ai un gros probleme avec mon lecteur

kiplou166

Membre confirmé
11 Janvier 2003
84
0
Du jour au lendemain mon leteur ne russi plus a lire les dvd, j'ai vérifié, il est bel est bien équipé d'un lecteur dvd ais, j'ai tenter de mettre deux dv diffférent dans ma machine mais mon ordi se contente de ramer(en faisant de bruits bizzard) jusqu'a que je decide d'éjecter le dvd!!
y a il des dvd "protegé" et qui ne peuvent pas se lire sur un ordinateur?
(il n'y a aucune indication sur les dvd que j'ai tenter de lire)
Je remercie d'avance la personne qui pouras m'aiclairer! merci beaucou!
 
avec ton lecteur arrive tu as lire des CD déja car cela peut dire que ton lecteur et mort si il ne lit rien.
tu devrai détailler un peu tas configuration peu étre cela vient du system.
les DVD sont protége que part les zones pays si tu as acheté tas machine en europe et que tu lit des dvd acheté en europe cela marche obligatoirement si tu ne rien touché au zonage de ton lecteur DVD.
a+
 
en fait il ne lit pas que les dvd loué
donc sachez desormai que les dvd de location doivent etre bloqué pour qu on ne puisse pas les mettres sur les ordis et donc les copier!
 
bizarre cette histoire tu peu le lire sur un autre lecteur ou tu as testé plusieur dvd loué ???
a+
 
Bonjours moi aussi j'ai le même problème avec mon lecteur aussi. il ne lit plus ni les dvd ni lé cd audio. merci de m'aider aussi.
 
Bonjour

Le programme interne de vos lecteurs est-il à jour ?
A+

Si ce sont des lecteurs d'origine, pas de mise à jour à faire !

Certains CD audio du commerce sont dotés de protections les empêchant d'être lus sur un ordinateur, mais je n'ai pas entendu parler de telles protections sur des DVD vidéo, et même les CD audio, ils sont assez rares (et assez nuls, en plus, ceux de Celine Dion, entre autres).

Si des CD ou DVD de données peuvent être lus, ça peut-être un problème de DRM, et dans ce cas, rien à faire, toucher à quoi que ce soit en matière de DRM est illégal.

Si rien d'autre n'est lu, alors soit le lecteur est naze, soit une poussière mal placée empêche la lecture. Un coup de bombe à air comprimé à l'intérieur permet de départager ces deux options !