macOS Monterey Arnaqué suite à l’achat d’un MacBook sur Le Bon Coin

une fois chez moi vu que je n'avais pas éteint mais mis en veille le mac après avoir mis le numéro de série sur apple et avoir vu que c'étais un objet apple visiblement sans problème j'ai reintialisé le mac et après un chargement il m'a mit l'icone du vérrouillage d'activation
 
Pour en savoir plus sur le verrouillage d'activation :

 
mais du coup si je l'envoi chez apple il pourront retrouver le propriétaire car c'est ça ou je le jette car je refuse de vendre un appareil unitilisable
 
Je ne suis pas certain qu'Apple fera quoi que ce soit malheureusement. Mais, tu peux tenter. Ensuite, peut-être que le propriétaire sait déjà que l'appareil est chez toi s'il s'est connecté à ton wifi. Mais peut-être que lui aussi, par dépit, a abandonné les recherches.
 
ah ben truc bisare le mac m'autorise le démarage a partir de support externe
Normalement, ça devrait faire pareil. Tu arrives à démarrer et rentrer dans le système à partir d'un support externe ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Sur Le Bon Coin il faut prendre l'option achat sécurisé, l'argent est détenu par LBC pour l'instant, tu reçois l'article , tu l'essayes et si pas de problèmes tu donnes l' autorisation de paiement, alors là LBC débloque l'argent pour le vendeur.
C'est une option à 5€ je crois mais pour un achat sur ce site vaut mieux assurer la transaction !
 
C'est sûr que c'est une option intéressante, mais face à un vendeur qui réclame malhonnête, qui fait miroiter un prix intéressant contre un paiement en liquide dans un lieu anonyme, ça ne sert plus à rien. En premier, il faut se méfier de ce genre de transaction douteuse.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
mais face à un vendeur qui réclame malhonnête, qui fait miroiter un prix intéressant contre un paiement en liquide dans un lieu anonyme, ça ne sert plus à rien. En premier, il faut se méfier de ce genre de transaction douteuse.
Ah oui dans ce cas là c'est sûr, le genre de transaction qui pue l'arnaque à 99,99%, le genre de transaction à fuir :(
 
aucun je vois là la terre qui tourne et qui dit en bas de le connecter a internet
Alors là c'est autre chose, cela indique qu'il y a une connexion sur les serveurs d'Apple. Le souci est d'avoir une très bonne connexion internet, par exemple en fibre, car le fichier de macOS Monterey pèse plus de 12 Go.

Peux-tu décrire exactement ce que tu as fait et tenter de faire, effacer le disque dur, démarrer avec les touches cmd+R, etc ?

Est-ce que tu as vu cet écran ?

Terminal 01.jpg
 
non car lorsqu'il finit le chargement il me met vérrouillage d'activation
Alors les carottes sont bien cuites, il est toujours bloqué depuis un compte iCloud... https://support.apple.com/fr-fr/HT201441 ...donc tu resteras à la rue ! Et tu as compris que sans facture, Apple ne lèvera même pas un petit doigt, une plainte dans un commissariat ne donnera rien ! Tu es tombé sur un bel arnaqueur, c'est désolant pour toi.
 
Clairement avant tout achat d'un Produit Apple d'occasion, il faut demander à l'ancien propriétaire de désactiver la localisation icloud et de déconnecter son compte.
S'il ne peut pas le faire, c'est que ce n'est pas son produit ! Dans ce cas, le produit sera inutilisable.
C'est tout à l'honneur d'Apple de miser sur cette sécurité.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et sinbad21
non car lorsqu'il finit le chargement il me met vérrouillage d'activation
Au pire installe un Linux ou un Windows, tu n’auras pas tout perdu. Sinon, si tu arrives à mettre le bootloader OCLP sur la partition EFI, en changeant le no de série du Mac ça peut peut-être tromper le verrouillage, mais ce n’est pas sûr. En tout cas il y a des choses à essayer, tu n’as rien à perdre.
 
Ce n'est pas une question de verrouillage via MAC OS, mais c'est l'ordinateur complet qui est bloqué. Donc, il n'est pas possible de mettre un autre système dessus comme Linux ou encore moins Windows.
 
  • J’aime
Réactions: Vinyl et edenpulse