Jailbreak et retour case depart

Pdg

Membre actif
10 Septembre 2008
323
16
Strasbourg
Salutations !

Je sais qu'il existe quantité de billets sur le sujet et ça fait deux semaines que j'arpente les forums en quête d'infos. J'ai imprimé un bon gros classeur de tutos et conseils, mais je n'ai pas encore eu toutes les réponses que j'aurais souhaité... Aussi je prends mon clavier (virtuel) !

IPhone addict depuis la sortie du EDGE, je suis passé sur le 3G l'an dernier, et j'y suis toujours.

Le jailbreak ne m'a jamais vraiment attiré, mais depuis quelque temps je me pose des questions ! En effet, j'ai testé le jailbreak sur mon edge et niveau customisation je reviens toujours au sobre thème classique ou presque. Je serais déjà plus intéressé par l'affichage des 5 applis sur le docks, la creation de "dossiers" via catégories et l'affichage d'infos sur le lockscreen.

Jusqu'ici j'ai déjà fait moultes sauvegardes de mon precieux et quelques restorations : tout revenait à l'identique.

Question 1 : si je jailbreak l'iPhone, que je l'utilise quelques temps puis me lasse... Pourrais-je le sauvegarder sur iTunes ? (je pense aux données plus qu'aux applis de Cydia) De même, si je le restore avec une sauvegarde effectuée sous jailbreak, je garde les données (genre SMS et notes) reçues pendant le jailbreak ou je devrais repartir de la dernière sauvegarde avant JB ?

Question 2 : Cydia je connais. Mais j'entends parler de Icy. C'est quoi la différence ? Lequel privilégier ?

Question 3 : j'entends souvent parler de "sources" sur Cydia... Pardonnez ma noobitude, mais ça correspond à quoi ? Des fichiers ? Des bases de données de fichiers ? Si c'est le cas, il doit y avoir un certain nombre de sources vérolées... Comment en trouver de fiables ? Il existe un annuaire ?

Ce sera tout pour le moment. Excusez-moi si j'ai été long ;) et merci d'avance.