Jailbreak

• Créateur du sujet Créateur du sujet jmfx
  • Date de début Date de début

jmfx

Membre enregistré
10 Avril 2008
7
0
73
Nouveau dans le monde de l'IPod, je lis des sujets sur le jailbreak, mais je n'ai pas encore tout compris !!!! Qqu'un pourrait il me dire simplement à quoi cela sert de jailbreaker un iPod ?? y a t'il des risques particuliers ?? est ce légal ?? etc ??:confused::confused:

En premier, cela ne concerne pas les iPod, mais seulement les iPhone.

Cela permet de les débloquer pour entre autres les utiliser chez tous les opérateurs ainsi que rajouter des logiciels supplémentaires dessus.

En premier, cela ne concerne pas les iPod, mais seulement les iPhone.

Cela permet de les débloquer pour entre autres les utiliser chez tous les opérateurs ainsi que rajouter des logiciels supplémentaires dessus.
Le jailbreak concerne les iPhone ET les iPod touch. (mais pas les autres types d'iPods)
Il permet d'ajouter une petite application nommé Installer et qui te permet de télécharger et d'installer à volonté et gratuitement toutes sortes de programmes.
Par contre sur les iPhone je ne crois pas qu'il permette de le désimlocké, cela doit passer par une autre opération (suivant les logiciels), à vérifier.

concernant la légalité, oui c'est légal, tu fais ce que tu veux avec ton ipod, oui la garantie n'est pas applicable si tu renvois un ipod jailbreaké, il faut donc le remettre en état avant de le renvoyer.
MAIS
pour le remettre en état tu as besoin du bouton du haut, du bouton home (central), de la prise usb reliée au PC et de l'écran...
en clair ton ipod doit marché pour le réinitialiser pour pouvoir le renvoyer :D , donc oui tu perd la garantie de manière détournée...
:zen: