J'ai un probleme ... snif ..

candongueiro

Membre confirmé
11 Novembre 2005
21
0
BONJOURRRR :D
donc j'ai un probleme ..
j'ai un mac un powermac G3 qui tourne avec OS9.2.2 ms j'aimerai changé ...
mettre OX ..
ms (voilaaaa il est la le pbbbb ) je ne m'y connais pas du tt .. ms alors du tt ..
et dja j'aimerai savoir si c possible avec mes 448 MO de memoire intergré ou si fo ke je rajoute quelque chose .. :confused:
et si s'est possible est ce que mon mac continura a tourné aussi bien qu'aujourd'hui ..
est ce que jvé pas ramé .. et finir par pleuré ? :hein: :D

sur ce .. jvous souhaite un bonne journée .. bonne nuit ? sa depent de qd vs le lirez .. hihi
t'chooo
 
Bonjour, et bienvenue parmi nous :)

Je pense que tu ne seras pas le premier à passer sous X avec un PM G3, même si ça peut faire juste. Pour te faire une opinion, je te suggère d'arpenter ces forums pour lire les avis de ceux qui ont déjà franchi le pas.

Pour tes 448 Mo de mémoire, je pense que c'est juste ce qu'il faut. Perso, j'ai 1 Go d'installé sur mon Mac, et sous Tiger j'en utilise rarement plus de 500 Mo (à la louche), même en utilisant une demi-douzaine d'applications en même temps.
 
:coucou:
Bienvenu sur MacG
Qu'elle est la fréquence de ton G3 ?
Quelle est la couleur de ton Mac (question sérieuse) ?
 
:D Oh c cool ..
a peine poster deja repondu ! hihi
sinon pour repondre a ta question mon G3 est bleu ..
par contre pour se qu'est dla frequence ... tu me pose une colle .. je c pas du tt ..:nailbiting:
enfaite .. je c mm pa a quoi sa serre la frequence ..
arf .. chuis vraiment pas doué en informatique ..
:sick:
en tt cas merci d'avoir repondu ..
a tres vite sur ce forum
 
candongueiro a dit:
je c mm pa a quoi sa serre la frequence ..

Tiens, en orthographe tu es nul aussi :love:

Ton powermac ne sera jamais aussi rapide que sous OS9, malgré tout il tournera sou OSX 10.3 très bien, il faut essayer ensuite pour voir si ça te convient. Le mieux serait de l'installer sur une 2e partition ou sur un DD externe mais là je pense que c'est déjà du chinois pour toi ;)
 
candongueiro a dit:
:D Oh c cool ..
a peine poster deja repondu ! hihi
sinon pour repondre a ta question mon G3 est bleu ..
par contre pour se qu'est dla frequence ... tu me pose une colle .. je c pas du tt ..:nailbiting:
enfaite .. je c mm pa a quoi sa serre la frequence ..
arf .. chuis vraiment pas doué en informatique ..
:sick:
en tt cas merci d'avoir repondu ..
a tres vite sur ce forum
j'aiderais bien, mais je comprends rien a ce que t'ecris... :siffle:
 
Est-ce que ce iMac a un lecteur à fente ou à tiroir ? A-t'il des connections Firewire ? Regarde dans le Menu Pomme/À propos de ce Mac… Ou dans les Informations système.
 
candongueiro a dit:
:D Oh c cool ..
a peine poster deja repondu ! hihi
sinon pour repondre a ta question mon G3 est bleu ..
par contre pour se qu'est dla frequence ... tu me pose une colle .. je c pas du tt ..:nailbiting:
enfaite .. je c mm pa a quoi sa serre la frequence ..
arf .. chuis vraiment pas doué en informatique ..
:sick:
en tt cas merci d'avoir repondu ..
a tres vite sur ce forum

Bonjour et bienvenue parmi nous! Mais peux-tu me dire en quelle langue tu écris???:mad:
 
