Jailbreak iPad

Nolsen12345

Membre actif
14 Novembre 2016
267
13
Joliette, Québec.
Je possède un iPad Pro 2017 wifi mais non cellulaire.

Je me demande s’il est possible d’effectuer le jailbreak et quel en seront les avantages. En gros, à quoi ça sert.

Merci beaucoup.
 
Ça sert à avoir des emmerdes ! :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Le jailbreak permet d’avoir plein de fonctions de base interdites par Apple.
Les plus communes sont: les thèmes, les widgets sur l’écran d’accueil, accélération des vieux appareils (bon vu que tu as un iPad 2017 ça va) et (malheureusement) le crack.
Sur un iPad, une bonne utilité pourrait être le multi-fenetrage, et le support de souris bluetooth. Ainsi, on peut avoir le même environnement que sur un ordi, avec les applis pouvant être séparées en différentes fenêtres sur l’écran. Si tu n’as pas prévu de passer sous iOS 13, tu peux aussi utiliser des clés usb (tweak: iFile ou Filza) ou effectuer des téléchargements depuis Safari (tweak: Safari Plus).

Certaines personnes critiquent le jailbreak en insinuant que ça n’a aujourd’hui plus aucune utilité.
Il est vrai que le JB a de moins en moins d’utilité vu que de plus en plus de fonctions sont rajoutées par Apple dans iOS au fil des MAJs. Mais les possibilités offertes par le JB sont infinies, et il aura toujours une utilité tant qu’on ne pourra pas faire nativement tout ce que notre iPhone/iPad/iPod nous permet de faire.