J'ai une énigme à vous soumettre ...

Patamach

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 858
303
52
Paris Dernière
Hello,

J'ai une énigme à vous soumettre:

Quand je branche mon Ipod mini sur mon PBook 12" 1.5 ghz OS 10.4.3 via l'USB, l'ipod fait mine de se recharger mais une fois debranché l'indicateur de la batterie est tjs au + bas ...

Même opération sur mon PC de bureau: l'Ipod mini se charge aussi mais là l'indicateur de la batterie est à fond.

Pourtant sur mon PBook le port USB a l'air de marcher, une souris USB marche parfaitement dessus ...

Que se passe t'il??? :confused:

Merci.
 
C'est un port usb 1 ou usb 2?
 
Celui qui sur mon PBook est le plus proche de moi je dirais le port USB 2 ... sans être vraiment sûr de mon coup.
Why?
 
J'avais peur que ce soit un port usb 1 et que celui-ci ne fournisse pas assez d'énergie pour recharger l'iPod.
 
r e m y a dit:
... celui-ci ne fournisse pas assez d'énergie pour recharger l'iPod.

comment est-ce possible un truc pareil ??
Pour moi c ou ca marche ou ca marche pas ... non?
 
il me semble que sur les iPod mini, la recharge ne se fait que par la port FireWire, comme les iPod 3G, non?
 
le_magi61 a dit:
il me semble que sur les iPod mini, la recharge ne se fait que par la port FireWire, comme les iPod 3G, non?

les 2 mon capitaine.
mais le port FW est déjà pris par mon DD externe ...
J'utilise donc l'USB.

Comprends pas ce qui se passe ... :confused:
C tres ennervant en fait quand tous ces trucs technologique marchent pas :mad:
 
iPantoufle a dit:
Y a-t-il un mode économie d'énergie qui fasse que les ports USB ne soient pas alimentés ?

je ne sais pas du tout.
mais pour le coup une souris ne marcherait pas avec cette option activée ...
hors elle marche!
 
les ipod mini peuvent peuvent se recharger soit par le port usb2 soit en firewire. apres pour ce qui est des ports usb1, je ne suis pas sur mais je pense qu'ils ne fournissent pas assez d'energie pour recharger l'ipod.
 
Mais faut pas que le mac soit en veille, sinon ca charge plus ..
 
Le problème vient à priori de la carte mère sur lesquels les ports USB sont "attachés"
Direction donc le SAV ... :mad:
Merci pour votre aide :)

2 semaines sans mon PBook ca va pas être facile ... :(