j'ai une application nommée omni outliner qui s'est barrelisée

Gatika

Membre actif
22 Mai 2007
240
14
Lausanne
Puis je l'effacer, sert elle a qqch de valable ? Comment fais t'on pour ne pas supprimer une application mais l'avoir quand meme quelque part au cas ou ?

cette question est tellement basique que je suis pas sur de la trouver la réponse quelque part :D
 
Elle doit être sur le DVD d'install de ton ordi.
Donc tu peux toujours la réinstaller.

Pour désinstaller, ça dépend des applis.
Mais généralement, il suffit de jeter l'icone de l'appli à la corbeille.
Ensuite vérifier dans ~/Library/Application Support, ~/Library/Preferences ou ~/Library qu'il n'y a pas de dossier avec le nom de l'appli.

Mais ptet que tu le savais déjà.
Sinon pour en conserver la trace, tu gardes tous ces fichiers, dossiers et l'appli. Tu devrais dans la majorité des cas être en mesure dela réinstaller facilement.
 
Puis je l'effacer, sert elle a qqch de valable ? Comment fais t'on pour ne pas supprimer une application mais l'avoir quand meme quelque part au cas ou ?

cette question est tellement basique que je suis pas sur de la trouver la réponse quelque part :D
Tu cliques dessus avec la touche "Alt" ou "Pomme" et tu glisses en dehors de la barre…
 
Merci j'ai simplement fait "supprimer du doc" puis elle a a disparue de ma barre c'est ce que je voulais. Par contre le librairy j'ai pas réussi à trouver qqch, je me rends compte avoir encore tellement de truc à piger :siffle:

mais bon ca va venir, y a t'il un truc qui sauve qui annule la dernière manipulation ?
 
C'est une application assez pratique qui te permet de noter ce qui te passe par la tête et de grouper par centre d'intérêt.
Je l'utilise tous les jours ;)
 
Merci j'ai simplement fait "supprimer du doc" puis elle a a disparue de ma barre c'est ce que je voulais. Par contre le librairy j'ai pas réussi à trouver qqch, je me rends compte avoir encore tellement de truc à piger :siffle:

mais bon ca va venir, y a t'il un truc qui sauve qui annule la dernière manipulation ?
Désolé, je n'avais pas bien compris ton post. Tu ne voulais pas la désinstaller, mais seulement l'enlever du dock ...
Au temps pour moi.

:)