J'ai un truc bizarre avec OS 9.1

Kalamarrrrr

Membre confirmé
29 Février 2000
66
0
Sur un G4 466 avec MacOS 9.1, en plus de nombreux plantages aléatoires (mais j'ai l'impression que l'installation des Norton Utilities y est pour quelque chose), j'ai un truc bizarre: les applications ne mémorisent plus l'emplacement du dernier fichier ouvert: C'est à dire, lorsque je veux ouvrir un fichier avec Word, Excel etc..., la fenetre de sélection s'ouvre systématiquement sur le dossier contenant l'application et non pas sur le dossier contenant le dernier fichier ouvert (en fait, ça marche tant que l'application reste ouverte, mais pas une fois qu'elle a été quittée puis relancée).
C'est un bug du 9.1 ?

Fred
 
La question n'était pas bête du tout, et je me suis fait avoir comme un bleu (pourtant j'utilise des mac depuis 8 ans).
peut-être que le réglage par défaut a changé? je n'avais jamais touché a cette option aves les précédents OS.
En tout cas, merci.

Fred
 
J'ai exactement le même problème.
J'ai viré les "Préférences générales", zaper la PRAM, reconstruit le bureau, etc..! Rien y a fait.
Tout d'un coup, là maintenant, il y a 5 minutes, juste avant de vous lire, je me suis dit, tiens j'ai Mac OS 9.04 sur une autre partion, alors je lance le tableau de bord "General" situé dans le "Dossier système" de ma partition 9.04 étant sous 9.1 … et ça marche. Du coup je décide de virer le tableau de bord "General" du système 9.1 et de copier celui de 9.04 et là ça semble fonctionner. Faut voire à l'utilisation, si d'autres problèmes ne surviennent pas………
 
Heuh, je suis allé un peu vite... ça marche, mais le TdB General reprend les réglages par défaut après redémarrage.
Apparemment, il y aurait un conflit avec une extension non Apple, je cherche...

Fred
 
En fait, ce n'est pas dû à des extensions non Apple, mais à une extension Apple qui n'est pas activée (quand je démarre avec toutes mes extensions activées, ça marche), mais je n'ai pas encore trouvé laquelle. Je te tiens au courant.

Fred
 
Ca y est, il faut que l'extension "démarrage multi utilisateur" et le TdB "utilisateurs multiples" soient activés dans le gestionnaire d'extensions et tout rentre dans l'ordre. (par contre l'option "compte d'utilisateurs multiples" dans le TdB UM peut être désactivée)

Fred