.. bon je vais essayé de faire des effort pour ecricre correctement ..
mais c vrai que mon niveau en orthographe et mon niveau en informatique sont assez similaire ..
donc voila ..
pour "jaipatoukompri " .. tu me conseille d'installé OX sur disque dur externe c ca ? :confused: ..
et pour bobbynoutchak le probleme c'est que je comprend pas grand chose en informatique, que j'aimerai passé mon G3 ,qui tourne sous OS9.2.2 , sous OX
et que je sais pas se qu'est la frequence sur mon ordi ..
voila:(
 
applique les conseils d'apenspel pour trouver la frequence.
apres ceux qui peuvent pourront te dire plus facilement si ca risque de ramer ou pas. ;)
 
apenspel a dit:
Est-ce que ce iMac a un lecteur à fente ou à tiroir ? A-t'il des connections Firewire ? Regarde dans le Menu Pomme/À propos de ce Mac... Ou dans les Informations système.

Non ce n'est pas un iMac c'est un PowerMac .. et il n'y a pas non plus de connections Firewire ..
 
il faut surtout aller voir sur le site d'Apple si tu as besoin d'upgrader ton firmware ça peut couter cher sinon ;). je l'ai payé quand j'ai installé panther sur mon imac G3 500 dv avec lecteur a fente le système avait bien booté j'étais ravi mais juste après avoir tourné 15min tout a planté et carte mère foutue :siffle: parceque je n'avait pas été sur le site d'apple lire les conditions requises et les firmware a installer ... sinon maintenant il roule comme un chef sous panther :)
 
..donc je trouve pas de frequence ..
J'ai vu ecrit " vitesse :350 mHz " .. generalement les mHz c'est pour les frequences ..
donc j'espere que jne me suis pas trompé ..
voila :nailbiting:
 
skydream a dit:
il faut surtout aller voir sur le site d'Apple si tu as besoin d'upgrader ton firmware ça peut couter cher sinon ;). je l'ai payé quand j'ai installé panther sur mon imac G3 500 dv avec lecteur a fente le système avait bien booté j'étais ravi mais juste après avoir tourné 15min tout a planté et carte mère foutue :siffle: parceque je n'avait pas été sur le site d'apple lire les conditions requises et les firmware a installer ... sinon maintenant il roule comme un chef sous panther :)


c'est clair ! très important !
 
Il dit qu'il a un powermac G3 bleu, donc il y a le firewire (même si ce port déconne sur certaines séries).
J'en utilise un au boulot, un G3 350 B&W, avec autant de mémoire que toi, eh bien il tourne sans problème sous X.4.3 ! Config d'origine, sans rien de rajouté inside dedans !
Bon, bien sûr, faut pas s'attendre à des performances dignes de ce nom, mais c'est tout à fait utilisable en bureautique (word, excel, internet...) et même pour ouvrir des documents indesign CS (si si !!!), Mais bon, faut pas compter travailler réellement avec ce genre de soft, et... être plutôt patient quand on ouvre ce type de document.
Par contre, comme je l'ai dit, aucun problème pour tout le reste (je reçois même des fax dessus).

Tu peux t'amuser un peu...
 
candongueiro a dit:
pour "jaipatoukompri " .. tu me conseille d'installé OX sur disque dur externe c ca ? :confused: ..


PAs forcément, mais pour faire un essai ça peut-être utile mais de toute façon tu n'as pas de firewire, alors oublie, il faudrait le faire sur une 2e partition et pour en créer une (tu scindes ton DISC en 2 ou x parties et ça fait comme si tu avais plusieurs différents, indépendants les uns des autres) il faut formater donc effacer le disc.

Alors autant y aller direct, sauvegardes tes documents, formate le disc et install OSX.

N'oublie pas que tes applications OS9 ne fonctionneront plus sous OSX, à moins de passer par classic (émulateur d'OS9)

Alors voilà, oui ça vaut le coup, mais prend bien la mesure ce que tu fais, OSX est 100 fois mieux que OS9, mais c'est tout de même un gros changement, tu risques d'être un peu perdu au début mais tu auras bcp a y gagner.

Un peu de lecture ? Beaucoup même ? CLIC ICI