J'ai une question pour ibook g3

meilingibookg3

Membre actif
18 Juillet 2005
227
3
50
Paris
J'ai décidé de changer le DD de mon ibook g3, un 600mhz qui fait un bruit bizarre (je précise que je tourne sous jaguar)... du genre: tchi, tchi, tchi, tchi, tchi, tchitchitchitchitchitchitchitchi... parfois, il siffle, notamment lorsque je me connectais en adsl via le port usb (maintenant, que j'ai le wifi, je vais me procurer une carte airport "old school")... le DD avait déjà été changé en 2004 par la sav d'apple (j'avais l'apple care, franchement c'est cher, mais en cas de galère, mon mac pro que je souhaite m'acheter en fin d'année, l'apple care obigatoire), maintenant il a tout juste 3 ans et 2 mois avec une forte utilisation d'indesign, fce... sachant que pendant 6 mois, j'ai tourné sous panther avec 384 mo ce qui était insuffisant quand j'utilisais flash, dreamweaver, fireworks, indesign, FCE à haute dose. et il a tenu, le bougre... maintenant, comme j'attends le nouveau design du MBP, je veux conserver mon ibook et le coupler au mac pro... donc, voici ce que j'ai trouvé à montgallet:
Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA Travelstar 7K200


Format : 2.50 pouces Norme : Serial ATA Capacité : 80 Go Vitesse de rotation : 7200 RPM Mémoire cache : 8MoDu fait que "IDE" n'est pas précisé, je voulais savoir si ce produit est compatible avec un portable (et biensûr avec mon mibook) car il coûte 37 euros... Il me semble que oui, mais je n'ai aps envie de me planter... j'oubliai: il existe en serial ATAII, mais là, je ne m'y connais pas, donc, n'hésitez pas à me prodiguer des conseils et bonnes vacances pour ceux qui partent (je vous envie)...
 
Il me faut un UDMA100... affaire classée...