j'ai un probleme avec time machine

tchong-33

Membre enregistré
31 Décembre 2008
4
1
bonjoura tous, je m'appelle richard et j'ai un probleme avec time machine. je viens d'acheter un disque dur externe de un tera de marque my book, pour le dedie au backup.mais une fois les sauvegardes effectuer, je lance time machine et impossible pour moi de naviguer dedans.
merci par avance de vos reponces
 
Salut,

Peux tu me dire si tu as un message d'erreur ? Ou me dire ce que tu as à l'écran ?
Aussi: arrive tu à voir ton disque dur externe sur ton bureau mac ? Si non,
As tu essayé l'utilitaire de disque ?
Aussi: arrive tu à écrire sur ton disque dur externe avec le finder ?

Didier.
 
bonjoura tous, je m'appelle richard et j'ai un probleme avec time machine. je viens d'acheter un disque dur externe de un tera de marque my book, pour le dedie au backup.mais une fois les sauvegardes effectuer, je lance time machine et impossible pour moi de naviguer dedans.
merci par avance de vos reponces
Bonjour

Contrôle si ton volume TM a bien les sauvegardes.

Quand tu l'ouvre tu doit trouver:

2 dossiers
Backups.backupdb/Ordinateur de •••/2009-01-02-091402
private

2009-01-02-091402 = Année/mois/jour heure-minutes & secondes

Dans ce dossier de sauvegarde tu doit trouver le contenu de ton DD.

Si tu as ça tu devrais avoir aucun problème avec TM

Bonne année a tous.

@+
 
bonjour, dans mon dd ext j'ai bien les sauvegardes de tm j'y ai bien acces. le probleme est que une fois tm lance je ne peux plus naviguer dedans n'y meme le quitte. pour quitte tm je suis obligé de couper l'alim de mon pc
 
bonjour, dans mon dd ext j'ai bien les sauvegardes de tm j'y ai bien acces. le probleme est que une fois tm lance je ne peux plus naviguer dedans n'y meme le quitte. pour quitte tm je suis obligé de couper l'alim de mon pc
On a pas l'air de comprendre comment fonctionne TM toi et moi.

Pour moi:

TM est un volume comme un autre, je vais chercher un fichier effacé par erreur ou regarder son contenue.

Si un problème avec le système, j'efface le volume, j'enregistre le système (même en 10.5) je sélectionne ma dernière sauvegarde (si c'est pas celle qui m'a fait planter, ou alors la précédente à cette dernière) et je retrouve mon système en version enregistré avec toutes mes applications avec toutes les mises à jour du système si il y en a.

TM n'est pas une application de backups ordinaire, c'est une application pour retrouver son système sans avoir a passer des heures pour retrouver son système.

Pour faire une recherche, utilise ton volume comme un DD ordinaire, pour retrouver ton dernier système alors la passe par la fenêtre de TM.

Je fait comme ça et j'ai aucun problème.

Chacun ça façon de faire.

Si tu veut faire de la sauvegarde un logiciel de backup est plus facile à utiliser.

@+
 
Bonjour,

J'ai exactement le même pb que toi, et visiblement ceux qui t'ont répondu jusqu'ici n'ont vraiment rien compris.

je redécris le pb, tel que je le rencontre (avec TM+ Time capsule):

- ouverture du logiciel time qui permet normalement de naviguer dans les états antérieurs de la machine.
- je remonte vers une date.
- et là plus rien ne répond, obliger de forcer la machine à s'éteindre (gloups), même pas moyen de redémarrer proprement.

En gros le logiciel bugue sur ma machine, alors qu'il marche tavec un autre mac sur la même capsule.

Une solution?
 
Bonjour,

J'ai exactement le même pb que toi, et visiblement ceux qui t'ont répondu jusqu'ici n'ont vraiment rien compris.

...

Une solution?
Comme ils n'ont rien compris (quels idiots !), je pense qu'il ne te reste qu'à trouver la solution tout seul comme un grand.
 
Ce n'était pas pour être désagréable, mais pour dire à Tchong-33 qu'au moins une personne le comprenait.

Allez, si qqn a la solution, ça servira au moins à Tchong-33 qui n'a fait aucune remarque et qui est bien dans panade.
 
J'ai deux machines sauvegardées avec Time Machine sans souci. Mais sur des disques différents. ET raccordés par un bon vieux câble.
Je me demande si l'embrouille ne vient pas de là : Time Capsule plus deux sauvegardes.
 
ça veut dire qu'il aurait fallu partitionner la capsule? une partition par mac?

aïe, ça ne va peut-être pas être simple à régler cette affaire. Cela dit est-ce que Tchong-33 est dans la même situation (deux ordis/une tc)?
 
C'est juste une piste ... Mais disons que c'est ce que j'aurais fait, en tous cas [ma confiance en TM est toute relative].
 
ça veut dire qu'il aurait fallu partitionner la capsule? une partition par mac?

aïe, ça ne va peut-être pas être simple à régler cette affaire. Cela dit est-ce que Tchong-33 est dans la même situation (deux ordis/une tc)?
Bonsoir

Je n'utilise pas TC mais TM.

Quand je regarde le contenue du volume de sauvegarde j'ai un dossier au nom d'utilisateur ou sont placés les sauvegardes de ce volume.

Regarde si tu as pas 2 dossiers aux noms des 2 utilisateurs (si les noms sont différents) dans le dossier Backups.backudb.

@+