J'ai une question sur l'avenir

A

Anonyme

Invité
:rose:

Au risque de sembler bête, je me demande si, suite au passage x86 les logiciels PCs vont deferler sur les Mactel ?

Pourrait on imaginer un winamp sous Mac ou un Nero ?

Ce n'est pas pour entendre c'est de la M....E lol, mais juste pour me donner une idée, car j'utilise déjà Itunes, mais Winamp offre des services gratuits que Itunes ne fait pas et vice versa.

Merci
 
Yams Kasix a dit:
:rose:

Au risque de sembler bête, je me demande si, suite au passage x86 les logiciels PCs vont deferler sur les Mactel ?

Pourrait on imaginer un winamp sous Mac ou un Nero ?

Ce n'est pas pour entendre c'est de la M....E lol, mais juste pour me donner une idée, car j'utilise déjà Itunes, mais Winamp offre des services gratuits que Itunes ne fait pas et vice versa.

Merci

mais non tu n'es pas bete :rateau:;)
mais ça ne sera surement pas winamp, plutot macamp non? :rateau:
mais ce qui es sur, c'est que les applis qui n'etait pas portées sur mac à cause entre autre du code assembleur, ben c sur ça va débrider certaines rétissence ... quelle grande année se prépare ... 2006 !!!
 
Il sera sans doute possible d'utiliser sur un "mac" nouvelle génération toutes les applis windows puisque rien n'interdira, apparemment, de se "débrouiller" pour installer windows sur son mac, en paralléle ou complément de macOS...

Ce qui signe, pour moi, à mon avis personel de "vieux con" du mac que-je-suis-le-seul-à partager, la fin définitive de l'esprit mac, la capitulation sans condition, la bérézina, le DienBienPhu de Cupertino ect.... :rateau:

Allez, plus que quelques semaines ou auelques mois avant de se couvrir la tête de cendres et de lever les bras aux ciel en hurlant, les soirs de pleine Lune... :rolleyes:
 
En fait non.Rien n'empeche les developpeurs de faire de meme des a present. La majorité du code source etant en C++. Language ultra portable par excellence...
Ce n'est que de la pure feineantise que rien n'est fait ou par dedain pour notre plateforme...

Mais bon avec un X86 sous le capot ca changera peut etre l'avis de quelques decideurs idiots bien que sur le fond on sait bien que y'a pas de raison de le faire des a present...
 
Moi aussi j'ai une question, bien que je ne connaisse pas grand chose à tout ça, il m'a semblé comprendre que les programmes tournant actuellement sous mac ne tourneront pas sur mactel, et vice versa.
Donc ma question est la suivante : j'achète un logiciel aujourd'hui, dans quelques mois je prends un mactel, je jette mon logiciel? Les développeurs mettront ils à disposition des personnes possédant le logiciel la meme chose gratuitement pour le mactel? Ou faudra t'il passer par un émulateur?
 
saturnin a dit:
Moi aussi j'ai une question, bien que je ne connaisse pas grand chose à tout ça, il m'a semblé comprendre que les programmes tournant actuellement sous mac ne tourneront pas sur mactel, et vice versa.
Donc ma question est la suivante : j'achète un logiciel aujourd'hui, dans quelques mois je prends un mactel, je jette mon logiciel? Les développeurs mettront ils à disposition des personnes possédant le logiciel la meme chose gratuitement pour le mactel? Ou faudra t'il passer par un émulateur?

Alors tu as mal lu ou on t'a mal informé.
Tous les programmes tournant sur Mac tournerons sur Macintels
Enfin j'espère sinon Apple va avoir du boulot et perdre des plumes au passage.
 
saturnin a dit:
Oups je m'exuse alors j'ai rien compris:siffle:

Oui, 'fin, bon, ça mérite quelques appronfidissements.

En fait, ça dépend de l'architecture adopté par l'éditeur du logiciel. Lis les informations d'un programme dans le Finder, dans la rubrique information, tu as Architecture, qui indique soit Power PC seulement, soit Power PC ET Intel (Universal Binaries). Les logiciels Power PC seulement pourront tourner sur un Macintel via un émulateur (Rosetta), ce qui en grèvera les performances. Les logiciels Universal binaries tourneront sans perte de performance sur les deux architectures de Mac.

Si tu achètes un programme aujourd'hui et qu'il t'importe qu'il puisse tourner à pleine puissance sur un Macintel, il faut t'assurer que le programme et déjà compatible ou que l'éditeur assurera une mise à jour gratuite le moment venu.
 
Les programmes actuels tourneront sur Macintel à travers Rosetta, un émulateur intégré à OS X.
Pour éviter cette émulation, les développeurs doivent modifier et recompiler leur code.
Tu trouveras sur cette page une liste des logiciels recompilés pour Macintel.

Pour revoir toute l'annonce du passage à Intel : http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc05/
 
bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Ayant acquéri le dernier Imac G5, je viens d'acheter également un powerbook G4 17 pouces d'occaz et je voudrais savoir si à l'inverse, les futurs programmes pour mactel seront toujours compatibles PPC en étant en universal binaries??
Le proco intel ne m'intéresse pas plus que ça par contre, j'espère qu'apple asurera un bon moment la compatibilité des programmes pour les 2 architectures.
 
munky1664 a dit:
bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Ayant acquéri le dernier Imac G5, je viens d'acheter également un powerbook G4 17 pouces d'occaz et je voudrais savoir si à l'inverse, les futurs programmes pour mactel seront toujours compatibles PPC en étant en universal binaries??
Le proco intel ne m'intéresse pas plus que ça par contre, j'espère qu'apple asurera un bon moment la compatibilité des programmes pour les 2 architectures.

à ta première interrogation la réponse est oui ;)
à la deuxième je répondrais "j'espère" mais quid des éditeurs tiers ?
 
Salut.

DrFatalis a dit:
Il sera sans doute possible d'utiliser sur un "mac" nouvelle génération toutes les applis windows puisque rien n'interdira, apparemment, de se "débrouiller" pour installer windows sur son mac, en paralléle ou complément de macOS...
Pourtant, Apple a fait bien "pire" :D

@+
iota