Jailbreak 5.1.1 vers 6.1

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
56
Bonjour à tous,

Alors je fais appel à l'équipe car on trouve partout des tutos pour le jailbreak 6.1, mais pas la procédure pour un passage de jailbreak 5.1 vers 6.1

D'après mes connaissances, on peut utiliser un outil comme Xbackup pour sauvegarder toutes ses sources et paquets Cydia, mais fonctionne-t-il toujours sur 6.1 ?

En résumé, peut-on procéder de la même manière que sous 5.1, c-a-d sauvegarde d'abord dans Itunes, sauvegarde du fichier créé par Xbackup, mise à jour en 6.1, jailbreak, restauration par Itunes et restauration par Xbackup ?

Merci à ceux qui auraient fait l'expérience.
 
Je te conseille de plutôt noter les packages que tu possèdes dans cydia (screenshots des packages et des sources), pour ensuite les réinstaller progressivement. En cas d'incompatibilité d'un tweak avec la 6.1 tu sauras que c'est le dernier installé.
Ça prend pas si longtemps que ça et ça permet aussi de faire le ménage efficacement.
Sinon tu fais effectivement une sauvegarde, une restauration 6.1, une restauration de ta sauvegarde, un JB, puis tu réinstalles des tweaks.
 
Ok donc c'est ce que je pensais, tout risque de ne pas être compatible.

Donc on va faire ça "manuellement" alors.

Merci.
 
Perso a chaque nouveau jailbreak j'en profite pour tout réinstaller proprement.

Je note les applications dont je me sers (J'en profite pour virer celles que je n'utilise finalement pas)

Je fais la mise a jour.

Je jailbreak.

Je réinstalle les sources.

@+
 
Beaucoup Plus simple, télécharge appinfo qui te permet d'avoir des infos sur toutes tes apps, tweaks et sources cydia... Mais également d'exporter les listes des sources et de tes tweaks et app via mail, je l'ai justement fait, c'était nickel! ;-)
 
Merci, mais j'ai fait ça "proprement", un par un afin d'être bien certain de la compatibilité de chaque tweak, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas pour tous ;)